Aller au contenu

help ! Impossible de sortir du mode veille


beatle

Messages recommandés

salut,

J'ai acheté récemment un portable.

Le fuji amarilo 74010.

bref, il marche tres bien, le seul probleme est que je n'arrive pas à le sortir du mode veille.

j'ai lu sur plusieurs forum ce meme probleme pas lié à un type de portable, et toutes les solutions proposées ne marchent pas dans la plupart des cas, et pas du tout chez moi.

le probleme: le portable passe en mode veille apres un moment d'inactivité (normal, paramétrable) ou apres que je replie l'écran.

ensuite, normalement, il me suffirait de taper sur une touche ou sur la souris ou sur le bouton marche/arret pour sortir du mode veille, mais la, rien ne se passe.

j'ai cherché dans les param de la souris ou du clavier la gestion de l'alimentation pour permettre au périphérique de sortir l'ordi du mode veille mais je n'ai pas trouvé (j'ai le winXP familiale livré avec)

j'ai coupé la mise en veille prolongée et meme la mise en veille tout court lorsque je fonctionne sur secteur mais ca repousse juste le probleme.

je poste ici car je n'ai trouvé la réponse nulle part et que c'est un forum de connaisseurs :francais:

merci d'avance ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ca comme ca tu peux essaye meme si tu as du deja essayer, mais sur le portable de ma copine quand il est en mode veille prolonge suel l'appuie sur la barre d'espace le reveil, bouger la souris, le bouton marche/arret ou tout autre touche le laisse dasn son etat de veille. donc voila

bon courage :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ca comme ca tu peux essaye meme si tu as du deja essayer, mais sur le portable de ma copine quand il est en mode veille prolonge suel l'appuie sur la barre d'espace le reveil, bouger la souris, le bouton marche/arret ou tout autre touche le laisse dasn son etat de veille. donc voila

bon courage :francais:

merci, jai effectivement essayé toutes les touches :ouioui: mais sans succes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon asus, il faut que j'appuie sur le bouton power pour le relancer... mais dans ce cas windows met parfois jusqu'a plusieurs minutes avant de s'afficher... je me demande si ce n'est pas logiciel ce genre de probleme? du genre install de l'OS qui a déconné sur ce point...

enfin bref, je n'utilise plus le windows et la ca marche sans probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon asus, il faut que j'appuie sur le bouton power pour le relancer... mais dans ce cas windows met parfois jusqu'a plusieurs minutes avant de s'afficher... je me demande si ce n'est pas logiciel ce genre de probleme? du genre install de l'OS qui a déconné sur ce point...

enfin bref, je n'utilise plus le windows et la ca marche sans probleme...

j'ai attendu les quelques minutes pour voir si ca sortait ou pas du mode veille, mais rien a faire.

d'ailleurs, quand je clique sur une touche du clavier, il y a des acces disques, je pense qu'il catch la frappe clavier et qu'il sort du mode veille.

le probleme peut venir de ma CG ou de l'écran qui lui n'arrive pas sortir de ce mode veille ?

un probleme de carte ou décran pas assez alimenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sur mon asus, il faut que j'appuie sur le bouton power pour le relancer... mais dans ce cas windows met parfois jusqu'a plusieurs minutes avant de s'afficher... je me demande si ce n'est pas logiciel ce genre de probleme? du genre install de l'OS qui a déconné sur ce point...

enfin bref, je n'utilise plus le windows et la ca marche sans probleme...

j'ai attendu les quelques minutes pour voir si ca sortait ou pas du mode veille, mais rien a faire.

d'ailleurs, quand je clique sur une touche du clavier, il y a des acces disques, je pense qu'il catch la frappe clavier et qu'il sort du mode veille.

le probleme peut venir de ma CG ou de l'écran qui lui n'arrive pas sortir de ce mode veille ?

un probleme de carte ou décran pas assez alimenté ?

ca m'arrive aussi sur mon acer et j'ai un ami (asus) qui a exactement le meme probleme.

Par contre quand je ne suis pas sur secteur, sur la batterie il sort correctement du mode veille

mais lorsqu'il est sur le secteur je ne ferme jamais l'ecran sinon je dois rebooter

le mien pareil repond au toucher du clavier mais l'ecran reste noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur ton gestionnaire de périphérique, puis affiche les propriétés de ta carte réseau. Enfin désactive l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

C'est un problème identifié sur les Asus A6VA. Peut-être as-tu un problème similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...