Aller au contenu

[LOGICIEL] windows avec nouvelle carte mère


lolkiller

Messages recommandés

bon dabors salut a tous!

je sais pas si je devais mettre la question que je vais vous demandez ici ou sur la partis matos...

bon enfète mon alim' à griller car j'ai une carte qui me demandais 300watt alor que je possedais une alim' qui propulsai 250w, bon elle lacha d'un jour a l'autre et en lachant je constate que ma carte mere a lacher, maintenan que je vais m'acheter une nouvel carte mère je voudrais vous demander si j'aurais besoin de reinstaller windows car il y'a des donner que je ne veu pas perdre...

si il ya des question demander moi

@plouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudra que tu réinstalles Windows, il y a deux choses que Windows ne supporte pas en gardant le système c'est le processeur et la carte mère, le reste tu peux changer sans devoir réinstaller :yes:

Autrement si tu veux garder toutes tes données, boot avec un live cd sur ton pc avec la nouvelle carte mère et prend tes données importantes sur un disque externe ou une clé usb à partir du live cd

Comme live cd je te conseille Knoppix

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu conseille Knoppix pour faire cela, moi je le déconseille, ce matin j'ai voulu faire la manip et ben impossible de copier quoi que ce soit vers une autre partition du meme DD ou sur un clé USB, j'ai du pinailler pendant bien 1h pour enfin arriver à graver ce que je voulais. Je voulais essayer de me logger en su mais je n'y suis pas arriver (ou alors que en mode terminal) alors pour copier les fichiers avec Konqueror c'était difficile.

P.S.: si quelqu'un pouvait me dire comment on réalise des copies de fichiers sous Knoppix sur une clé USB ou une autre partition je veux bien car j'ai tout essayer ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu conseille Knoppix pour faire cela, moi je le déconseille, ce matin j'ai voulu faire la manip et ben impossible de copier quoi que ce soit vers une autre partition du meme DD ou sur un clé USB, j'ai du pinailler pendant bien 1h pour enfin arriver à graver ce que je voulais. Je voulais essayer de me logger en su mais je n'y suis pas arriver (ou alors que en mode terminal) alors pour copier les fichiers avec Konqueror c'était difficile.

P.S.: si quelqu'un pouvait me dire comment on réalise des copies de fichiers sous Knoppix sur une clé USB ou une autre partition je veux bien car j'ai tout essayer ce matin.

Y a pas de su sur knoppix. (le root c'est knoppix)

Toi t'es utilisateur, pour copier sur ta clé usb, tu dois creer un repertoire personnel (menu principale kde, creer dossier personnel) que tu met sur ta cle.

C'est aussi facile que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...