apok Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 salut voila je compte mettre fedora 4en tant que serveur/ firewall mais je ne parviens pas à me connecté sur le net a partir de mon lan. Je dois faire de ma carte eth "green" (lan) une passerelle? je la configure en ip manuelle, et pareil pour les ordi du lan. mais pas de internet dans le lan. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 As-tu crée une règle avec iptable, et activé l'ip forwarding ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apok Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Non :copain: Comment faire? Quand je ping eth green du serveur elle répond, et pareil a partir de fedora vers le lan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Ha bas c'est bien parti :) Sur le client : il faut bien spécifier l'adresse ip lan du server comme passerelle : route add default gw x.x.x.x Sur le serveur : activer l'ip forwarding : echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward activer le partage de connection avec iptables (NAT) iptables -t nat -A POSTROUTING -o <interface> -j MASQUERADE avec <interface> le nom de ton interface connecté à internet (eth0, ppp0...) Pour automatiser le tout tu peux créer un script de démarrager ou alors, inclure le partage dans ta configuration d'iptables et rajouter la ligne net.ipv4.ip_forward = 1 dans le fichier /etc/sysctl.conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apok Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 --- 192.168.19.12 ping statistics --- 8 packets transmitted, 8 received, 0% packet loss, time 6998ms rtt min/avg/max/mdev = 0.199/0.264/0.434/0.080 ms, pipe 2 [apok@ip-170 ~]$ su Password: [root@ip-170 apok]# echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward [root@ip-170 apok]# CODE bash: CODE: command not found [root@ip-170 apok]# iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE bash: iptables: command not found Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apok Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 IL y a pas quelque chose du meme genre que le partage de connection internet comme sous mandriva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Tu peux installer un logiciel qui va te faire ton script de firewall tout seul, genre guarddog, shorewall, firestarter, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apok Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Salut, voila ou j'en suis: Toujours fedora en "server" 'jai lu un articles sur je forum de comment ca marche, concernant le partage de connection. http://www.commentcamarche.net/forum/affic...e-de-connection Je l'ai fait, et donc je parviens a avoir internet sur un pc windows, mais pas sous mandriva2006 ni suse 10. Quelqu'un peut -il m'aider? merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.