Aller au contenu

Droits d'installation


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis que j'arrive pas à régler malgré mes recherches sur Internet (Peut être que je cherche pas au bon endroit !!!). J'utilise l'utilitaire IEAK pour mettre à jour IE en version 6. J'arrive à créer mon package et à les distribuer sur mes clients. Le problème vient des droits d'installations. Comme l'installation touche à des fichiers système, je dois forcément être loggué en administrateur. Sauf que je ne peux pas passer derrière tous les ordinateurs pour me logguer et faire l'installation, ce sont les utilisateurs habituels qui devront le faire.

J'ai regardé au niveau des stratégies mais je n'ai pas réussi à leur donner les droits. Une autre contraintes est que je ne veux pas que mes utilisateurs est les droits administrateurs.

J'ai oublié de préciser que mon serveur est un 2000 server, contrôleur de domaine, et que mes clients sont sous windows 2000.

J'éspère que j'ai été clair et vous remercie par avance de vos réponses.

BaBaF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pourquoi n'utiliserais-tu pas WSUS pour faire ça? Il fait les MAJ de windows, donc je pense qu'il doit faire celles de IE aussi...et comme ce sont des MAJ, pas de problème de droits...

je sais que ça fonctionne car j'ai installé ça dans la boite ou je bosse, et ça fonctionne bien...c'est transparent pour les utilisateurs, ils ont juste un message qui leur dis qu'il faut redémarrer une fois la MAJ faite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

@k1ll23l0l0 : J'utilise aussi WSUS et je pensais exactement la même chose que toi et je me disais même c'est dans la poche. Hélàs non, je n'ai pas vu de mise à jour permettant d'aller de la v5 à la v6.

@BoobZ : J'ai retenu ta solution et j'ai donc créé un .msi de mon setup avec le logiciel Win Install LE. Malheureusement ça ne marche pas ! Mais j'ai un doute sur mon .msi donc je pense qu'il faut que je me remonte un ordinateur avec Windows 2000 tout propre de façon à ce que je n'ai pas d'interférences avec d'autres programmes.

Sinon je pensais aussi à une autre erreur : Je fais un déploiement Intranet c'est à dire que mon setup va aller chercher sur un répertoire de mon serveur les fichiers à installer. Est ce que au moment où Windows installe mon package msi, il a bien accès à cette ressource ???

Edit : Après réflexion l'erreur éventuelle n'est pas fondée car l'installation s'effectue juste avant l'invite de connexion. Donc il a bien le réseau ... je m'auto-réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...