Aller au contenu

[Wifi] - Linksys : WUSB54G (Usb) ou WMP54G (Pci) ?

Nis

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Je me demande lequel de ces deux modèles je devrais choisir : WUSB54G (Usb) ou WMP54G (Pci) ?

Surtout au point de vue "captage" du signal : l'émetteur et le récepteur seraient séparé en gros de deux murs, un peu moins d'une dizaine de mètres ...

La tour se trouvant à terre et contre un mur, capterais-je le signal assez fort si je prends la version en PCI (WMP54G) ?

La version USB me permettrait de mieux positionner la boite et peut-être de mieux capter le signal ?

J'ai souvent lu qu'il vallait mieux prendre un modèle PCI plutot plutot qu'un modèle USB ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut j'ai la version USB et ca marche du tonnerre sur une carte mère en chipset via KT600, windowsXP SP2.

Sur un duron600 + via KT133 + windows XP sans SP la j'ai déconnexion toutes les 5minutes...

Sinon au niveau de la réception, elle est super (85% du signal à travers le plafond en béton et l'émetteur est la carte réseau de la freebox).

Moi aussi je prendrais le modèle interne pour

- moins d'encadrement

- plus de sureté (reconnaissance de matériel)

- et ptet plus rapide mais là je suis pas sûr

Tu entends quoi par moins d'encadrement ?

Et plus rapide je ne sais pas ... ce sont des modèles à de 54mbps (pas de Speedbooster etc ...)

et possibilité de rajouter une antenne si le signal est trop faible(verifier que l antenne soit demontable)

:chinois:

Je pense quelle l'est. Mais bon ... si il faut commencer à acheter une antenne en plus ... J'aime pas trop :eeek2:

D'autres avis ?

Merci !

Moi j'pendrai la PCI car j'ai une mauvaise experience avec une clé de chez Netgear....

En revenche Lynksys fait du matos d'enfer donc a toi voir !!!

L'avantage de l'Usb est limité, sa te squate un port usb, c'est un câble de plus à trainer sous(ou sur) ton bureau.

puis comme la dit chienquipete tu peut changer l'antene pour booster le signal... (tu peut pa sur l'usb :transpi: )

:yes: Moi je suis pour le PCI (npact :-D:p )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...