Aller au contenu

Accès Internet sur une machine d'un LAN


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai deux machines XP (sp2) sur un réseau local qui se connecte à Internet via un Olitec SX200+hub.

Les deux machines sont en DHCP.

Une des machines (pc1) se connecte sans aucun problème au web, l'autre non (pc2).

Les paramètres réseaux sont identiques (à moins que j'aie oublié de regarder qqpart...). Je peux accèder sans problème au serveur FTP de PC1 avec le PC2 (l'inverse aussi).

Depuis la machine PC2, je peux pinger les sites web que la machine PC1 va voir (la résolution d'adresse DNS doit sûrement être en cache dans le routeur), mais pas les autres, et je ne peux en visiter aucun.

La commande tracert marche bien aussi mais seulement quand la machine PC1 est allé visiter le site récemment.

J'ai désactivé le firewall de XP, rien n'y fait. J'ai remis les paramètres d'usine du routeur, rien n'y fait non plus. J'ai essayé d'autres drivers pour ma carte réseau (SIS 900).

La table DHCP détecte bien l'adresse MAC de la machine PC2, lui attribue bien une adresse (que je peux utiliser pour me connecter au serveur ftp depuis le PC1).

Seule chose un peu bizarre: dans l'interface web du routeur, il y a un genre de timer pour l'attribution des IP à chaque interface MAC (fixé à 100, mais c'est pareil pour les autres valeurs), ce timer décroît pour l'interface de la machine PC1, mais pas pour celui de l'interface réseau du PC2...

Autre précision: tout fonctionnait parfaitement, rien de particulier n'a été modifié lorsque j'ai eu ce problème.

Mon antivirus n'a rien détecté non plus. J'ai un programme qui détecte les modifications de registre non autorisées, il n'a rien remarqué non plus (SpyBot).

J'ai pas vraiment envie de réinstaller l'OS, mais là, je sèche, alors si quelqu'un a une idée, ça serait chouette de me la donner.

Merci d'avance

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as verifié que tu a bien configuré les DNS sur PC2 ?

Met l'IP du routeur en premier.

J'ai pas essayé ça, ça marchait avant, alors que j'avais laissé coché "trouver automatiquement les DNS" (et de mémoire, ça mettait selle du routeur, je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai essayé ce qui m'a été proposé, mais rien n'y a fait.

J'ai réinstallé windows, tout marche nickel, avec toutes les adresses obtenues en DHCP.

Une hypothèse: j'ai peut-être supprimé certains fichiers détectés par l'antivirus un peu vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...