Aller au contenu

Conseil choix d'un Réhobus ....


tounissane

Messages recommandés

Salut je recherche un Réhobus, joli tant qu'à faire, j'ai trouvé pas mal le Hardcano 13 mais apparement il ne retiend pas les réglages en mémoires une fois le PC éteinds.

Connaissez vous d'autres Réhobus beau et fiable surtout (pas de gadjet), pour la place peu importe 1 ou 2 baie.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai trouvé ca :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocoo...r__1561_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam...r__3340_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...5__1143_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...9__1775_fr.html

Par contre je ne trouve plus l'article qui précisait que le hardcano13 ne retenait pas les réglages ou alors me suis trompé de réhobus et l'ai accusé à tort.

Sinon lequel me conseillez vous parmis ceux la.

Si vous en avez entendu dire du mal merci de préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis aussi intéressé par le sujet, je voudrai acheter un rhéobus qui irai bien avec ma tour tsunami dream, et surtout pour faire taire les ventilos d'origine.

J'aurai une question à propos des connections entre les ventilos et le rhéobus, si le branchement se fait par quel cable, molex ou autre? :)

Sinon j'ai un petit faible pour le "hardcano 12" en noir bien sur :), si j'ai un ensemble thermaltake (tour+rhéobus+ventilos) ce n'est que pure coincidence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, y'a un truc que j'ai jamais compris

si on prend la molex 3pins pour la mettre sur le rheobus, comment est il alimenté???

je prend l'exemple du ventilo de mon CPU qui est branché et donc alimenté par un connecteur 3pins sur ma CM

s'il n'y est plus, par où ca vient?

tout n'est pas pris puis redistribué par le rheobus quand mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dommage j'arrive trop tard.... Celui que tu as choisis je l'ai eu, et j'ai constater 2 problème (sur tout les modèles) :

En réglant en dessous de 1000 t/mn, le réhobus s'affole (enfin sur un ventilo 120mm)

Ne garde rien en mémoire une fois le pc éteint...

J'espère que celui que tu as commander n'as pas ces problème (au pire 7 jours pour le retourner :chinois: )

Il est beau, une fois allumer, mais c'est plus esthetique qu'un vrai réhobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dommage j'arrive trop tard.... Celui que tu as choisis je l'ai eu, et j'ai constater 2 problème (sur tout les modèles) :

En réglant en dessous de 1000 t/mn, le réhobus s'affole (enfin sur un ventilo 120mm)

Ne garde rien en mémoire une fois le pc éteint...

J'espère que celui que tu as commander n'as pas ces problème (au pire 7 jours pour le retourner ;) )

Il est beau, une fois allumer, mais c'est plus esthetique qu'un vrai réhobus.

Merci du conseil, sinon je ne pense pas que je mettrai un ventilo à 1000T c'est trop peu

Sinon j'ai lus dans les caractéristiques qu'il y avait une pile pour sauvegarder les réglages :chinois:

Peut etre que celui que tu a acheté n'avait plus de pile

Sinon heureusement qu'on a les 7 jours, je testerai et en verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la piles était defectueuse, je l'avait acheté à un INpactien légèrement malhonete ^^" (il m'assurais qu'il était neuf et jamais déballé, mais en fait il avait servi....). J'ai dût le brader quand je l'ai revendu, arnaquer c'est pas mon truc lol.

Ceci dit les couleurs sont superbes, mais je trouve ce réhobus assez instable pour la vitesse des ventilos, et disons qu'un 120mm en dessous de 1200 t/mn ça refroidit et c'est inaudible :chinois: .

Sinon si c'est pour réguler le ventilo d'extraction de ton Sonata II, c'est largement mieux quand c'est l'alim qui le thermo regule, en générale il reste silencieux, non ? (sur mon Sonata, premier du nom, il faisais aucun bruit)

C'est pour un seul ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au fait le ventilo du boitier le 12cm ne fait pas de bruit, j'ai rajouté un 8cm dans le conduit d'extraction d'air ,c'est un noiseblocker pas de bruit non plus, mais par contre le ventillo du proco tourne à plus de 4500T/mn alors qu'il est meme pas à 40° et meme dans un sonata bah ca fait du bruit à cette vitesse, c'est pas méchant mais comme je suis pointilleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote un p'tit coup de SpeedFan pour le cpu, ça marche du tonerre, et j'ai pris un Musketeer noir, mais le 1 pas le 2 (le 2 ne gère aucun ventilo), le Musketeer premier du nom gèrais le 2ème ventilo de mon boitier. Il est basic mais qu'est ce qu'il est beau :craint: .

En plus le bleu est très beau et s'accordais parfaitement avec mon Sonata, le seul soucis est qu'il est devenu introuvable ce rheobus :roll: .

http://www.coolermaster-europe.com/index.p...LC-U01Musketeer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dommage j'arrive trop tard.... Celui que tu as choisis je l'ai eu, et j'ai constater 2 problème (sur tout les modèles) :

En réglant en dessous de 1000 t/mn, le réhobus s'affole (enfin sur un ventilo 120mm)

Ne garde rien en mémoire une fois le pc éteint...

J'espère que celui que tu as commander n'as pas ces problème (au pire 7 jours pour le retourner :chinois: )

Il est beau, une fois allumer, mais c'est plus esthetique qu'un vrai réhobus.

aie...

j'ai lu quelque test, et j'ai vu que ce rheobus, en automatique, ne sert a rien (en resume)

il ne reagit pas avec une différence de 15°...

enfin bon, tu peut toujours le renvoyer avant 7 jours si tu l'a acheté sur internet...

tu m'en dira des nouvelle, puisque moi aussi je suis interesse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu quelque test, et j'ai vu que ce rheobus, en automatique, ne sert a rien (en resume)

il ne reagit pas avec une différence de 15°...

enfin bon, tu peut toujours le renvoyer avant 7 jours si tu l'a acheté sur internet...

tu m'en dira des nouvelle, puisque moi aussi je suis interesse :up:

Oui j'ai lu cet article avant d'acheter mais je me suis dis pas grave on va essayer en manuel voir ce que ca donne, au pire des cas je le renvoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...