Aller au contenu

Carte son Hercule sur Carte mère MSI, Conflit ?


halebopp

Messages recommandés

J’aimerai savoir si il y a un risque de conflit si j’installe une carte son Hercule gamesurround Muse 5.1 DVD sur une carte mère MSI K8N neo 2 platinum équipé d’un controleur audio realtek AC 97

Comment doit-je m’y prendre pour que windows reconnaisse la carte son Hercule, ou plutôt pour désactivé le controleur audio de la carte mère…

Y à t’il risque de conflit ?

Que vaut le Realtek AC 97 par rapport à ma carte son Hercule ?

J’attend vos avis !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience Inside.

Une carte mère accèpte deux cartes son, une Realtec AC 97 et une Creative 5.1 sans aucun problème.

Après, c'est toi qui décide dans les applications quelle carte son elle doivent utiliser, pour les jeux c'est la même chose, tu peux donc être en 2.1 sur le bureau et en 5.1 pour les jeux sur l'autre carte son.

Si toutefois tu décides de ne te servir que de ta carte son Muse, désactive dans le bios celle on-board, elle libèrera de la puissance consommée pour rien et un IRQ par la même occasion.

Dans mon PC, la Live Player s'occupe de mes enceintes, la Realtec AC 97 s'occupe de la connectique en façade, pour le casque le micro, dans Messenger, tu adaptes simplement vers la Realtec, dans Media Player tu adaptes vers la Muse par exemple, aucun conflit sur une Abit IC7-MAX3, sur mon Asus A8N-SLI Premium je n'ai pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...