Aller au contenu

sata 2


eminem6

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai savoir si sur une carte mère compatible SATA, je peux quand même mettre un disque dur en SATA 2, mais il fonctionnerai comme un SATA (Un peu comme les barettes de mémoire vive)?

Merci

sa sert a rien d'acheter un dd sata2 si tu peux pas utilisé le sata 2 en plus sa te fai perdre de l'argent

ensuite pour utilisé le sata il gaut l'activer sur le site du constructeur avec un logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrai savoir si sur une carte mère compatible SATA, je peux quand même mettre un disque dur en SATA 2, mais il fonctionnerai comme un SATA (Un peu comme les barettes de mémoire vive)?

Merci

sa sert a rien d'acheter un dd sata2 si tu peux pas utilisé le sata 2 en plus sa te fai perdre de l'argent

ensuite pour utilisé le sata il gaut l'activer sur le site du constructeur avec un logiciel

Salut,

Sauf si il change de carte mere dans le futur et que celle-ci est compatible Sata2.

On garde souvent ces DD plus longtemps que sa carte mere donc si ca peut s'averer etre un bon choix surtout quand on voit la difference de prix negligeable voir des fois meme inferieur a certain model Sata 1 si on compare a caracteristiques equivalentes (ex: sur Newegg.com deux disques WD de 200 Go le Sata 1 est a 92 dols, le Sata 2 a 91 dols).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrai savoir si sur une carte mère compatible SATA, je peux quand même mettre un disque dur en SATA 2, mais il fonctionnerai comme un SATA (Un peu comme les barettes de mémoire vive)?

Merci

sa sert a rien d'acheter un dd sata2 si tu peux pas utilisé le sata 2 en plus sa te fai perdre de l'argent

ensuite pour utilisé le sata il gaut l'activer sur le site du constructeur avec un logiciel

Euh pour le disque en SATA 2 ça fonctionne très bien ! Je viens d'acheter un WD 2500 KS (250 Go en SATA 2) et il marche très bien sur ma P4P800. Il suffit juste d'un jumper entre les pins 5 et 6 pour qu'il fonctionne mais pas d'activation logiciel... :pleure: tout est mécanique et à mon avis c'est PAS un mauvais investissement si tu envisages un renouvèlement complet de ta config bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit résumé pour confirmer tout ce qui a été dit.

Les Maxtors ne sont pas compatibles avec le NForce4, mais Maxtor y travaille en ce moment.

Les Hitachi ont une manip Logicielle pour les mettre en SATA1.

Les WD c'est simplement un jumper a mettre en pin 5-6

Vu les différences de prix vraiment minimes, mieux vaut prendre du SATA2, même si c'est vrai, il vaut parfois mieux désactiver le NCQ (typique au SATA2) pour que le disque soit plus performant, ce qui revient à dire qu'un SATA2 fonctionne mieux en SATA1 ;)

Si tu parcours un peu le forum, tu verras que beaucoup de monde privilégie les Samsung SpinPoint P120, ce sont d'excellent disques durs.

Dans ma signature, il y a un lien vers une base de données, tu pourras voir les perfs de quelques DD en fonction du controlleur sur lequel ils se trouvent :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...