perso258741 Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 Bonjour, j'ai l'ADSL de Wanadoo chez moi sur un PC WinXP Home. Ce PC est relié en réseau et la connexion internet est partagée avec AnalogX Proxy. Notre PC fonctionne en multisession donc dès que quelqu'un ferme sa session sur le PC le PC qui est en réseau n'a plus internet. J'aurais voulu que la connexion se lance et se partage sur le réseau au démarrage du PC sans que l'on ouvre forcément de session pour que le PC en réseau puisse tout le temps accéder au net. J'avais pensé ouvrir une session spéciale qui ne servirait qu'à se connecter au net mais avec le "super" lanceur de wanadoo si on lance la connexion que l'on change d'utilisateur et que l'on ouvre une autre session, BOUM ya la connexion qui saute. En plus ça bouffe beeaucoup de ressources d'ouvrir plusieurs sessions en même temps... Je voudrais aussi que mon firewall (Norton Internet Security) et mon Antivirus (toujours Norton) fonctionnent tout le temps ! parce que je veux pas me chopper des attaques ou des virus quand je n'ai pas de session ouverte. C'est possible tout ça ? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 ADSL Autoconnect : http://www.adslautoconnect.net/download.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 vouis c'est possible j'ai déjà vu des sites traitant de ce sujet ... mais faudrait que tu enlèves ton lanceur Mamadoo ça sert à rien ce truc ! je cherche et je te passe le truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/379.asp voilà pour la connexion sinon Gandalf a raison : ADSL Autoconnect se connecte même si ya pas de session ouverte ... donc c'est ce qu'il te faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perso258741 Posté(e) le 26 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2003 oué mais pour partager tout le temps la connexion même quand une session est fermée ? et puis je voudrais savoir aussi si Norton fonctionne quand aucune session n'est ouverte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 si ton norton est en "service" démarrage "auto"...il ne devrait pas y avoir de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 mais faudrait que tu enlèves ton lanceur Mamadoo ça sert à rien ce truc ! Tout a fait d'accord, ce lanceur est fait pour les trépanés du bulbe qui n'entravent rien à la technique Voilà la méthode 1- Virer cette daube de lanceur (via le panneau de config). Tout est désinstallé yc la connexion réseau à distance. 2- sur le CD de Wanadoo, chercher le driver de ton modem ADSL et l'installer (dans le dossier "datas"* je crois). Normalement la procédure installe aussi une connexion réseau à distance, sinon tu le fait à la mimine (fastoche). 3- utiliser les indications de ton courrier de bienvenue pour paramétrer la connexion et le logiciel de mail (Eudora pôwaaaà) 4- Pour etre encore plus tranquille, tu évites de paramétrer tes softs pour lancer la connexion eux-meme. Ainsi, c'est toi qui maitrise la connexion. A mon avis c'est plus souple... Francois *Ce "datas" m'a toujours exaspéré : comme chacun sait, en effet, data est le le pluriel du latin datum qu'on peut traduire par" données"...donc mettre un "s" à data est redondant (idem pour media, d'ailleurs)...je sais que cette remarque est hors sujet, mais ça fait du bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 *Ce "datas" m'a toujours exaspéré : comme chacun sait, en effet, data est le le pluriel du latin datum qu'on peut traduire par" données"...donc mettre un "s" à data est redondant (idem pour media, d'ailleurs)...je sais que cette remarque est hors sujet, mais ça fait du bien ! j'ai fait 3 ans de latin mais je ne savais pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 pour le connection auto avec adsl auto connecte, met le aussi en service sinon il ne fera pas de connection auto si pas de sessions ouvertes. Sinon la methode que j'utilisait etait la connection auto par modem / routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.