Aller au contenu

Athlon X2 3800+ ou athlon 64 4000+


rem''z

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

moi je soutiens le 4000+ vu que personne d'autre le fait :reflechis:

par contre je pourrais pas te dire pourquoi...

à mon point de vue, un 4000+ c'est un 3700+ @ 2400MHz donc autant prendre le moins cher. le 4000+ n'as pas trop d'interet.

et pourquoi pas un dual core? parce que l'oc est toujours limité par un des deux cores.

en gros mon point de vue il es tuniquement basé sur l'oc :inpactamd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le 4000+ :transpi:

Pour l'instant les dual core ça sert à rien dans les jeux et ça coûte trop cher (4800+ = 2*4000+ mais le 4800+ coûte 680€ alors que le 4000+ lui est à 330€).

Quand les jeux utiliseront les duals core j'orais déjà changé 4 fois de pc :craint:

Donc plus tard les dual ou quad (2007 y paraît => 2025 les 1ers jeux qui les exploiteront :transpi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le 4000+ :transpi:

Pour l'instant les dual core ça sert à rien dans les jeux et ça coûte trop cher (4800+ = 2*4000+ mais le 4800+ coûte 680€ alors que le 4000+ lui est à 330€).

Quand les jeux utiliseront les duals core j'orais déjà changé 4 fois de pc :craint:

Donc plus tard les dual ou quad (2007 y paraît => 2025 les 1ers jeux qui les exploiteront :transpi:).

oui mais un 3800+ X2 = 2*3200+ alors et avec un 3200+ tu lag dans les jeux si le reste de la cfg suit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 3200+ et une 7800GT t'as moins de perfs qu'un 4000+ mais ça va.

Par contre une 7800GTX avec un 3200+ c'est du gâchi, avec un 4000+ c'est déjà mieux, mais faut oc tout ça :D

Personellement un dual core me servirais à rien, j'ai pas besoin d'encoder un divx et de jouer en même temps (et si tu fait ça faut pas mal de ram suivant les jeux => 2Go limite pour moi juste en utilisation simple coeur avec zik, team speak, firewall & Co sous bf2).

edit: si tu parts sur les prix, moi je prendrais un 3700+ ou un opteron 146 moins cher et meilleurs en oc car un 4000+ c'est dans le haut de gamme mono core et 3800+x2 c'est dans le bas de gamme doube core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 3200+ et une 7800GT t'as moins de perfs qu'un 4000+ mais ça va.

Par contre une 7800GTX avec un 3200+ c'est du gâchi, avec un 4000+ c'est déjà mieux, mais faut oc tout ça :D

Personellement un dual core me servirais à rien, j'ai pas besoin d'encoder un divx et de jouer en même temps (et si tu fait ça faut pas mal de ram suivant les jeux => 2Go limite pour moi juste en utilisation simple coeur avec zik, team speak, firewall & Co sous bf2).

La je suis tout a fait d'accord avec toi :transpi: . et meme avec mon 4000+ je peux tranquillement jouer et encoder en meme temp je ne le ressenf presque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 3200+ et une 7800GT t'as moins de perfs qu'un 4000+ mais ça va.

Par contre une 7800GTX avec un 3200+ c'est du gâchi, avec un 4000+ c'est déjà mieux, mais faut oc tout ça :transpi:

Personellement un dual core me servirais à rien, j'ai pas besoin d'encoder un divx et de jouer en même temps (et si tu fait ça faut pas mal de ram suivant les jeux => 2Go limite pour moi juste en utilisation simple coeur avec zik, team speak, firewall & Co sous bf2).

La je suis tout a fait d'accord avec toi :smack: . et meme avec mon 4000+ je peux tranquillement jouer et encoder en meme temp je ne le ressenf presque pas

Bah tiens, va jouer à F.E.A.R et encoder un divx de 700 Mo et dis moi si tu ram pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 3200+ et une 7800GT t'as moins de perfs qu'un 4000+ mais ça va.

Par contre une 7800GTX avec un 3200+ c'est du gâchi, avec un 4000+ c'est déjà mieux, mais faut oc tout ça :transpi:

Personellement un dual core me servirais à rien, j'ai pas besoin d'encoder un divx et de jouer en même temps (et si tu fait ça faut pas mal de ram suivant les jeux => 2Go limite pour moi juste en utilisation simple coeur avec zik, team speak, firewall & Co sous bf2).

La je suis tout a fait d'accord avec toi :smack: . et meme avec mon 4000+ je peux tranquillement jouer et encoder en meme temp je ne le ressenf presque pas

Bah tiens, va jouer à F.E.A.R et encoder un divx de 700 Mo et dis moi si tu ram pas... :D

c deja fait ca plante pas et aucun lag dans le jeu. contre ca chauffe malgre le watercooling :poulp:

et pour info jai mis deux 7800 gtx en sli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...