Aller au contenu

[RESOLU]Probleme OC A64 3200+ / A8N SLI-Deluxe


kgabou

Messages recommandés

Bonsoir les INpactiens.

Pour commencer je vous explique ma démarche d' OC:

1. Je vais dans CPU config.

dsc000440gw.jpg

2. Je règle le coef. HTT sur 4X.

dsc000489ui.jpg

3. Je rentre dans DRAM Config. et je fais les réglages suivants (cf. config de ma signature)

dsc000492cl.jpg

4. Je quitte (ECH.) et je vais dans JumperFree Config. et j' effectue les réglages suivants (je commence en douceur):

dsc000518wk.jpg

Je fais F10 (Save&Exit)

Au démarage j' obtiens... TALAM!:

oc13mv.jpg

De plus la mémoire se met automatiquement en DDR 266, sans que je puisse rien y faire.

Je précise aussi qu' au fréquences normales (2gHz proco, 200mHz ram en 2.5/3/3/7), tout va bien, et qu' avec 2*512 de Corsair XMS XL, le problême était le même. Ais-je oublié une étape?

Et là je pleure...

(sachant que j' ai essayé d' autres fréquences sans résultats)

Si quelqu' un à déjà fait la manip avec cette mobo plz un conseil :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :mdr:

Mais est-ce que c' est normal que la ram se DownClock aussi? Et qu' il n' y ait pas d' option pour choisir le ratio proco/ram?

c'est vraiment bizar pour ce qui est de la ram, j'ai la meme CM que la tienne et il suffit que je mette la ram en manual pour forcer la synchronisation.... et cela avec le cool'n quiet activé pourtant....

... en passant je trouve étonnant que tu puisse mettre un FSB de 250 avec un vcore si faible !!!! c'est stable au moins ?

tu as quoi comme refroidissement pour ton proc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme réglé. En fait j' ai remis le réglage par défaut de la vitesse mémoire dans "CPU Config.", donc à 400. Par contre j' ai mis les timings comme si elle était à 250 ( 3.4.4.8 ).

Puis j' ai fais toutes les modifs dans JumperFree:

En montant la vitesse du FSB proco, la vitesse de la ram à augmenté avec, et comme j' avais réglé les timings pour, et ben c' était bon :-D

Réglage actuel:

Ram:

230 - 1.65V - 3/4/4/8 (je pense pouvoir resserrer les timings à cette vitesse mais je vais essayer de monter plus haut)

Proco:

FSB: 230 mHz

HTT: 4X

Voltage: 1.525 V

CPU Multiplier: X10

Je vaais essayer de monter au max avec ce voltage.

Merci pour les conseils :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...