Aller au contenu

Améliorer un acer ferrari 4002?


mictazz

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Désolé c question peuvent paraître stupide mais je suis débutant et je suis perdus!

J ai acheter un ordinateur acer Ferrari 4002 (pas le wlmi) sur pixmania, voici le lien Ma page Web, et je voudrai l améliorer!

-il possède 512 Mo de mémoire et je voudrai passer a 1Go, comment faut il faire, est-ce accessible a un débutant? Faut il démonter le pc pour changer la mémoire? Puis-je ajouter 512 Mo en plus de ce déjà installé ou est-ce mieux de mettre directement une barrette de 1Go? J ai cherché sur des site la mémoire pour mon pc mais je n ais trouvé que de la mémoire pour acer Ferrari 4000, est-elle compatible avec mon pc? Si je doit démonter le pc pour installer de la mémoire, est-ce que je pers la garantie? Si quelqu un me trouve un lien vers la mémoire compatible a mon pc ce serais simpas qu il me le poste sur ce forum.

-je voudrais aussi changer mon graveur DVD que je trouve pas terrible (avec nero il me dit que je peut graver les DVD-R a 8X mais la gravure bug au bous d une demi heure de film, et les DVD+R ne dépasse pas les 2,4X mais ne bug pas), le quel me conseillé vous en double-couche? Est-ce facile de changer un graveur? Faut il démonter le pc? Est-ce que je pers la garantie? Comment savoir quel graveur est compatible?

Merci d avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

Désolé c question peuvent paraître stupide mais je suis débutant et je suis perdus!

J ai acheter un ordinateur acer Ferrari 4002 (pas le wlmi) sur pixmania, voici le lien Ma page Web, et je voudrai l améliorer!

-il possède 512 Mo de mémoire et je voudrai passer a 1Go, comment faut il faire, est-ce accessible a un débutant? Faut il démonter le pc pour changer la mémoire? Puis-je ajouter 512 Mo en plus de ce déjà installé ou est-ce mieux de mettre directement une barrette de 1Go? J ai cherché sur des site la mémoire pour mon pc mais je n ais trouvé que de la mémoire pour acer Ferrari 4000, est-elle compatible avec mon pc? Si je doit démonter le pc pour installer de la mémoire, est-ce que je pers la garantie? Si quelqu un me trouve un lien vers la mémoire compatible a mon pc ce serais simpas qu il me le poste sur ce forum.

-je voudrais aussi changer mon graveur DVD que je trouve pas terrible (avec nero il me dit que je peut graver les DVD-R a 8X mais la gravure bug au bous d une demi heure de film, et les DVD+R ne dépasse pas les 2,4X mais ne bug pas), le quel me conseillé vous en double-couche? Est-ce facile de changer un graveur? Faut il démonter le pc? Est-ce que je pers la garantie? Comment savoir quel graveur est compatible?

Merci d avance a tous.

normalement si tu retourne ton portable, tu devrais pouvoir entrevoir la ram de ce dernier à travers une grille en plastique (en fin de compte c'est la coque de ton portable); cette grille est fixée par quelques vis tout au plus; donc dans le cas présent tu n'auras pas besoin de démonter toute la coque mais seulement enlever la grille.

une foi cette opération effectuée, tu sera à meme de voir si tu as des emplacements de libres pour rajouter de la ram (normalement 2) ....

la ram de portable coute tres cher mais pour etre d'autre part certain de la compatibilité de celles que tu vas acheter, je te conseillerais d'envoyer un mail la où tu as acheté ton pc et demande leur si ils ont la ram en question...

quand tu auras fait cela, repost alors ici meme et on te guidera quand a l'installation de la chose... voila :mdr:

ah oui autre chose, si tu ne vois pas d'emplacements de libres pour un eventuel ajout de ram, alors ca veut dire tu ne pouras pas faire evoluer ton pc a moins d'acheter 2x 1024 de ram..... et la tu vide ton porte monnaie.... mais je ne suis pas sur encore qu'il existe des barrettes de 1024 pour les protables... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponce,

oui en effet il y a une grille tenus par 3 vis ou aparais la ram, mon pc contient 512Mo de ram extencible jusqu a 2Go donc je pence qu il y a forcément des emplacement de libre!

je vais envoyer un e-mail a acer pour qu il me donne la reference exacte de la ram a installer et je reviendrais poster.

concernant le graveur quelqu un peut il me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que oui, on peut avoir une barrette de 1Go pour portable : =&f_542[]=SO-DIMM+DDR+SDRam&f_543[]=1+Go&f_544[]=&f_645[]=]la preuve

D'après ce qui est indiqué, je pense que la machine en question possède 2 enmplacements pour modules mémoires situés au-dessous, je l'espère (est-ce que seul l'iBook a sa ram sous le clavier?). Un est normalement occupé par une barrette de 512Mo. J'ai regardé la page de ta machine, et le type de mémoire y est indiqué. =&f_542[]=SO-DIMM+DDR+SDRam&f_543[]=512+Mo&f_544[]=PC2700+-+333+MHz&f_645[]=]Ces barrettes devraient convenir, car elles sont en PC2700, tout comme la barrette installée dans ta machine (si j'en crois la page d'informations techniques de PixMania).

Lis la doc fourni avec ton ordinateur, normalement il y est expliqué comment ajouter une barrette de ram. En tout cas pour mon iBook, ce fut le cas, et j'ai vu aussi le cas sur un compaq. Donc pour un Acer, je pense que les choses sont expliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 2 barettes de 256 Mo de ram sur ce modele... il va falloir faire de la place pour évoluer : idéalement, essaye de revendre ces 2 barettes et met à la place une barette de 1Go.

si possible essaye de mettre de DDR SODIMM pc3200 plutot que pc2700, ca permet de "synchronier" la vitesse du bus memoire avec la vitesse du bus processeur, ce qui fais que l'ensemble est un peu plus rapide.

pour les marques, prend soit de la acer pour les series ferrari 4000 (c'est a dire compatibles avec les modeles 4002,4005 et 4006...) soit tout simplement de la ram de constructeurs connus de memoire en tout genre. perso j'ai mis de la corsair dans mon pc : timings plus bas = un poil plus rapide!

pour le graveur, je suis vraiment pas sur que tu puisses en trouver un qui rentrerai dans le portable... enfin si jamais c'etait le cas : oui il faut tout démonter, et donc oui, tu perds la garantie.

pour la memoire et le disque dur, tu as des trappes, c'est tout simple à changer, et tu perds pas la garantie...

[edit :] voila un filtre sur les memoires que tu peux choisir : liste des ram So-Dimm DDR 1Go pc 3200 comme tu peux le voir la corsair à une bonne apréciation, en espérant que ca entre dans tes prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) merci pour vos reponce.

il y a un cache tenu par 3 vis sous mon clavier qui recouvre la memoire.

donc j ai juste a levé ce cache pour ajouter la memoire si il reste un emplacement libre, si non je doit enlever l ancienne (si c 2X256) pour mettre 2X512 ou 1X1024.

la memoire doit elle etre de meme marque, de meme taille et de meme vitesse (ex: 2 barette pc2700 ou pc3200 mais pas 1 de pc2700 et l autre pc3200)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la memoire doit elle etre de meme marque, de meme taille et de meme vitesse (ex: 2 barette pc2700 ou pc3200 mais pas 1 de pc2700 et l autre pc3200)??

non je ne crois pas... par contre si tu achetes une barette de pc3200 et que tu montes aussi une barette pc2700, tout va tourner en pc2700, c'est quand meme dommage...

pour la trappe sous le clavier, c'est bizarre, moi je dois retourner mon portable pour y avoir acces, pas besoin de toucher au clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la trappe sous le clavier, c'est bizarre, moi je dois retourner mon portable pour y avoir acces, pas besoin de toucher au clavier.

:francais::love: desolé je me suis mal exprimé la trape n est pas sous le clavier mais sous le PC (je dois moi aussi retourner mon portable pour y avoir acces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizare, mon graveur me dis que je peut graver les dvd a 8X avec nero et quand je grave a cette vitesse la gravure ce termine avec succé mais le DVD bug en lecture au bous d une demi heure de film.

-est ce que sa pourais etre un probleme de mise a jours ou un probleme de driver??

si oui ou trouver c mise a jour et driver?

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizare, mon graveur me dis que je peut graver les dvd a 8X avec nero et quand je grave a cette vitesse la gravure ce termine avec succé mais le DVD bug en lecture au bous d une demi heure de film.

-est ce que sa pourais etre un probleme de mise a jours ou un probleme de driver??

si oui ou trouver c mise a jour et driver?

merci @+

Salut je possede le meme que toi, et je penserai plutot a un probleme de media vierge car moi pas de probleme.

en ce qui concerne ta ram tu a bien 2x256 dc pas d'emplacement de libre .................. :(

voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pence pas que ce soit a cause des media (c du verbatim et du fujifilm),

-les dvd-r verbatim, nero me dis que je peut les graver a 8X (la vitesse maxi suporté par le media) et quand je grave a cette vitesse le dvd ce termine avec succé (je n est pas mis de verification a la fin de la gravure) mais il bug en lecture (quand je regarde sur la face graver du dvd, la gravure depasse tous juste la moitier alors qu il devrais etre plein 4,5Go)!!

-les dvd+r fujifilm qui suporte le 8X, nero me dis que je ne peut pas depasser les 2,4X, donc je grave a 2,4X et le dvd fonctionne correctement en lecture.

Salut je possede le meme que toi, et je penserai plutot a un probleme de media vierge car moi pas de probleme.

en ce qui concerne ta ram tu a bien 2x256 dc pas d'emplacement de libre .................. :(

tu a le meme portable que moi? dis moi a quelle vitesse tu grave les DVD-R,DVD+r,CD-R et sur quel media?

oui j ai 2X256Mo mais je compte les enlever pour metre 2X512Mo, j ai envoyer un email a acer et il m ont repondu:

Bonjour,

Il vous faut installer de la mémoire en PC2700

par contre je n'ai pas de lien pour ces mémoires mais voici queles

informations

512 Mo S0D333-06464 83.72€ ttc

fport 11.96€

intaller la mémoire ne vous fait pas perdre la garantie mais si vous

retourner le pc en garantie enlevez vos mémoires et remettez la mémoire

d'origine car des fois acer échange directement le pc sans faire le

transfert de pièces.

Au niveau du graveur de DVD le listing ne nous propose que le graveur

d'origine.

donc il me faut uniquement de la PC2700, aprés SOD333-06464 je sais pas ce que sa veut dire!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il me faut uniquement de la PC2700, aprés SOD333-06464 je sais pas ce que sa veut dire!!

@+

SOD : c'est pour dire de la SoDimm (format physique de la barette mémoire) 333MHz (c'est à dire de la pc2700) et apres tu as un code quelconque.

par contre c'est étonnant que tu puisse pas mettre de la pc3200, c'est passé nickel tout seul sur mon portable asus. (et cette mémoire tourne bien à 400MHz, le BIOS me le dit ainsi que les softs de controle...)

si tu trouve de la pc3200 au meme prix que de la 2700, tu peux essayer de l'acheter : au pire elle tournera à 333MHz, mais avec de la chance, ca passera à 400MHz. tu as été voir dans ton bios si tu pouvais changer la fréquence du bus mémoire? (ca peux donner un indice... enfin perso, sur mon asus, y a pas, c'est automatique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...