sunfun Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 bonjour à tous, j'ai un souci avec mon pc au niveau du refroidissement voilà mon souci : depuis que j'ai installé le logiciel speedfan, j'arrive à voir la température du PC mon disque dur a une température de 51°C est-ce que c'est grave ? de plus, il m'indique une erreur RAW error rate, qu'est-ce que ça veut dire ? que me conseillez vous ? de changer de ventilo disque dur, ou de changer de disque dur ? ci-jointe la capture de speedfan merci d'avance de votre aide sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Salut, je ne trouve pas la capture SpeedFan, mais bon sinon je pense qu'il faudrait que tu fasses des sauvegardes de tes données importantes si ce n'est pas déja fait car je pense que ton disque dur est en train de rendre l'âme. Il date de quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 65° ~ pour les wds et pour maxtor fonctionnement de 0 à 60 ° et non fonctionnement sous -40° et au dessus de 71° http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=75213 Donc tu as encore quelques degrée de marge, si tu peux améliore le circulement de l'air dans ton boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 bonjour à tous merci de vos différentes réponses ça répond à ma question actuellement le disque dur qui présente cette température est un Western Digital 80Go et il date d'à peu près 3 ans alors 2 questions me viennent à l'esprit : - comment pourrais je améliorer mon système de ventilation sur ma machine ? - au bout de combien de temps un disque dur peut il lacher en utilisation normale, à savoir si on ne joue pas la brute en le faisant tomber ou si on néglige la ventilation du disque dur par exemple ? 3 ans, 4 ans, 5 ans ? enfin, me conseillez vous de changer le disque dur ou de changer mes ventilos disque dur ? ça me permettra de me décider sur mon futur achat merci beaucoup sunfun PS : comment on fait pour ajouter une image dans le sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.