Aller au contenu

[RESOLU] open office 2 sous mac os


styx2

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà installé open office sous mac os 10.4.

En fait, j'ai bien l'archive .dmg

quand je la lance mac os crée bien un nouveau volume, dont je peux visualiser les fichiers, mais pas moyen d'installer quoi que ce soit.

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà installé open office sous mac os 10.4.

En fait, j'ai bien l'archive .dmg

quand je la lance mac os crée bien un nouveau volume, dont je peux visualiser les fichiers, mais pas moyen d'installer quoi que ce soit.

Quelqu'un peut m'aider?

Il faut que X11 soit installer sur ton MAC.Tu mets le cd d'os/x (le premier) et tu lances l'installateur de programme. La c'est un peu comme sous ouindobe tu coches sur X11 et tu lances l'installation.

Apres tu peux decompresser l'archive .DMG et copier l'icone openoffice sur le dossiers Application de ton mac.

Suffit ensuite de lancer Openoffice ,il lance une fenetre Xterm (X11) tout seul et abracadabra openoffice s'ouvre...

Il existe aussi NeoOffice/J qui est la version JAVA d'Openoffice pour OS/X. Il ne necessite pas X11 mais demeure plus lent. Il est basé sur la version 1.5 d'Openoffice...

Perso j'utilise Openoffice...

Que du bonheur comme dirait l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que X11 soit installer sur ton MAC.Tu mets le cd d'os/x (le premier) et tu lances l'installateur de programme. La c'est un peu comme sous ouindobe tu coches sur X11 et tu lances l'installation.

Merci à toi et à François, en fait, j'avais installé X11 SDK , et pas X11 user à partir du cd mac os x, alors du coup ça ne marchait pas. Mais bon, la ça marche, alors merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...