Aller au contenu

PC portable s'éteint tout seul

pitchou06

Messages recommandés

:-D

Hello Everybody !

Voilà mon soucis, depuis hier soir mon pc portable s'arrete tout seul comme un sale au bout de 5/10minutes

A devenir folle !

C'est un Fujitsu Siemens Amilo D1840, P4 3,2Ghz, 512Mo Ram, 100Go DD, sous windaube XP familial

Bref, J'ai testé un soft pour savoir quelle température il faisait là dedans et il m'indique 75° !

C'est grave docteur ? :mad2:

Je suppose que ce problème vient de la temp, alors je flippe de le rallumer meme si j'ai fait ça toute la matinée lol

Sauf que au dernière "prout" du pc j'ai eu droit à un écran bleu STOP: 0x0000007F

Alors là j'suis paumée ! :chinois:

Qui aurait une soluce à part le SAV, le congèle ou encore l'allumage d'un cierge dans l'église d'à côté

?

Bienvenue à toi :-D

75°C c'est en effet très chaud, alors ou tu vérifies que l'aération du CPU fonctionne encore correctement, ou alors, tu l'allumes et tu vérifies dans le "Task Manager" que tu n'as pas un process qui solicite ton CPU en permanance, comme un virus par exemple, ce qui a pour effet de faire chauffer comme un bourin ton P4.

Il y a une rubrique "Portables", je vous transfers gentillement par là Mademoiselle pitchou06 :chinois:

:chinois:

Oups z'avait pas vu la section "portables"... sorry

Je vais verifier de ce pas "task manager" pour voir ce qui s'organise...

Merci K-Lee :-D

Me revoilou... rien de particulier du côté de task manager, je viens de lancer une verif de virus avec Norton en espérant qu'il ne s'arrete pas en plein milieu :s

Pas de problème de virus détecté...

:mad2:

:roll:

Oups z'avait pas vu la section "portables"... sorry

Je vais verifier de ce pas "task manager" pour voir ce qui s'organise...

Merci K-Lee :yes:

Me revoilou... rien de particulier du côté de task manager, je viens de lancer une verif de virus avec Norton en espérant qu'il ne s'arrete pas en plein milieu :s

Pas de problème de virus détecté...

:fou:

si ton proc n'est pas utilisé à 100 pour 100 constamment, alors ca veux dire qu'a priori il y a un probleme du coté de la ventilation...

ou un bug d'ACPI mais bon j'y crois pas tellement...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...