Aller au contenu

Config terminée


kikuchi

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Salut à tous, après tout ce temps j'ai réussi à faire des économies et maintenant je vais enfin pouvoir m'offrir ma config mais je n'arrive pas encore à me décider concernant le processeur car j'hésite maintenant entre le 4800+ et le FX-60

J'aimerais savoir quels sont les vrais différences entre le 4800+ et le FX-60, je pense que le FX-60 a d'autre qualité que les 200Mhz de fréquence pour justifié son prix.

J'attends avec impatience vos réponses :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

j'aurais tendance à dire que le fx n'a d'autre qualité que les 200 Mhz en sus du 4800+.

Il voit également son coef fsb débloqué,ce qui n'est pas le cas du 4800+.En O/C cela peut avoir un certain intérêt.

En terme de perf un 4800+ c'est déjà royal,un fx ben encore un peu mieux...

Par contre,4800+ ou FX60 avec 7900 gtx forment un couple séduisant mais ne laisse pas de côté l'écran.

Un 19" avec ce type de proco et CG c'est un peu dommage.Tapes dans 20" mini. :transpi:

Donc ,analyses ta config dans son ensembe, trouves le bon compromis pour le budget mais essayes d'y caser un bel ecran 20" ou pourquoi pas 24" stp .

Ps:tu as bien raison de te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

j'aurais tendance à dire que le fx n'a d'autre qualité que les 200 Mhz en sus du 4800+.

Il voit également son coef fsb débloqué,ce qui n'est pas le cas du 4800+.En O/C cela peut avoir un certain intérêt.

En terme de perf un 4800+ c'est déjà royal,un fx ben encore un peu mieux...

Par contre,4800+ ou FX60 avec 7900 gtx forment un couple séduisant mais ne laisse pas de côté l'écran.

Un 19" avec ce type de proco et CG c'est un peu dommage.Tapes dans 20" mini. :francais:

Donc ,analyses ta config dans son ensembe, trouves le bon compromis pour le budget mais essayes d'y caser un bel ecran 20" ou pourquoi pas 24" stp .

Ps:tu as bien raison de te faire plaisir.

Merçi pour ta réponse, concernant l'écran j'ai déja un 20" et une 7900GTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui a c'est qu'avec le FX-57 t'aurai pas besoin de l'o/c au début.

Moi je te conseil :

AMD Athlon 64 FX-60 - Dual Core

@ 2.6 GHz - 2x1024 Ko Cache

Si il faut tu o/c

mais tu aura assez pour 4 ans lol avec :)

fx 60 :chinois::yes::transpi::byebye::p

tu peux acheter les yeux fermer c une bombe ce proco :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair prend le,

et le petit bonus qui sert a rien, ca le fait de dire "moi j'ai un FX" :)

C'est vrai que pour l'instant lorsqu'on dit "j'ai un FX" on sent une certaine fierté ;) mais tout ça c'est juste valable pour 6 mois puisqu'après ya des nouveautés plus performante qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt vu ça :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=29216&tri=nom

Configuration : MOI

Processeur : AMD Opteron 270 537,00 €

Processeur : AMD Opteron 270 537,00 €

Carte Mère : Asus K8N-DL 261,92 €

Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go PC3200 ECC CAS3 109,15 €

Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go PC3200 ECC CAS3 109,15 €

Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go PC3200 ECC CAS3 109,15 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GTX 512Mo Extreme Edition 690Mhz 599,90 €

Boitier : Lian Li PC-V2000 Plus 250,00 €

Prix total : 2 513,27 € ( 16 485,97 FF )

Encore 3 barrettes de ram, et une Seasonic 600HT, et une Enermax Liberty pour les 12 cables sata d'origine pour les 12 DDet je sais il n'y a qu'un emplacement d'alim mais on peut bidouiller.

C'est une base là.... Bien sur on peut faire mieux.

:byebye::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous :byebye: , je viens vous donner des nouvelles de mon pc (mieux vaut tard que jamais ;) ), je l'ai monté il y a un mois, voiçi le matos final:

-A8N SLI PREMIUM

-4800+ (avec un XP-120)

-SLI de 7900GTX de Point Of View

-2 Go de G.SKILL ZX

-1 raptor Western digital de 150Go (système)

-1 disque Seagate de 500 Go (données)

-1 carte son Creative Fatal1ty

-Boîtier Tsunami

J'ai finalement opté pour le 4800+ au lieu du FX-60 car ça m'aurait fait mal de payer 1000¤ pour un CPU qui se fera écraser dans pas très longtemps par un Conroe à 600¤ et je parle même pas de la version extrême :craint:

Toujours est-il que ça ma permis de me payer une deuxième 7900GTX mais malheureusement j'ai été une des victimes des problèmes de chauffe pour l'une de mes cartes :pleure: donc celle-ci est parti en SAV je la recevrai bientôt, pour l'instant l'autre tourne bien.

Je tiens à remercier tout ceux et toutes celles qui m'ont conseiller c'était sympas de votre part dès que j'aurai fait les photos je les posterai (j'essayerai de ne pas les poster 3 mois après :transpi: )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...