Deacon Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Salut Après quelques recherches infructueuses (google n'a pas été mon ami sur ce coup là), je viens faire part de mon problème. Je souhaiterai envoyer des commandes à un serveur unix à travers un code php. Donc je pensais que je pourrai ptet trouver un genre de shell adapté au php pour ceci. Si quelqu'un a déjà fait quelque chose de similaire, qu'il ne se gêne pas pour m'aider Suggestions et conseils bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoXaRoX Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Salut, Je souhaiterai envoyer des commandes à un serveur unix à travers un code php.Un peu comme phpMyAdmin alors, non ? Peut-être qu'en regardant comment ce logiciel est construit tu trouvera ton bonheur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 tu veux lancer php depuis une console unix? dans ce cas faut l'installer en mode ligne de commande, et ça roule. sinon j'ai pas pigé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Après une recherche ("exécuter commande" sur le site nexen.net), avoir certains sites de référence et faire un site search est parfois très efficace : http://www.nexen.net/docs/php/annotee/func...hp?lien=version Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smsgift Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Si tu veux lancer un script PHP en ligne de commande : 1- Mettre en haut du script : #!/usr/local/bin/php -q Cela veut dire que le script suivant utilise l'interprêteur php se situant sous l'arborescence /usr/local/bin/php et que celui-ci doit s'executé en mode silencieux (pas d'envoi de header HTTP). Biensur c'est à adapter suivant ton cas. 2- Changer les droits du script pour le rendre exécutable chmod +x nomduscript 3 - Eventuellement, si tu veux lui passer des paramètres, tu pourras les récupérer grâce à argv --- Si tu veux exécuter une commande linux, et récupérer la sortie en php, il te suffit soit d'utiliser : 1- les ` ` (alt + gr + 7 du pavé alphanumérique). Exemple : <?php $whois = `whois sms-gift.be`; ?> 2- la fonction system(). Là tu ne récupère pas la sortie, mais tu exécute la commande. Exemple : <?php system("wget http://www.sms-gift.be") ; ?> 3- la fonction shell_exec(). Lance la commande, attends qu'elle se finisse et renvoi le résultat sous forme de tableau. Exemple : <?php $array = shell_exec("dig www.sms-gift.be MX") ; print_r($array) ; ?> En espérant t'avoir aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 ---Si tu veux exécuter une commande linux, et récupérer la sortie en php, il te suffit soit d'utiliser : 1- les ` ` (alt + gr + 7 du pavé alphanumérique). Exemple : <?php $whois = `whois sms-gift.be`; ?> 2- la fonction system(). Là tu ne récupère pas la sortie, mais tu exécute la commande. Exemple : <?php system("wget http://www.sms-gift.be") ; ?> 3- la fonction shell_exec(). Lance la commande, attends qu'elle se finisse et renvoi le résultat sous forme de tableau. Exemple : <?php $array = shell_exec("dig www.sms-gift.be MX") ; print_r($array) ; ?> En espérant t'avoir aidé ça a l'air d'être bon pour ce que je dois faire, je testerai ça ce soir En fait j'ai besoin de récupérer le résultat d'un ldapsearch | grep ***, et d'autres trucs dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.