Aller au contenu

Debuter dans les simus d'aviation


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais me mettre au simus d'aviation sachant que je n'y connais rien, tout d'abord, l'equipement, j'avais pensé au Saitek evo force .

Passons au plus important: les jeux, alors la, j'avais pensé a pacific fighters qui pour debuter semblent pas mal meme si j'hesite un peu par peur qu'il y'ai 30 000 boutons a configurer :-D meme si ca semble plus arcade qu'un lockon par exemple.

Donc j'attends vos avis sur quel joystick choisir mais egalement quels jeux pouvez vous me conseiller pour debuter.

Merci d'avance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut etre mal exprimé, ne l'ayant pas testé mais ayant testé lock on, du moins sa demo qui semble assez complet mais pour debuter, ne semble pas le meilleur, contrairement a pf, meme s'il n'ya pas de demo, a part celle de Il-2 qui semble assez accessible, c'est pour cela que je demande conseil et pas depenser des tunes inutilements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue adorer les simus, n'importe quel genre, par exemple gtr ou operation flashpoint, mais c'est vrai que les simus d'aviation necessitent le materiel adequate donc c'est pour ca que j'hesite histoire de pas perdre betement 60euros :transpi: . Hum, sinon, me conseille-tu un autre joystick meme si j'ai vu des tests assez favorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai, Falcon 4 pour débuter...

Non, je déconne. Plus serieusement, il faudrait quand même qu'on sache un peu quel est ton niveau. Connais tu les commandes de base pour faire voler un avion?

Tangage, roulis, lacet?

Les mots palonnier, trim etc... te sont ils inconnus?

As tu une idée de comment on navigue d'un point à un autre?

Etc... Etc...

Bref, si tu n'y connais rien de rien, tu vas devoir en baver un peu. Mais tout le monde passe par là, c'est normal de ne pas maîtriser un domaine que les "vrais" pilotes mettent des années a approfondir. (toutes proportions gardées).

Alors, lock-on ou PF?

Hum choix délicat.

L'un comme l'autre pouvant être transformé en "jeu d'arcade" en mettant le réalisme au minimum.

Si au premier abord, un simu WWII semble plus simple, vouloir y jouer en mettant les options sur réalisme maximal montre que ce n'est pas forcément le cas. Ne serait-ce que pour le repérage des cibles à l'oeil nu.

Un simu moderne, impressionne souvent par ses multiples écrans, mode radars et autres, mais il se révelent pourtant souvent plus accessible une fois qu'on a compris certains trucs. (un radar, ça aide un peu a trouver les cibles...)

Mais bon, on retrouve quand même des constantes. Les instruments analogiques "vitaux" étant quand même assez similaires d'un avion à l'autre. Un altimètre reste un altimètre. par contre son "look" peut varier. Mais, une fois qu'on a compris le principe, ça marche partout pareil.

Bon, quand à choisir, ça dépend aussi de ta machine. Les simus sont des jeux TRES gourmand en puissance CPU, mémoire et GPU.

Lock on coute 15 euros de nos jours, mais la machine pour le faire tourner en full détail sans ramer quand il y a trop de monde sur la carte n'existe pas vraiment.

PF est assez gourmand aussi. Si tu veux pas trop dépenser, essaye IL-2 FB son prédécesseur. Il tourne bien sur des machines moyennes et doit pas couter des masses en budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par il2-FB, quand tout est a facile on peut meme i jouer clavier+sourirs, perso je joue avec un pad avec toute les difficulter au maximum et sa vas pas trop mal, ensuite faut savoir si tu veux de la ww2 ou du modern, pour la ww2 prend il2, ces le meilleurs simulateur pour cette époque, pour du modern, je dirait lock on, je n'es toucher a rien dautre sauf il2 donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...