NiTrOuS Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Bonjour, je suis entrain de créer un programme en vb.net. Mais je rencontre un probleme: je crée un fichier texte, que j utilise tout au long de mon programme. et a la fin je ferme tous mes readers, la n est pas le probleme. Mais au moment ou la commente delete doit se faire, j ai un message d erreur qui me dit que je ne peux pas supprimer le fichier car il est en cours d utilisation. Je me dis: ca doit venir de mon programme. Hé bien non, meme dans windows, pas moyen de le supprimer. Pourtant, mon application est coupée. Je ne vois vraiment pas quel programme pourrait utiliser ce fichier. .. Voici le message d erreur dans windows (qui ne dit bien sur pas quel programme utilise mon fichier pffff): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Unlocker dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Pratique mais pas utile dans mon cas car le fichier doit etre effacé automatiquement par mon programme et pas manuellement par l utilisateur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Unlocker devrait te montrer les dépendances , si le fichier est en cours d'utilisation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Ha ok je vais regarder a ca merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Bon ben j'ai trouvé de quel processus il s'agit. Reste à savoir comment faire un kill du processus avant d effacer le fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Essaie via la console de récupération. Il s'agit de l'installer à partir du CD XP - en supposant que c'est l'OS existant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Le Net . Framework 1.1 fait parti des MAJ XP . Je suppose qu'il est installé http://www.microsoft.com/downloads/details...&displaylang=en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Bon ben j'ai trouvé de quel processus il s'agit.Reste à savoir comment faire un kill du processus avant d effacer le fichier Taskkill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Bon ben j'ai trouvé de quel processus il s'agit.Reste à savoir comment faire un kill du processus avant d effacer le fichier Taskkill Ca marche :) Un grand merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 TaskkillCa marche :) Super !Précision: taskkill est uniquement pour XP Pour windows 2000, la commande pour tuer un process est kill . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Merci pour cette précision, ca peut toujours servir si je dois changer d'OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.