Aller au contenu

Brevets logiciels

riderinvasion

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu votre news concernant les brevets logiciels, et je me demande pourquoi pcinpact ne suit pas le mouvement comme mettre une page principale traitant du sujet, et uniquement du sujet avec un lien vers le site reel.

le site linuxfr,org a un message libre et donc reutilisable par tous

Pour un site se disant 'environnement informatique' vous ne semblez que tres peu interresses par le probleme des brevets logiciels. 2 petites news par ci par la, la ou de grands sites vont sacrifier leur page principale afin d'alerter la population.

Je suis decu (meme si tout le monde s'en tapes) ...

Ceux qui viennent sur INpact ont vu la news.. Je vois pas ce qu'il y a à faire de plus... De toutes façons, y'a d'autres sites qui l'ont fait, donc ceux qui auraient pas vu la news ont dû en entendre parler sur d'autres sites :censored:

Et puis ont est pas censé être tous militant... Y'a eu une news, personnellement, je trouve que c'est suffisant... De toutes façons, s'ils ont décidés de voter 'pour', ils voteront 'pour'... Peu importe les contestations.

Ceux qui viennent sur INpact ont vu la news.. Je vois pas ce qu'il y a à faire de plus... De toutes façons, y'a d'autres sites qui l'ont fait, donc ceux qui auraient pas vu la news ont dû en entendre parler sur d'autres sites :censored:

Et puis ont est pas censé être tous militant... Y'a eu une news, personnellement, je trouve que c'est suffisant... De toutes façons, s'ils ont décidés de voter 'pour', ils voteront 'pour'... Peu importe les contestations.

+1

Les brevets logiciels c'est de la merde en barre...

+l'EUCD

+les protections antilecture sur cd audio

+etc

J'aimerais citer un petit texte de Victor Hugo :

Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient, le mot n'est pas trop vaste, au genre humain. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous.

C'était 1878, en discours d'ouverture du congrès littéraire international.

Ceux ont vu la news, et une bonne partie en a rien a foutre.

L'interet de cette petition n'est pas une news et vous ne le comprenez pas. L'interet est de montrer site en greve, afin de le comptabiliser dans les sites en greves. L'interet est aussi de faire connaitre cette greve. Avec des sites consacres uniquement a linux et une page principale indiquant la greve, un site de grande audiance a pu se retrouver au centre d'une news sur un site de news economiques !!!

Voila l'interret, montrer et faire connaitre cette greve afin de ne pas toucher que des sites informatiques !

• 1 mois après...

L'interet de cette petition n'est pas une news et vous ne le comprenez pas. L'interet est de montrer site en greve, afin de le comptabiliser dans les sites en greves. L'interet est aussi de faire connaitre cette greve. Avec des sites consacres uniquement a linux et une page principale indiquant la greve, un site de grande audiance a pu se retrouver au centre d'une news sur un site de news economiques !!!

Voila l'interret, montrer et faire connaitre cette greve afin de ne pas toucher que des sites informatiques !

Je suis pour l'Open source, j'utilise aussi Linux, je ne veux pas voir le monde libre s'effondrer pour Microsoft ou un autre, mais j'en ai marre de voir des fanatiques s'acharner sur les brevets parce qu'ils en ont peur et ne savent pas comment ils fonctionnent en Europe !

Les brevets obéissent à une logique différente des droits d'auteurs, mais il est une constante dans tout cela : on peut te faire payer une licence sur tes propres inventions tout comme on peut te faire payer des droits d'auteur sur tes propres oeuvres. Brevets ou droits d'auteur, si on tombe sur des voleurs, on est logé à la même enseigne !

A ne pas oublier avant de crier au loup :

1. on en peut breveter une formule ou un algorithme

2. on ne peut breveter une idée évidente

3. on ne peut breveter qqch qui existe déja.

et surtout, il est difficile de défendre un brevet, il ne faut pas la moidre zone d'ombre dans sa description

Je suis pour l'Open source, j'utilise aussi Linux, je ne veux pas voir le monde libre s'effondrer pour Microsoft ou un autre, mais j'en ai marre de voir des fanatiques s'acharner sur les brevets parce qu'ils en ont peur et ne savent pas comment ils fonctionnent en Europe !

Les brevets obéissent à une logique différente des droits d'auteurs, mais il est une constante dans tout cela : on peut te faire payer une licence sur tes propres inventions tout comme on peut te faire payer des droits d'auteur sur tes propres oeuvres. Brevets ou droits d'auteur, si on tombe sur des voleurs, on est logé à la même enseigne !

A ne pas oublier avant de crier au loup :

1. on en peut breveter une formule ou un algorithme

2. on ne peut breveter une idée évidente

3. on ne peut breveter qqch qui existe déja.

et surtout, il est difficile de défendre un brevet, il ne faut pas la moidre zone d'ombre dans sa description

+1

Et quoi qu'il arrive, on ne changera pas les choses... On ne gouverne pas... Faut arrêter d'être naïfs... On peut signer cette pétition (ce que j'ai fait) mais ça ne veut pas dire que ça va empecher une loi débile de passer... Et mettre le site en grève ne fera que supprimer une source d'information à peu près honnete...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...