Aller au contenu

De la magie noir dans mon Wifi !


Messages recommandés

"Vous êtes connecté au point d' accès mais le réseau internet n' est pas détecté."

;)

...Voilà ce que me dit l' assistant de configuration de ma carte WIFI Linkys (54G SpeedBooster).

Comment puis-je surfer si le réseau internet n' est pas détecté ??

Auparavant, tout marchait nikel, no pb pour me connecter en Wifi à ma FreeBox. Depuis quelques jour, c' est une catastrophe absolue ! J' ai l' impression d' être sur une connexion 56k, et encore quand ça marche car défois il me dis carrément "impossible de se connecter au point d' accès". Pourtant la FreeBox n' est pas plantée, l' heure s' affiche correctement et le service TV est disponible (Dégroupage Total sur Paris), preuve que la connexion à la ligne ADSL s' est effectuée correctement.

J' ai retirer ma carte Wifi, désinstallé le pilote Linkys, réinstallé celui-ci, replacer ma carte, redémarrer moultes fois la FreeBox (au cas ou), rien y fais, "Le Problème persiste" comme on dis si bien chez Microsoft ;-)

D' ailleurs, faut il obligatoirement passer par l' assistant de connexion sans fils de chez Linkys ? Parce que je me suis rendu compte que je pouvais aussi passer simplement par celui de Windows et que cela marchais également. Je me demande si sans installer le pilote LinKys windows serait aussi capable d' établir une connexion WIFI via cette carte ?...

Bref, je n' ai aucune idée d' ou vien ce truc, ça ma gave GRAVE, d' autant plus que pour courroner le tout, de temps en temps, ça se met à marcher NIKEL (donc fausse joie) pendant quelques minutes, puis petit à petit, ça redescent tout doucement jusqu' à ce que la connexion ne marche plus du tout.

D' ailleurs à ce propos, le débit concernant ma connexion WIFI, n' est pas toujours affichée à "54 Mbs", tantôt j' ai 48, puis 18, puis re 54 enfin n' importe quoi.

Evidemment, je précise que la distance séparant la FreeBox et l' ordi est ridicule, le pb ne PEUT PAS provenir de là, le signal étant de toute façon considéré comme "excellent" dixite Windows, et ça marchait très bien avant.

Bref, en gros je suis désespéré. Si quelu' un pouvait me venir en aide ça me sauverait la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous êtes connecté au point d' accès mais le réseau internet n' est pas détecté."

;)

...Voilà ce que me dit l' assistant de configuration de ma carte WIFI Linkys (54G SpeedBooster).

Comment puis-je surfer si le réseau internet n' est pas détecté ??

Auparavant, tout marchait nikel, no pb pour me connecter en Wifi à ma FreeBox. Depuis quelques jour, c' est une catastrophe absolue ! J' ai l' impression d' être sur une connexion 56k, et encore quand ça marche car défois il me dis carrément "impossible de se connecter au point d' accès". Pourtant la FreeBox n' est pas plantée, l' heure s' affiche correctement et le service TV est disponible (Dégroupage Total sur Paris), preuve que la connexion à la ligne ADSL s' est effectuée correctement.

J' ai retirer ma carte Wifi, désinstallé le pilote Linkys, réinstallé celui-ci, replacer ma carte, redémarrer moultes fois la FreeBox (au cas ou), rien y fais, "Le Problème persiste" comme on dis si bien chez Microsoft ;-)

D' ailleurs, faut il obligatoirement passer par l' assistant de connexion sans fils de chez Linkys ? Parce que je me suis rendu compte que je pouvais aussi passer simplement par celui de Windows et que cela marchais également. Je me demande si sans installer le pilote LinKys windows serait aussi capable d' établir une connexion WIFI via cette carte ?...

Bref, je n' ai aucune idée d' ou vien ce truc, ça ma gave GRAVE, d' autant plus que pour courroner le tout, de temps en temps, ça se met à marcher NIKEL (donc fausse joie) pendant quelques minutes, puis petit à petit, ça redescent tout doucement jusqu' à ce que la connexion ne marche plus du tout.

D' ailleurs à ce propos, le débit concernant ma connexion WIFI, n' est pas toujours affichée à "54 Mbs", tantôt j' ai 48, puis 18, puis re 54 enfin n' importe quoi.

Evidemment, je précise que la distance séparant la FreeBox et l' ordi est ridicule, le pb ne PEUT PAS provenir de là, le signal étant de toute façon considéré comme "excellent" dixite Windows, et ça marchait très bien avant.

Bref, en gros je suis désespéré. Si quelu' un pouvait me venir en aide ça me sauverait la vie

Salut,

Le firewall de ton roteur est-il activé ? Si non, fait le de suite.

Il se peut que moulte requette TCP/UDP arrivent sur ton routeur, ce qui le sature.

Tu n'aurais pas un truc du genre emule ou kazzaa qui tourne sur ton PC? C'est un symptôme assez fréquent quand ce type de logiciel est mal configuré.

Maintenant, pour le debit entre ton PC et le routeur est tres utile quand tu es en reseau privé. Si c'est juste pour le Wifi, il faut juste que la BP ne soit pas inferieure a celle fournies par ton FAI.

Sinon, quel est le firmware de ton routeur ?

Pour ce qui est de ta carte PCMCIA ou USB, (sachant que l'USB est reservé aux appareils photos, hein), tu peux tres utiliser l'utilitaire de windows.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

- Je n' ai pas de routeur (du moins la fonction Routeur de ma Freebox n' est pas activée)

- Justement il devrait y avoir 54Mbs et pas autre chose, sauf que ça bouge.

- Je n' ai pas emule, et, de toute façon, auparavant même si ce soft était lancé je n' avais aucun problème.

Et pour finir, je suis en protection WPA, et l' assistant de connexion sans fils d' XP le gère puisqu' il ma dis d' entrer mon mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

- Je n' ai pas de routeur (du moins la fonction Routeur de ma Freebox n' est pas activée)

- Justement il devrait y avoir 54Mbs et pas autre chose, sauf que ça bouge.

- Je n' ai pas emule, et, de toute façon, auparavant même si ce soft était lancé je n' avais aucun problème.

Et pour finir, je suis en protection WPA, et l' assistant de connexion sans fils d' XP le gère puisqu' il ma dis d' entrer mon mot de passe.

Salut,

Ok, pas de routeur, du moins la fonction non activée, neanmoins tu dois avoir un parefeu a activer.

Ensuite 54Mbits reste de la théorie, un débit max. Tu n'auras jamais un debit reel de 54Mbits. Il y a des trames d'administration qui circulent, une tartine de logiciel qui discutent avec le net sans même que tu t'en appercoives, que seul un FW est en mesure de detecter, des requetes incessante vers ton IP en vue de faire tomber ton reseau (DDNS si ca te dit)...

Le meilleurs moyen de controler ton debit reel et d'envoyer un fichier entre deux pc de ton LAN, et la, tu verras le debit reel. Tu risque d'avoir des surprises...

Ok, tu n'as pas Emule ou un cousin a lui, ce qui n'empeche pas d'avoir des requetes incessante vers ton IP qui sature ton modem.

Et enfin, ta protection WPA est une cle de chiffrement 64 ou 128 bits qui protège ta connexion Wifi (entre le modem et ton PC et non entre internet et ton modem). Qui plus est, la protection qui est effectuée, n'est la que pour securiser l'acces a ton routeur en wifi, en aucun cas pour securiser une requete TCP qui viendrait du net.

Et puis, si ca marchais bien avant, et que ca ne marche plus maintenant, c'est que tu as touché quelque chose...

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as XP, oublie ton logiciel Linksys et prefere le gestionnaire wi-fi de windows XP integre, il est plutot pas mal, sauf qu'il ne gere pas le WPA (cryptage)

:up:

Comment tu explique que mon WGT624 crypte en WPA ainsi qu'une livebox et que mon portable s'y connecte avec l'assistant de W$ ?

:zarb:

+1 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as XP, oublie ton logiciel Linksys et prefere le gestionnaire wi-fi de windows XP integre, il est plutot pas mal, sauf qu'il ne gere pas le WPA (cryptage)

:ouioui:

Salut,

Depuis quand Windows ne gère pas le WPA ?

Car chez moi, en plus du WPA, il y a aussi WPA-PSK, partagé, WEP qu'en config pure µKrosoft et je n'ai pas d'utilitaire propriétaire.

Pour info, je suis en XP Home sur mes PC avec pour un des portable, un wifi integré, pour l'autre portable une carte PCMCIA Linksys, et sur le PC fixe, un carte Ethernet Wifi en PCI de chez D-Link ; toutes les cartes ont été configurée avec le natif windows.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir trouvé: LA CARTE WIFI.

En effet, j' ai constaté que la led verte ne clignitait plus comme avant. J' ai donc touché à l' antenne, et... hop, magie ça remarche ! enfin jusqu' à ce que ça ne marche plus et rebelotte.

Ca a été acheté rue Montgallet, je sens que je vais aller direct à la fnac sinon je vais parlementer pendant des heures j' en suis sur, et c' est un coup à ce que la carte fonctionne lorsqu' il la teste devant moi. 50 Euros pour 2 semaines d' utilisation, super !

NetGear ça marche bien ? J' sais pu trop quoi acheter du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...