Aller au contenu

[Choix]Portable Duo Core ?


Blacksamlou

Messages recommandés

Salut a tous,

Je voudrais avoir votre avis pour le choix d'un portable entre :

http://www.prixdunet.com/details/Acer_Aspire_5672WLMi/

ou

http://www.prixdunet.com/details/127722/

Je compte a la reception virer Windows pour installer Kubuntu.

Merci de vos commentaires.

je dirais que cela dépend de ton utilisation, le acer a par l'air mal pour du mutimédia et jeux, alors que le sony et plus classieux et réservé a du multimédia sans trop de jeu ou faut pas trop etre éxigent...

le sony sera aussi certainement plus "sure" niveau fiabilité...

Mais tu veut un portable pour quelle utilisation ??....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je dirai plutot le sony : meilleur design et finition, un poil moins cher et une carte graphique nvidia (mieux pour linux). par contre le acer a 2Go de ram. cela dis, 1Go ca laisse de quoi voir venir, perso j'ai du mal a remplir mon Go, alors 2!!

par contre pour la carte graphique ati x1400, je confond peut etre, mais pour moi, c'est pas plus puissant que la geforce 7400, (en fait j'imaginais que la x1400 remplaçais la x300 ou x600, c'est a dire les anciennes entrées de gamme ati... mais bon dernierement j'ai pas trop suivi l'actu à ce niveau la!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je dirai plutot le sony : meilleur design et finition, un poil moins cher et une carte graphique nvidia (mieux pour linux). par contre le acer a 2Go de ram. cela dis, 1Go ca laisse de quoi voir venir, perso j'ai du mal a remplir mon Go, alors 2!!

par contre pour la carte graphique ati x1400, je confond peut etre, mais pour moi, c'est pas plus puissant que la geforce 7400, (en fait j'imaginais que la x1400 remplaçais la x300 ou x600, c'est a dire les anciennes entrées de gamme ati... mais bon dernierement j'ai pas trop suivi l'actu à ce niveau la!).

Oui ma la memoire graphique est partagee sur le Sony 64/128 et Acer a 512Mb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je dirai plutot le sony : meilleur design et finition, un poil moins cher et une carte graphique nvidia (mieux pour linux). par contre le acer a 2Go de ram. cela dis, 1Go ca laisse de quoi voir venir, perso j'ai du mal a remplir mon Go, alors 2!!

par contre pour la carte graphique ati x1400, je confond peut etre, mais pour moi, c'est pas plus puissant que la geforce 7400, (en fait j'imaginais que la x1400 remplaçais la x300 ou x600, c'est a dire les anciennes entrées de gamme ati... mais bon dernierement j'ai pas trop suivi l'actu à ce niveau la!).

Oui ma la memoire graphique est partagee sur le Sony 64/128 et Acer a 512Mb.

sur le acer, c'est aussi une carte avec hyper memory : tu as 256Mo dédié et 256 pris sur la ram.

mais c'est vrai que la acer dispose de plus de memoire video quand meme. mais est ce vraiment important si tu ne compte pas spécialement jouer? par contre, concernant linux, va te renseigner sur les forums, mais a priori, c'est plus simple de configurer une nvidia qu'une ati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventage c'est que les pilotes Nvidia pour linux fonctionnent corrctement alors que les ati sont un peu moins bon, voir carrement mauvais avec certaine distribution ...

Mais je crois que je serais plus sony, meme si je ne sais vraiment pas ce que vaut cette carte 3D...

Si quelqu'un a des infos concernant cette carte 3D cela pourais etre interressant pour le choix entre ces 2 pcs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède le Acer 5672 depuis presque un mois et j'en suis plutot content.

Le processeur duo core est vraiment un plus appréciable qui se ressent surtout dans des tâches demandant pas mal de puissance, comme une compression de gros fichier.

La CG est pas mal aussi, j'ai pas encore joué mais avec les différents tests que j'ai fait ça suis plutôt bien.

Si tu veux plus de renseignements tu peux toujours demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventage c'est que les pilotes Nvidia pour linux fonctionnent corrctement alors que les ati sont un peu moins bon, voir carrement mauvais avec certaine distribution ...

Pour info: les drivers de CG sont propriétaire, et donc pas intégré dans les ditrib GNU. Par contre, chez Mandriva par exemple, et sous réserve d'vavoir acheté la version commerciale, ils sont présents et intégrés. En ce qui concerne la différente nvidia/ati sur les CG je confirme qu'ATI c'est un peu caca, et il faut sans cesse jouer des coudes pour mettre à jour la distrib une fois les drivers installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...