Posté(e) le 8 février 200619 a Hello tout le monde. Je me demande lequel de ces deux modèles je devrais choisir : WUSB54G (Usb) ou WMP54G (Pci) ? Surtout au point de vue "captage" du signal : l'émetteur et le récepteur seraient séparé en gros de deux murs, un peu moins d'une dizaine de mètres ... La tour se trouvant à terre et contre un mur, capterais-je le signal assez fort si je prends la version en PCI (WMP54G) ? La version USB me permettrait de mieux positionner la boite et peut-être de mieux capter le signal ? J'ai souvent lu qu'il vallait mieux prendre un modèle PCI plutot plutot qu'un modèle USB ... Merci d'avance pour vos réponses !
Posté(e) le 8 février 200619 a Moi aussi je prendrais le modèle interne pour - moins d'encadrement - plus de sureté (reconnaissance de matériel) - et ptet plus rapide mais là je suis pas sûr
Posté(e) le 8 février 200619 a Moi aussi je prendrais le modèle interne pour - moins d'encadrement - plus de sureté (reconnaissance de matériel) - et ptet plus rapide mais là je suis pas sûr et possibilité de rajouter une antenne si le signal est trop faible(verifier que l antenne soit demontable)
Posté(e) le 8 février 200619 a Salut j'ai la version USB et ca marche du tonnerre sur une carte mère en chipset via KT600, windowsXP SP2. Sur un duron600 + via KT133 + windows XP sans SP la j'ai déconnexion toutes les 5minutes... Sinon au niveau de la réception, elle est super (85% du signal à travers le plafond en béton et l'émetteur est la carte réseau de la freebox).
Posté(e) le 8 février 200619 a Auteur Moi aussi je prendrais le modèle interne pour - moins d'encadrement - plus de sureté (reconnaissance de matériel) - et ptet plus rapide mais là je suis pas sûr Tu entends quoi par moins d'encadrement ? Et plus rapide je ne sais pas ... ce sont des modèles à de 54mbps (pas de Speedbooster etc ...) et possibilité de rajouter une antenne si le signal est trop faible(verifier que l antenne soit demontable) Je pense quelle l'est. Mais bon ... si il faut commencer à acheter une antenne en plus ... J'aime pas trop D'autres avis ? Merci !
Posté(e) le 10 février 200619 a Moi j'pendrai la PCI car j'ai une mauvaise experience avec une clé de chez Netgear.... En revenche Lynksys fait du matos d'enfer donc a toi voir !!! L'avantage de l'Usb est limité, sa te squate un port usb, c'est un câble de plus à trainer sous(ou sur) ton bureau. puis comme la dit chienquipete tu peut changer l'antene pour booster le signal... (tu peut pa sur l'usb ) Moi je suis pour le PCI (npact )
Posté(e) le 10 février 200619 a Moi j'ai celle la et elle marche très bien depuis 2 ans déja : WMP54G (Pci) , le routeur est au 2ème mon pc au 1er et je suis tout le temps à plus de 80%, sinon pour l'antenne oui elle ce dévisse mais elle est déja pas mal, par contre faut pas oublier de prendre un routeur !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.