Aller au contenu

WC quasi total dans un desktop homemade

mousschumouss

Messages recommandés

Tous est dans le titre j'ai decidé de me lancer dans le WC. :craint:

Comme je n'aime pas faire les choses a moitier.

Je souhaite tous integrer, pour cela j'ai decidé de construire un boitier autour du matos.

Un peu dans ce style : HOMEMADE DESKTOP

A la difference que le rad sera placé sur à droite avec la pompe dans petit compartiment en profondeur.

Aussi je possede deja le rad, un black ice xtrem 2 (BIX II).

Mes questions sont les suivantes :

- Quel type de pompe et reservoir me permetrai un WC CPU/chip7/GPU ?

- Quel type d'embout et de cable me conseillé vous 8 ou 10 ?

- Je ne comprend pas vraiment, que signifie hpdc et lpdc ? Que choisir ?

- Le rad si bien ventillé sera-t-il suffisant ?

- Quel Waterblock CPU/GPU choisir ?

- Pour l'installation on ma conseillé :

Pompe> CPU > chip7 // GPU > rad

Mhh pour l'instant j'ai pas d'autre question mais si vous avez des conseils, consignes, experience etc... je prend!

Bref comme d'habitude je remerci tous le monde d'avance. :zarb:

PS : Config en sign.

PS 2 : Niveau budget meilleur rapport qualité prix.

PS 3: Si vous avez du matos a vendre proposer moi en MP :craint:

Tous est dans le titre j'ai decidé de me lancer dans le WC. 8)

Comme je n'aime pas faire les choses a moitier.

Je souhaite tous integrer, pour cela j'ai decidé de construire un boitier autour du matos.

Un peu dans ce style : HOMEMADE DESKTOP

A la difference que le rad sera placé sur à droite avec la pompe dans petit compartiment en profondeur.

Aussi je possede deja le rad, un black ice xtrem 2 (BIX II).

Mes questions sont les suivantes :

- Quel type de pompe et reservoir me permetrai un WC CPU/chip7/GPU ?

- Quel type d'embout et de cable me conseillé vous 8 ou 10 ?

- Je ne comprend pas vraiment, que signifie hpdc et lpdc ? Que choisir ?

- Le rad si bien ventillé sera-t-il suffisant ?

- Quel Waterblock CPU/GPU choisir ?

- Pour l'installation on ma conseillé :

Pompe> CPU > chip7 // GPU > rad

Mhh pour l'instant j'ai pas d'autre question mais si vous avez des conseils, consignes, experience etc... je prend!

Bref comme d'habitude je remerci tous le monde d'avance. :zarb:

PS : Config en sign.

PS 2 : Niveau budget meilleur rapport qualité prix.

PS 3: Si vous avez du matos a vendre proposer moi en MP ;)

Pompe : laing :craint:

Reservoir : peu importe... Suivant ton intégration...

Toyo : 8-10 (8 interne 10 externe) 8) Tygon c'est le must.

Embout : à coiffe ca tiens trés bien... Avec le tygon prendre des coiffes 11mm...

hpdc et lpdc : vu 489 657 521 fois dans le forum va voir le newbie kit, fait une recherche ou watercooling fr ou etc... Si tu trouve pas ca dans le forum, oublis le wc...

Rad suffisant : à mon avis juste, faudrait au moin rajouter un simple ou un double...

wb cpu : suivant budget (nexxxos xp rev 2, 1a sl3 etc...)

wb gpu : voir suivant ton modéle de carte graphique en hpdc bien sur si tu part sur un wc hpdc...

montage : tout en série sera bien plus simple.... Pour faire un montage //, il faut que les pdcs soient identique dans les deux branches...

:craint:

Tous en serie ca serai donc mettre Pompe>CPU>chip7>GPU>rad>pompe etc.. c'est bien ca, corrigé moi si je me trompe :craint: .

A l'arrivé l'eau pour le GPU ne sera pas trop chaude ????

Ensuite pour les difference entre hpdc/lpdc j'ai à peu pres compris j'ai lu ca :

-> ici

Barroud tu me conseil donc en hpdc, en serie:

-tuyau 8mm tygon

-embouts a coiffe partout lol.

Pour la pompe je lis qu'il n'est pas obligatoire de prendre une grosse pompe, j'aimerai bien une pompe immergé ca serai plus facilement integrable dans le compartiment et surtout un peu moin chere :craint: .

Ericos: pour le boitier oui le compartiment sera separé/etanche , le rad sera pratiquement à l'air libre avec 2 ventilo 120, le coté droit du desktop sera en fait le BIX II mais separé de la CM/Alim...etc par du plexi je ne sait pas encore.

Je posterai une photo plus tard faut que je prenne mes mesures avant :zarb:

Si le rad est bien refroifi il y'a toujours possibilié d'OC un peu gpu/cpu sachant que mon proc d'origine ne chauffe pas trop ?

Vous en pensez quoi

- Alphacool NexXxos XP avec les embouts métal 1/4 CPU

- Swiftec MCW20-R chip7

- GPU pas encore cherché

- Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts

Pompe eheim 600 sera suffisant ???

MMerci pour votre aide les gars :D

Moi je mettrais minimum et sans aucune hésitation un rad triple.

Et bien il a déjas un rad double de qualité alors autant qu'il le garde et rajoute un simple ou double.

Les gars je voudrai pas rajouté encore un rad, pas les moyens, de plus j'ai deja le rad BIX² c'est donc pas suffisant.

Dans ce cas la je mettrai seulement:

Pompe>Rad>CPU>GPU

et le reste 2 x 80mm pour refroidir HDD, ram, chip 7.

Voila un plan au bonne proportion histoire de voir a quoi sa va ressembler.

D'apres vous comment je devrai placer les 2 x 80 ?

Ainsi que les 2 x 120 mm devant ou derrier le rad ?

Le rad avec ou sans separation par rapport a la CM ? Sachant que sans separation ca va refroidir aussi la ram .

PLAN beta

Perso, je mettrais les ventilateurs vers l'intérieur du boitier et le rad à la limite avec l'extérieur du boitier. Ventilateur souflant dans le rad, il me semble que c'est mieux.

Oui donc si je fais ca j'enleve la vitre de plexi qui separe sinon y'aura pas d'air à aspiré.

Du coup l'air qui va etre envoyé dans le rad ne sera pas la plus fraiche. C'est pour ca que jepensai ajouté un ventilo 80 devant et un derriere.

Pour le boitier le rad sera le plus a droite possible non recouvert sur le dessus. Pratiquement a l'air libre.

desktopplandessus26qo.jpg

Un seul rad sera suffisant pour GPU et CPU avec:

- Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts

- Tuyau 8mm pour tt le circuit

Barroud je te remerci pour toutes tes reponses et ton aides en tous cas. :modoreussi:

Excusez moi, :up: j’avais décroché le premier post comme quoi tu possédais déjà un BIX2. :mad2:

Tu peux garder le wb chipset si tu veux, le rad suffira, je disais ça parce que plus la surface d’échange eau/air est importante moins il y a besoin de forcer la vitesse des ventilos.

Pour la position des ventilateurs sur rad ça se vaut, à faible vitesse je trouve que c’est plus performant en soufflant dessus alors qu’a grande vitesse c’est plutôt l’inverse.

Garde ta cloisson, je t’assure tu vas y gagner, et mets tes 80mm (120mm serait mieux) un soufflant sur ton DD et l’autre en extraction.

Excusez moi, :yes: j’avais décroché le premier post comme quoi tu possédais déjà un BIX2. :yes:

Tu peux garder le wb chipset si tu veux, le rad suffira, je disais ça parce que plus la surface d’échange eau/air est importante moins il y a besoin de forcer la vitesse des ventilos.

Pour la position des ventilateurs sur rad ça se vaut, à faible vitesse je trouve que c’est plus performant en soufflant dessus alors qu’a grande vitesse c’est plutôt l’inverse.

Garde ta cloisson, je t’assure tu vas y gagner, et mets tes 80mm (120mm serait mieux) un soufflant sur ton DD et l’autre en extraction.

Pour la pompe d'apres toi elle suffira ou une eheim 1048.

Pour les 80mm je fais avec je recycle ce qui tourne deja lol.

Donc je garde la cloison, le bix je testerai les 2 cas dessus et dessous pas de jaloux on verra bien.

Je recapitule donc:

- filetage 1/4.

- embouts a coiffe 8/10 donc il en faut 2xcpu , 2xchip7, 2xGpu. 2 a chaque fois c'est ben ca.

- Toyo tygon.

- Et donc Hpdc en serie : Eheim>Bix²>CPU>chip7>GPU.

- Garder la cloison.

- Ventilé HDD/Ram..etc

PS: decision prise l'Alim sera externe hors du boitier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...