Aller au contenu

Possibilité de booter sans disque dur


Tnji

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà ayant acquéris un portable de type IBM T23... je me suis aperçu que le HDD avait un léger souci dans le fait qu'il ne démarre plus, et dés le démarrage du bios un gros message en rouge m'indique qu'il n'y a pas de disque dur.

Est-il possible de faire tourner un OS Live (Knoppix ou autre) dessus dans disque dur ?

Et si oui comment car au bout d'un temps le PC se bloque complétement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voilà ayant acquéris un portable de type IBM T23... je me suis aperçu que le HDD avait un léger souci dans le fait qu'il ne démarre plus, et dés le démarrage du bios un gros message en rouge m'indique qu'il n'y a pas de disque dur.

Est-il possible de faire tourner un OS Live (Knoppix ou autre) dessus dans disque dur ?

Et si oui comment car au bout d'un temps le PC se bloque complétement.

Merci d'avance

Tu pourrai essayer de booter par disque dur externe firewire/usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de faire tourner un OS Live (Knoppix ou autre) dessus dans disque dur ?

Et si oui comment car au bout d'un temps le PC se bloque complétement.

Merci d'avance

Dès que le logo du constructeur de ton pc apparaît ==> appuie sur escape (ou, f8, ça dépends des constructeurs), le nom de la touche apparait en bas du logo.

Après dans le petit menu -du bios- qui apparait, choisi: boot from cdrom. (Il faut que le live cd soit dedans bien entendu :francais: )

Et le tour est joué :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben vui ca marche... mais seulement pour Linux (Mandriva 2006)

Y-at-il un moyen pour pouvoir installer Windows sur le disque dur externe ?? du moins de faire reconnaitre à l'ordi qu'il y a un disque dur mais en USB car apparement sous Linux il dispose de son driver mais pas Windows car blocage après le chargement des drivers (Partitionnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même en fait ce que je cherche au pire c'est pouvoir booter mais le problème c'est que le HDD externe n'est pas reconnu car sur cet ordi portable au niveau du démarrage de boot dans le bios y a pas de choix pous USB on dirai qu'il n'y a pas de pilote directement dans le bios.

Est-ce qu'il y a quand même la lueur d'un espoir de le voir booter ??

Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même en fait ce que je cherche au pire c'est pouvoir booter mais le problème c'est que le HDD externe n'est pas reconnu car sur cet ordi portable au niveau du démarrage de boot dans le bios y a pas de choix pous USB on dirai qu'il n'y a pas de pilote directement dans le bios.

Est-ce qu'il y a quand même la lueur d'un espoir de le voir booter ??

Merci :byebye:

s'il ne peux pas booter sur usb, il peux sans doute booter sur cd... il y a pas mal de distrib linux en live cd, mais pour du windows... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même en fait ce que je cherche au pire c'est pouvoir booter mais le problème c'est que le HDD externe n'est pas reconnu car sur cet ordi portable au niveau du démarrage de boot dans le bios y a pas de choix pous USB on dirai qu'il n'y a pas de pilote directement dans le bios.

Est-ce qu'il y a quand même la lueur d'un espoir de le voir booter ??

Merci :modoreussi:

Sous linux y a possibilité de le faire booter depuis un disque dur externe (section linux)

Sinon tu peux travailler avec le live cd et enregistrer tes sessions et données dans le dd externe, et biensûr quand tu redemmare t'as toujours ta session et données comme tu les avaient laisser. (comme si t'avais installer un os normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...