ZiKi Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Hello tout le monde. Je ne sais pas si c'est ici que je peux poster ce genre de questions, mais c'est la cathégorie, selon moi, la plus appropriée. Alors voila.. j'aimerais simplement savoir s'il est possible de voir le contenu du mbr et si nécessaire, le modifier. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Salut, je pourrais pas t'aider directement, mais regarde ici, ça semble assez interresant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Puis ceci : http://www.linux-kheops.com/doc/dupoux/disk/presente/#mbr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiKi Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Merci les mecs, mais vos liens m'indiquent juste où se situe le mbr et commen l'effacer, chose que je savais déjà. mais pas si on peut visionner le contenu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Je pense que Partition Table Doctor devrait faire ça . http://www.01net.com/windows/Utilitaire/di...ches/28535.html T'ite question au passage , tu veux voir le contenu , mais pour quelle raison exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiKi Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Ba c'est pour l'école, j'ai un module qui traite du multiboot... je suis sencé faire des expériences (installer 98 après xp, lilo, grub, gag ...)et je dois faire un rapport qui sera noté. et je suis curieux de voir a quoi ressemble le mbr, faire quelque tests etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Tu peux investiguer MBRWizard! [ seulement 73 Ko !!] Usage: MBRWiz [/option] /List List MBR Entries /ShowFile=x Shows contents of an existing MBR backup file named 'x' Heu... modifier un mbr... tu y tiens vraiment ? tu veux vraiment un outil ? Je dis ça parce-que jouer avec un mbr demande plus de doigté que d'installer un XP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiKi Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Ah ce sont les PCs de l 'école, m'en fous un peu si je les fous en l'aire Si non..je vous remercie bcp pour toute votre aide, je vais essayer tout ça mardi prochain en cours et je vous tienderai au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Sinon, tu as aussi le célèbre Ranish Partition Manager , qui te permettra de sauver le MBR dans un fichier, tu pourras l'éditer, puis le réimporter. Partition Manager can create, copy, and resize primary and extended partitions. It includes command line interface and simulation mode that works with large files so you can safely experiment before working on the real hard drive partition tables. Good luck... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.