Dragz2k Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 salut a tous, j'ai acheté depuis peu un controlleur raid, je le branche sans probleme et mets mon disque en cable select, un fois demmaré il m'affichie pendant la detections des disques "press f3 to configure the raid controller" genre un machin comme ça, je le fais (presser la touche) mais rien, c'est comme si j'avais fait des claquettes a la place. tous demarre normalement (mon controlleur est detecté) mais helas, mon disque dur n'apparait pas. Que faire ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Euh, as-tu deux disques brancher sur ton RAID ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragz2k Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 non j'en ai pas, jdois le mettre en master c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Un contrôleur RAID est fait pour gérer (au moins) deux disques durs ensemble ... Si tu n'as qu'un seul disque, il faut que tu le relies à ta carte mère, sans utiliser le RAID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Si t'as pas plusieurs DD à mettre dessus, ça sert strictement à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Salut, un contrôleur pour disque IDE, le disque doit être en maître, si tu connais la ref de ce ctrlr cela aidera....pour la touche : es-tu sûr qu'il ne s'agisse pas de la combinaison alt+F3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragz2k Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 ok,ok heu pour le truc de alt-F3 il me l'aurais dis au lieu de dire juste f3, non ? bon je vais tester de metrre un autre dd dessu... suspens... merci les gens au fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.