Aller au contenu

[RESOLU] Problème d'affichage


sarudansei

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de monter un PC qui a la configuration suivante :

CM : ASUSTeK A8V (VIA K8T800 Pro) - ATX

Proc : AMD Athlon 64 3500+

Ram : Corsair TWINX 2x512 Mo PC3200

CG : PowerColor Radeon 9250 128 Mo (en AGP8)

Tout se déroule normalement au moment de l'installation, mais au moment de booter, rien ne s'affiche à l'écran.

J'ai bien revérifié tous les cablages, la compatibilité entre les pièces a l'air bonne, j'ai testé la carte graphique sur un autre pc, elle fonctionne correctement.

Je suppose qu'il n'y a pas de solutions miracles, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une ou deux vérifs que j'aurais oublié (sauf "tu as bien branché l'écran ?")

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :transpi:

Dans l'ordre :

> rantanplan08 >

Je pourrais tester proco + ram dès demain sur mon autre pc :)

(pour la cg, sur le manuel de la carte mère il est indiqué de ne pas utiliser des CG 3.3V mais des 1.5V, impossible de vérifier que c'est bien une 1.5V > Lien vers la CG)

> koskoz >

Oui tous les fan tournent, même le disque dur se met en route...

Textorm DB-Extrem 420

> darkhat >

Je vérifie la ram dès demain, pour les connexions j'ai vraiment tout vérifié... J'en suis pas à mon premier pc monté, c'est la première fois que je vois pas quoi faire :francais:

Je me posais cette question, quels sont les pièces au minimum indispensable pour le boot ?

CM, proc, Ram, et c'est tout ?

Merci :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la CM, même si ce n'est pas une bombe, il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour ta CG, oui, c'est bien une 1.5V, 3.3V, c'est les très vielles carte graphique.

Indispensable pour le boot c'est le proco avec son ventirad, et la CM biensûr :cartonrouge:.

Si ça bip,, rajoute les composants 1 à 1 jusqu'à ce que ça ne bip plus. Si ça ne bip toujours pas, tu as écarté tes composants de ce problème.

Juste pour préciser au passage, parce que c'est arrivé à beaucoup de boulets monde, si tu as une prise 4 pins sur ta CM, l'as tu bien branchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun bip au boot, juste les rads et le hdd qui se lancent...

La cm a un alimentation secondaire en 4 pins... qui est bien branchée :)

(en effet la cm n'est pas une bombe, mais c'est pas pour moi en même temps :cartonrouge: )

Ca veut dire que ça vient forcément de la Ram ou du proc : / J'essaierai demain avec un 3200 / 64 pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...