Aller au contenu

Socket cassé


Naaba

Messages recommandés

J'ai un problème amusant à vous soumettre.

J'ai actuellement entre les mains une carte mère ASUS P4P800-E DL associé à un P4 Prescott 3Ghz en socket 478.

La machine équipée par cette mobo déconnait depuis une semaine. En la démontant, je me suis apperçu que sous le ventirad, la partie supérieure du socket est fendue (voir franchement fracassée...). Je ne peux donc plus retirer le processeur. En effet, lorsque je monte la manette qui doit desserrer le processeur, celle-ci joue dans le vide et la partie cassée ne lui permet plus d'actionner le mécanisme d'ouverture.

Je me retrouve donc avec une carte mère HS et un processeur que je ne peux pas extraire du socket.

Quelqu'un a-t-il une solution pour résoudre mon soucis, me permettre de retirer le socket et d'envoyer la CM en SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour je m'étais amusé à démonter un dell :-D

j'ai voulu virer le rad, mais je ne savais pas qu'il était collé au proc, et le proc est parti avec :eeek2:

je n'ai pas cassé un pin, le proc tourne en ce moment :transpi:

donc tu peux essayer de bien coller le rad au proc et de virer :yes:

tant que tu reste droit et pas de travers ;)

perso je préfère la solution de Krapace à condition de faire levier des é cotés en même temps pour pas casser de pin :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le mécanisme est toujours vérouillé (puisqu'il est cassé en dans cette position :yes: ). Donc impossible de glisser quoi que ce soit entre le proco et le socket.

J'ai également essayé de pousser la partie amovible du socket mais là encore tant que c'est vérouillé, impossible de la pousser (surtout que les prises doivent faire maximum 1mm d'épaisseur).

Il m'est également déjà arrivé (régulièrement même...) de tirer le proco avec le radiateur... Mais je me vois mal chauffer la pate thermique à 80° avec un chalumeau pourqu'elle adhère bien au proco. Il ne me reste plus que la super glu :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as enlevé la mobo du boitier ? Ce sera peut être plus facile pour déverouiller manuellement le mécanisme.

Sinon, si tu as de la patience et de l'agilité, tu dessoudes le socket :yes::transpi: ! (je rigole bien sûr !)

De toutes façons, au pire des cas.... ça ne marchera toujours pas. Donc peut être essaie d'abord par tous les moyens de déverouiller le CPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entendu complètement démonter la mobo pour faire mes manips...

:up: je le pensais bien aussi :transpi: ...

Tu as des photos juste pour voir ?

Tiens nous au courant sur l'affaire, c'est pas tous les jours qu'on voit ça ;) .

Bon courage en tout cas !

EDIT :

[HS]

Yes ! je ne suis plus bébé padawan !

(c'est con mais je me demandais combien il "fallait avoir" pour ne plus avoir à porter des couches :transpi: )

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le mécanisme est toujours vérouillé (puisqu'il est cassé en dans cette position :ouioui: ). Donc impossible de glisser quoi que ce soit entre le proco et le socket.

J'ai également essayé de pousser la partie amovible du socket mais là encore tant que c'est vérouillé, impossible de la pousser (surtout que les prises doivent faire maximum 1mm d'épaisseur).

Il m'est également déjà arrivé (régulièrement même...) de tirer le proco avec le radiateur... Mais je me vois mal chauffer la pate thermique à 80° avec un chalumeau pourqu'elle adhère bien au proco. Il ne me reste plus que la super glu :keskidit: .

faut pouvoir enlever le proce après quand même :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...