Aller au contenu

Asus V9999 GE 256Mo

Messages recommandés

Un Zalman VF700-Cu?: Zalman VF700-Cu

Il est vendu avec des radiateurs pour chips mémoire(donc la mémoire de la carte graphique est aussi refroidie), par contre je crois qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse vendu avec, tu peux acheter un Zalman Fan Mate 2 qui permet de choisir la vitesse de rotation du ventilateur(il ne coûte pas chèr).

J'ai trouvé un test: Clique

Comme tu vas pouvoir le contater en conclusion, c'est le Zalman VF700 qui obtient la meilleure note ;)

De plus, voici un test réalité par PC-Inpact du Zalman VF700 Al-Cu: Clique

Au cas où tu ne l'aurai pas remarqué, il existe 2 versions du Zalman VF700: un version Cu(totalement en cuivre) et une version Al-Cu(Cuivre & Aluminum). La version Cu est la plus lourde, la plus chère et la plus performante des 2 versions. Cependant je crois que la différence de performances entre la version Cu et Al-Cu est faible, donc tout dépend de tes priorités pour choisir le modèle que tu veux.

a et esce que une seringue d'Arctic Silver 5 suffira pour le wf700 et le CNPS9500 LED?

doije en prendre 2?

merci

Etant donné que la quantité de pâte thermique déposée sur un processeur doit être relativement faible, une seringue devrait suffir pour la carte graphique et le processeur. Cependant si tu as un AMD64(ou un pentium équipé du même type de "surface"), la surface à couvrir de pâte thermique est importante, donc ce que tu peux faire c'est que dans un premier temps tu utilises la Artic Silver 5 pour ton processeur et si tu vois que la quantité restante pour la carte graphique est insuffisante, tu peux utiliser la pâte thermique fournie avec le CNPS9500 ou le VF700(je crois que tu as à chaque fois de la pâte fournie avec). Quant à la différence entre le VF700-Cu et VF700-Cu LED, comme tu l'as dis c'est juste la LED qui change :chinois:

c'est des conn***ries, le nv5 silencer est inaudible !!!! personellement quand j'ai lancé mon pc apres l'installation, j'ai cru qu'il y avait un probleme parce que je n'entendais rien du tout !!! donc les testeurs sont, pour ma part, tombés sur un modele defectueux ...

"CF l'article proposé par arnows"

c'est des conn***ries, le nv5 silencer est inaudible !!!! personellement quand j'ai lancé mon pc apres l'installation, j'ai cru qu'il y avait un probleme parce que je n'entendais rien du tout !!! donc les testeurs sont, pour ma part, tombés sur un modele defectueux ...

+1 :byebye:

pour ma parts la gamme des silencer, sont vraiment inaudible..... Pour moi sur ma carte graphique, une HIS R9800pro IceQ, c'est un silencer rev 3, et je ne l'entends pas du tout (c'est pour ca que je le laisse tourner à fond tout le temps) :best: , et en plus, le principe de refroidissement (ejection vers l'exterieur est top).....

Sinon, comme le dis ericos (coucou, salut tonton.... :roll: ), il y a d'autre solution plus performante, mais plus cher........ c'est le cooling with water :-D ..... mais là c'est plus mon domaine, un :-D en ce qui concerne le watercooling... :chinois:

+1 :yes:

pour ma parts la gamme des silencer, sont vraiment inaudible..... Pour moi sur ma carte graphique, une HIS R9800pro IceQ, c'est un silencer rev 3, et je ne l'entends pas du tout (c'est pour ca que je le laisse tourner à fond tout le temps) 8) , et en plus, le principe de refroidissement (ejection vers l'exterieur est top).....

Sinon, comme le dis ericos (coucou, salut tonton.... :byebye: ), il y a d'autre solution plus performante, mais plus cher........ c'est le cooling with water :sucre: ..... mais là c'est plus mon domaine, un :D en ce qui concerne le watercooling... :zarb:

Il fallait vous exprimer avant, maintenant c'est trop tard j'ai répendu le mensonge(humour) :transpi: J'ai un VGA Silencer qui est effectivement inaudible en position basse vitesse, mais je trouve que le produit Zalman me parait très bon aussi!

mdr alors les gas qu'esce quee je fait?

je prend le nv silencer alor?

pour que tu puisses mieux juger, voici des avis d'utilisateurs du Zalman: pc-inpact - materiel.net - ldlc(version al-cu)

et des avis sur le nv5 silencer: ldlc - materiel.net

:chinois:

(excusez moi pour le déséquilibre entre avis sur le zalman et l'arctic cooling, c'est pas volontaire, c'est un manque de temps, mais il y a pas mal d'avis quand même!)

mdr alors les gas qu'esce quee je fait?

je prend le nv silencer alor?

pour que tu puisses mieux juger, voici des avis d'utilisateurs du Zalman: pc-inpact - materiel.net - ldlc(version al-cu)

et des avis sur le nv5 silencer: ldlc - materiel.net

:chinois:

(excusez moi pour le déséquilibre entre avis sur le zalman et l'arctic cooling, c'est pas volontaire, c'est un manque de temps, mais il y a pas mal d'avis quand même!)

lol mreci je vais voir :-D

Voici à présent les résultats obtenus par chaque solution, en idle et en burn et avec deux niveaux de ventilation de boîtier . Les tests ont été réalisés pour rappel avec la scène 3D de ATI Tool, faisant chauffer le GPU plus rapidement que 3D Mark 05.

ventilo boitier utilisés 120mm & 80mm

PC en mode idle:

http://www.matbe.com/articles/lire/55/comp...es-3d/page7.php

Ventilation boitier mini: Ati silencer vainqueur face à un VF700 qui tourne à fond

Ventilation boitier maxi: Ati silencer encore vainqueur face à un VF700 qui tourne à fond

Notez que le ATI silencer est très peu sensible quant à la ventilation du boitier (+1°C), alors que le VF700 en dépend (+3°C).

--------------------

PC en mode burn

http://www.matbe.com/articles/lire/55/comp...es-3d/page8.php

Ventilation boitier mini: Ati silencer vainqueur face à un VF700 qui tourne à fond

Ventilation boitier maxi: Ati silencer perd contre un VF700 qui tourne à fond

Notez que le ATI silencer est très peu sensible quant à la ventilation du boitier (toujours +1°C), alors que le VF700 en dépend énormement (+5°C).

-------------------

En résumé. Pour avoir un bon refroidissement (même en été !) et moins de bruit possible, il faudrait que tous les ventilos tournent le plus lentement possible ! Y compris ceux du boitier.

Donc ATI/NVIDIA Silencer grand vainqueur.

Voici à présent les résultats obtenus par chaque solution, en idle et en burn et avec deux niveaux de ventilation de boîtier . Les tests ont été réalisés pour rappel avec la scène 3D de ATI Tool, faisant chauffer le GPU plus rapidement que 3D Mark 05.

ventilo boitier utilisés 120mm & 80mm

PC en mode idle:

http://www.matbe.com/articles/lire/55/comp...es-3d/page7.php

Ventilation boitier maxi: Ati silencer encore vainqueur face à un VF700 qui tourne à fond

Notez que le ATI silencer est très peu sensible quant à la ventilation du boitier (+1°C), alors que le VF700 en dépend (+3°C).

--------------------

PC en mode burn

http://www.matbe.com/articles/lire/55/comp...es-3d/page8.php

Ventilation boitier maxi: Ati silencer perd contre un VF700 qui tourne à fond

Notez que le ATI silencer est très peu sensible quant à la ventilation du boitier (toujours +1°C), alors que le VF700 en dépend énormement (+5°C).

-------------------

En résumé. Pour avoir un bon refroidissement (même en été !) et moins de bruit possible, il faudrait que tous les ventilos tournent le plus lentement possible ! Y compris ceux du boitier.

Donc ATI/NVIDIA Silencer grand vainqueur.

merci bon bas je vais prendre le nv silencer alor!!!!

mreci bien de vos conseil :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...