Posté(e) le 7 février 200619 a Salut Après quelques recherches infructueuses (google n'a pas été mon ami sur ce coup là), je viens faire part de mon problème. Je souhaiterai envoyer des commandes à un serveur unix à travers un code php. Donc je pensais que je pourrai ptet trouver un genre de shell adapté au php pour ceci. Si quelqu'un a déjà fait quelque chose de similaire, qu'il ne se gêne pas pour m'aider Suggestions et conseils bienvenus
Posté(e) le 7 février 200619 a Salut, Je souhaiterai envoyer des commandes à un serveur unix à travers un code php.Un peu comme phpMyAdmin alors, non ? Peut-être qu'en regardant comment ce logiciel est construit tu trouvera ton bonheur ?
Posté(e) le 7 février 200619 a tu veux lancer php depuis une console unix? dans ce cas faut l'installer en mode ligne de commande, et ça roule. sinon j'ai pas pigé :)
Posté(e) le 8 février 200619 a Après une recherche ("exécuter commande" sur le site nexen.net), avoir certains sites de référence et faire un site search est parfois très efficace : http://www.nexen.net/docs/php/annotee/func...hp?lien=version Bon courage
Posté(e) le 8 février 200619 a Si tu veux lancer un script PHP en ligne de commande : 1- Mettre en haut du script : #!/usr/local/bin/php -q Cela veut dire que le script suivant utilise l'interprêteur php se situant sous l'arborescence /usr/local/bin/php et que celui-ci doit s'executé en mode silencieux (pas d'envoi de header HTTP). Biensur c'est à adapter suivant ton cas. 2- Changer les droits du script pour le rendre exécutable chmod +x nomduscript 3 - Eventuellement, si tu veux lui passer des paramètres, tu pourras les récupérer grâce à argv --- Si tu veux exécuter une commande linux, et récupérer la sortie en php, il te suffit soit d'utiliser : 1- les ` ` (alt + gr + 7 du pavé alphanumérique). Exemple : <?php $whois = `whois sms-gift.be`; ?> 2- la fonction system(). Là tu ne récupère pas la sortie, mais tu exécute la commande. Exemple : <?php system("wget http://www.sms-gift.be") ; ?> 3- la fonction shell_exec(). Lance la commande, attends qu'elle se finisse et renvoi le résultat sous forme de tableau. Exemple : <?php $array = shell_exec("dig www.sms-gift.be MX") ; print_r($array) ; ?> En espérant t'avoir aidé
Posté(e) le 8 février 200619 a Auteur ---Si tu veux exécuter une commande linux, et récupérer la sortie en php, il te suffit soit d'utiliser : 1- les ` ` (alt + gr + 7 du pavé alphanumérique). Exemple : <?php $whois = `whois sms-gift.be`; ?> 2- la fonction system(). Là tu ne récupère pas la sortie, mais tu exécute la commande. Exemple : <?php system("wget http://www.sms-gift.be") ; ?> 3- la fonction shell_exec(). Lance la commande, attends qu'elle se finisse et renvoi le résultat sous forme de tableau. Exemple : <?php $array = shell_exec("dig www.sms-gift.be MX") ; print_r($array) ; ?> En espérant t'avoir aidé ça a l'air d'être bon pour ce que je dois faire, je testerai ça ce soir En fait j'ai besoin de récupérer le résultat d'un ldapsearch | grep ***, et d'autres trucs dans le genre
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.