Aller au contenu

Différence entre proc


Nébaf

Messages recommandés

Bonjours ,

je me demandai quelle etais la difference entre un proco conçu pour les serveurs et un conçu pour les plate-formes de bureau ??? :byebye:

Est-il concevable de se faire un PC de Bureau Bi-Opteron par-Ex ou completement inutile ?

Merci, vos reponse vont comblé ma soif d'apprendre :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci est valable pour les opterons socket 939. il est impossible de faire du bi-proc sur socket 939.

il y a les optys socket 940. ceux-là sont concus pour les serveurs uniquement, il leur faut de la mémoire registered ECC strictement inutile chez les particuliers et aussi très chère.

donc faire du bi-proc pour un pc de bureau (jeux per exemple) est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci est valable pour les opterons socket 939. il est impossible de faire du bi-proc sur socket 939.

+1

il y a les optys socket 940. ceux-là sont concus pour les serveurs uniquement, il leur faut de la mémoire registered ECC strictement inutile chez les particuliers et aussi très chère.

+1

donc faire du bi-proc pour un pc de bureau (jeux per exemple) est inutile.

+1

Ca fait donc +3 pour ces excellentes réponses, je n'aurais qu'une chose à rajouter : "rien à rajouter" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci est valable pour les opterons socket 939. il est impossible de faire du bi-proc sur socket 939.

+1

il y a les optys socket 940. ceux-là sont concus pour les serveurs uniquement, il leur faut de la mémoire registered ECC strictement inutile chez les particuliers et aussi très chère.

+1

donc faire du bi-proc pour un pc de bureau (jeux per exemple) est inutile.

+1

Ca fait donc +3 pour ces excellentes réponses, je n'aurais qu'une chose à rajouter : "rien à rajouter" :D

Ca c'est de la réponse utile :incline:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la réponse utile :D.

Un modo ne freepost jamais :incline:

Au moins Nébaf verra que plusieurs INpactiens sont du même avis.

Dans la plupart des cas, même un serveur de fichier ne nécessite pas deux CPU, mais plutôt 4Go de RAM et des DD rapides en Raid 5, l'ajout d'un CPU ne se fait nécessaire que si le nombre des utilisateurs est très important.

Pour savoir si un serveur nécessite de la RAM ou plusieurs CPU, il suffit de regarder l'onglet "performances" dans le "task manager", si le CPU est constamment à 80%, il serait peut-être judicieux de lui apporter un petit frère jumeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai quelque chose à rajouter :chinois: : de toute facon il y a les processeurs dual core pour particuliers, qui eux leurs sont utiles.

bien sur on peut faire du bi-dual core, mais une fois de plus c'est inutile pour les particuliers à cause de la mémoire registered ECC et aucune application pour particulier ne peut tirer parti de quatre cores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...