Aller au contenu

[LOGICIEL] Apparition de fichiers desktop.ini


Patrick2303

Messages recommandés

Bonsoir,

J'essaie de paramétrer une session standard pour un PC que j'installe pour mon laboratoire. Pour cela je crée une session, je la paramètre (raccourçis, imprimante, apparence et installation de logiciels) et je copie ce profil sur le porfil 'default users'.

Lorsque j'ouvre une session, je vois apparaitre des fichiers desktop.ini à divers endroits dans le menu démarrer et dans la barre de lancement rapide.

J'ai pu facilement me débarrasser des fichiers du menu démarrer, mais je n'ai pas retrouvé celui qui est présent dans la barre de lancement rapide.

Est-ce que quelqu'un poiurrait me dire où sont stockés les raccourçis de la barre de lancement rapide?

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

as-tu coché les cases:

f88f78893f7273598ccaedbc6a41c3d1.jpg

Normalement, les fichiers desktop.ini sont invisibles en utilisation standard.

Il se créent quand certaines configurations ne sont plus par défaut (apparence des dossiers par exemple).

Au passage, je crains que tu ais fait sauter des morceaux de ton travail en les supprimant.

edit: l'image montre ce qu'il ne faut pas faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !

plus chiant : j'ai eu ce problème avec ma première install il y a presque deux ans maintenant

à la suite de l'installation de ma carte son (pilotes à jour et tout et tout)

et j'avais fini par trouver un ptit patch perso sur un forum (que comme un naze j'ai perdu)

et pof, plus de desktop.ini intempestifs (sauf un ou deux dégagés à la main ou oubliés)

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par tous les dégommer à la main dans le profil default user. (au passage je viens de trouver l'emplacement des raccourçis de la barre de lancement rapide :smack: )

Je n'ai pas encore trouvé quels paramètres de config devait être apporté par ces fichiers (rien ne semble avoir changé pour moi) et surtout je ne comprends pas pourquoi Windows a soudain décidé de changer les attributs des fichiers lors de la copie du profil. :mdr:

Si quelqu'un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...