Aller au contenu

Prendre un un WD Raptor ou économiser pour une bonne CG ?

Gaettt

Messages recommandés

Voila,

je vais prochainement m'acheter une carte mère P4P800 Deluxe (je pense que les nouveaux chipsets i865 d'intel sont pas encore arrivés, enfin j'espère !) + P4 C 2.4GHz + 2x256 PC3200 Twinmos. J'ai encore quelques euros pour acheter autre chose et j'hésite entre ces 2 choix-ci :

- DD Western Digital Raptor 36 GB 10 000 RPM (j'ai assez de thunes pour)

- économiser pour une bonne carte écran (j'ai une Geforce 4 MX 440 et je ram sur plusieurs jeux)

Pour info, ma config actuelle est :

- T-Bird 900 MHz

- 512 SDRAM @ 133MHz

- Asus A7V

- Geforce 4 MX 440 (de MSI)

- Audigy 2 (ça on s'en fout, je sais :francais: )

- Klipsch Promedia 5.1 (ça c'est pour la frime :francais: )

- IBM 75gxp 30 Go

- IBM 180gxp 40 Go (en fait c'est un 60 Go bridé en 40 Go par Hitachi, c'est un DD reçu par le SAV, mon 60gxp avait rendu l'âme)

Voila les composants principaux qui sont en jeux concernant mes prochains achats.

En fait j'adore jouer, donc ce sera l'utilisation principale.

Sinon je l'utilise aussi pour l'université et faire des travaux.

Je suis également un cinéphile invétéré et je regarde pas mal de divx encodés en AC3 pour une qualité de son optimale.

Voici donc les principales utilisations que j'ai de mon pc, mais surtout la première. J'ai remarqué qu'il y a une grosse différence entre les 5400rpm et les 7200rpm, je me demandais donc si le raptor pouvait offrir de meilleures performances que mes 7200rpm.

Effectivement le Raptor a de bien meilleures perfomances que les DD 7200 tr/min , mais je suis pas sur de l'utilité réelle de ce DD.

Premièrement sa capacité de Stockage est vraiment pas énorme , 36.7 Go ca va pas très loin maintenant.....

Deuxièmement j'ai lu sur www.materiel.be qu'il émettait un léger sifflement donc si tu n'aimes pas trop le bruit comme moi , c'est pas génial :eeek2:

Enfin je pense pas que tu puisses voir une réelle déifférence dans les jeux (ou alors vraiment minime je pense) toujours est-il que ca ne fera pas moins ramer les jeux :fumer:

Je te conseille plutot d'économiser pour une meilleur CG , et peut etre plus tard acheter un autre Dur plus gros et pas forcément en SATA , puisque je n'en vois pas actuellement l'intéret ....

Attends d'avoir d'autres avis que le mien pour te décider :keskidit: , j'espère que les autres pourront te donner un peu plus d'infos :fumer:

les cartes ecrans,perso j'avais jamais entendu l'expression!

pour ce qui est du WD je pense la meme chose que cité plus haut,en plus ca ne sers strictement a rien durant les jeux puisque les chargements ne se font plus une fois que le jeu a demarré donc pas plus de FPS et de lag en moins!

apres pour ce qui est de la carte graphiue essaye de taper dans de la 9700pro d'occase ou mieux!

Bon ba pour 250 € tu devrai pouvoir avoir kelkechos de récent et de performant. Alors ca dépends de ce que tu veux , y'a Nvidia ou ATI (personnellement je connais pas très bien les Nvidia , donc faudra demander aux autres forumers) :

-Nvidia : GeForce FX 5600 ultra (si tu arrives a en trouver)

GeForce FX 5600

-ATI : Radeon 9500 pro si tu arrives a en trouver une (c'est pas gagner)

Radeon 9600 pro

ou alors si tu arrives a en trouver une (ca me parait très compromis ) et en plus qu'elle soit pas trop chère (ce qui est encore plus compromis ) une Radeon 9700 :keskidit::eeek2:

Ensuite il faut voir sous quelle marque tu souhaites l'acheter , la je peux pas trop t'aider , personnellement j'ai une Hercules Radeon 9700 que jai payé 335€ sur Paris en Mars ........a toi de voir :fumer:

Je suis vendeur informatique, donc j'ai de chouettes prix. J'ai toujours été pro nVidia (donc satan pour toi :eeek2::fumer: ) mais je me pose des questions sur les FX5600, si elles vallent vraiment le coup.

D'autre part, comme je suis également en quête de silence, je me demandais si une FX5800 Ultra + le heat-pipe de Zalmann ne feraient pas une bonne paire ... J'aimerais avoir confirmation que le heat-pipe refroidit suffisamment. :keskidit:

Bon plus sérieusement :

Je savais pas qu'il y a vait une nouvelle Nvidia qui devait sortir (encore :yes: ) , ba ouais , de toute facon , acheter une CG haut de gamme a sa sortie ou très peu de temps après sa sortie , c'est une bétise (a mon sens) :keskidit:

Donc oui de toute facon je te conseillerais d'attendre , les prix devraient (j'espère ) baisser :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...