Aller au contenu

Slave/Master : besoin d'aide


sphinx09

Messages recommandés

Bjr all

Bon voila, je remonte mon ancienne config et je but sur quel que chose de con :

En bootan le pc, j'ai un message rouge, qui me dit : "IDE ERROR" (truck du style)

et plus loin je vois apparaitre : "pour de meilleur performance veuiller changer "esclave" (slave) to "maitre" (master) !

Questions :

On parle de mon lecteur dvd ou de mon disque dur ?

Je ne me souvien plus des position master et slave (tit schéma SVP)

J'ai déja essayer de faire booter le lecteur dvd en 1er, mais rien à faire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer de esclave à maitre n'augmente pas les perfs mais permet à la cm de détecter tes périphériques. :mdr:

ensuite, ca concerne lecteurs ET disques durs.

il faut que tu mette ton disque dur ou est installé windows en mâitre et le 2e dd en esclave sur le primary IDE. et les lecteurs sur le secondary IDE, un en master et l'autre en slave (n'importe lequel).

pour mettre tes périphériques IDE en maitre ou slave, ca dépend du périphérique, normalement c'est marqué sur le périphérique en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons,voyons. Si j'ai bien compris tu as un DD et un lecteur optique. Tu sors les 2 lecteurs de la machine et tu place le cavalier deriière les lecteurs sur "Master" (pour le schéma, regarde sur le dessus des disques ou rarement au dessus des cavaliers, c'est indiqué). Puis tu branches le disque dur sur la nappe "Primary IDE" et le lecteur optique sur "Secondary IDE". Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lecteurs ou graveurs optiques (ATA) il n'y a pas de difficulté le jumper ne varie pas de place selon le modèle ou la marque la position déterminant le maître sont les 2 broches le plus près de la nappe de données (large et plate).

pour les HDD il faut se référer au schéma présent sur le disque...pour certains, la position maître ou esclave est l'absence de jumper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...