Aller au contenu

[CG] comment flasher le bios de sa CG ?


Messages recommandés

hello, :D

Suite à la lecture de cet article : http://www.pcinpact.com/actu/news/Leadtek_...par_le_Bios.htm

J'avais envie de flasher le bios de ma cg pour pouvoir profiter de frequences plus élevé.

Malheureusement, j'ai téléchargé le nouveau bios, mais je ne sais pas comment on fait pour profiter de ce nouveau bios... (noob inside :yes: )

Pouvez vous me dire ce que je dois faire.

Le flashage d'un bios n'est il pas risqué ?

Merci de m'éclairer :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as besoin d'un lecteur de disquette et une disquette (:-D)

tu fais une disquette de démarrage ms-dos et tu mets le bios (il doit etre sous forme xxxxxxx.bin ou xxxxxxx.rom, pas plus de 8 lettres sans l'extension, ici je vais prendre le nom flash.rom pour exemple) ainsi que le logiciel nvflash.

tu bootes sous dos, tu fais la commande nvflash --save backup.rom, sous dos c'est le clavier anglais donc "nvflqsh ))sqve bqckup:ro," sans les guillemets, ca va sauvegarder ton bios.

ensuite, tu tapes nvflash flash.rom, en clavier anglais ca donne "nvflqsh flqsh:ro," sans les guillemets. il va vérifier si les informations sur la carte (pcb, révision et pas fréquences) sont OK, si oui il va te demander si tu es sur de vouloir flasher, tu fais y et la procédure commence, si non il faudra taper la commande nvflash -4 -5 -6 flash.rom, donc "nvflqsh )4 )5 )6 flqsh:ro," sans les guillemets, mais c'est risqué.

si le flashage est raté, tu va avoir un écran rempli d'artefacts ou pas d'affichage au reboot. dans ce cas, tapes à l'aveuigle la commande nvflash backup.rom, donc "nvflqsh bqckup:ro," toujours sans les guillemets ( si tu avais flashé avec la commande -4 -5 -6, tu devras taper nvflash -4 -5 -6 backup.rom, donc "nvflqsh )4 )5 )6 bqckup:ro," encore et toujours sans les guillemets :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::chinois: et si j'ai pas de lecteur de disquette...... :p comment je fais ????

Putain, je vais devoir demonter le lecteur disquette de mon vieux pc pfffffffffffffff....

Merci bien sinon :chinois:

sans lecteur disquette tu peux utiliser ultimate boot cd, mais c'est compliqué et je te conseille plutot d'utiliser un lecteur disquette vu que tu en as un :p

t'as la flemme de le démonter? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...