Aller au contenu

A6JA : Que vaut-il ?


neandertal13

Messages recommandés

Lut,

je dois acheter un portable et j'ai donc vu que ce modèle performant pouvait répondre à mes besoins et à mes envies maisue pensez vous de cet asus a6ja notamment en configuration 100 go à 7200 trs/mins. Je suis très intéressé mais j'aimerais connaitre vos avis et si il existe mieux dans cette gamme ?

Combien a-t'il de memoires dédiés 256 mo ou 128 ? Ca il y a marqué hypermemory alors je sais pas trop merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pris la version 100 go à 7200 trs/ avec 1024 de memoire vive à 1853.80 euros

a6ja de Nico

Voila j'espere juste que ce sera 256 de mem video dédié comme indiqué sur le site d'asus et sur le modele de base. Je vous dirais ca apres un petit test sur aida mais ca m'étonnerai qu'il change de cg entre le modèle de base et le modèle évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pris la version 100 go à 7200 trs/ avec 1024 de memoire vive à 1853.80 euros

a6ja de Nico

Voila j'espere juste que ce sera 256 de mem video dédié comme indiqué sur le site d'asus et sur le modele de base. Je vous dirais ca apres un petit test sur aida mais ca m'étonnerai qu'il change de cg entre le modèle de base et le modèle évolué.

d'apres quelques test, ca a l'air d'etre du 128Mo dédié... mais dans les spec du site ATI rien n'est dit et on ne vois pas mention de l'hyper memory, ce qui serait plus rassurant pour les 256Mo dédié... faudra juger sur pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le dis :cartonrouge: apres ya d'autres avantage a prendre en compte niveau intel genre l'autonomie on parle qd meme de portable donc pas forcement branche secteur 24h/24h :-D

enfin bref ce tit A6Ja me branche bien qd meme :eeek2:

Faut faire attention quand on dit ça :non:

Y'a des centrino qui ne tiennent pas plus de 2h30.

Il ne faut pas voir que le processeur ou la plateforme offerte par le centrino.

Et personnellement je trouve le prix exagéré en ce qui concerne le A6JA cité plus haut.

L'A6JA de neandertal. Je trouve que pour ce prix là, il pourrait y avoir quelques petits plus.

Comme une dalle proposant une plus grande résolution, une windows XP Pro, ...

Un modèle équivalent en monocore, P-M 1.73Ghz, 1Go DDR2, X700, DD7200rpm 80Go. - 1362€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimate tu pense que :

un t2400 (1.83ghz) equivaut a un mono core M740 (1.73ghz) ?

et une X700 a une X1600 ?

sinon ptetre que ya des config centrino qui tienne que 2H30 mais en toute logique ca tiens plus nan :chinois:

Et personnellement je trouve le prix exagéré en ce qui concerne le A6JA cité plus haut.

L'A6JA de neandertal. Je trouve que pour ce prix là, il pourrait y avoir quelques petits plus.

Comme une dalle proposant une plus grande résolution, une windows XP Pro, ...

je suis d'accord c assez cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimate tu pense que :

un t2400 (1.83ghz) equivaut a un mono core M740 (1.73ghz) ?

et une X700 a une X1600 ?

sinon ptetre que ya des config centrino qui tienne que 2H30 mais en toute logique ca tiens plus nan :arrow:

Et personnellement je trouve le prix exagéré en ce qui concerne le A6JA cité plus haut.

L'A6JA de neandertal. Je trouve que pour ce prix là, il pourrait y avoir quelques petits plus.

Comme une dalle proposant une plus grande résolution, une windows XP Pro, ...

je suis d'accord c assez cher....

Mouais :arrow:

J'me suis un peu planté sur ce coup.

J'avais oublié que la carte graphique etait une X1600, et pour le processeur j'aurais plutot du comparer à un 1.86Ghz.

Pour les programmes qui ne tirent pas partis de 2 coeurs, la différence ne vaut pas la différence de prix (pour moi!).

Evidemment si tu utilises plus de programmes qui gèrent plus d'un coeur ... c'est largement plus intéressant.

Aller, je sors :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb Ultimate :mdr:

je suis d'accord neandertal13 c qd meme de la bonne came surtout que c de l'asus et perso asus je suis fan :mdr: tous les produits que j'ai eu en asus ont toujours ete au top. apres on est au debut de double core il faut espere (et j'espere d'ici le moi d'avril) que les prix et la gamme des portables a base de double core vont baisser en prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c vrai qu'il est chers maintenant la marchandise qu'il y a dedans c'est quand même du très très performant.

Chacun son point de vue sur l'achat d'un produit de toute façon :)

Moi j'attend que l'ancienne génération baisse encore d'une centaine d'euros (je rêve peut-être hein ^^) :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en info tu ne fais qu'attendre le nouveau produit ou la nouvelle baisse de prix. Moi j'ai cogité avant de le prendre depuis la rentrée, là je me suis lancé mais j'aurais pu attendre encore une baisse ou alors l'arrivée de la ddr3 ou encore l'arrivée de la nouvelle version du duocore en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...