Aller au contenu

Evercool WC-202


budokai

Messages recommandés

salut @ tous ;) , j aimerais me lancer dans le watercooling , donc pour commencer j ai trouver ce kit sympatique proposé a 70€ : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026852.html , je ne veux pas un WC compliqué car je débute et la configue pour ce WC sera : _ amd 1.4ghz (AYHJA 0126MPMW ), asrock K7S41GX , 512mo et la cg ba je cherche encore mais je pense une ptite 9600pro/xt ou 5700ultra/5900xt ... en fait je veux un systhème de refroidissement performant pour l o/c (plus qu un zalman ... ) sans trops me ruiner ni un kit trops compliqué !!! je compte l acheter ou pas en avril ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

System Used:

ABIT IC7 Max 3

Intel pentium 4 " Northwood C " 2.8 week 17 malay + Arctic Silver 3

Dual channel GEiL PC3500 Ultra

Hercules 9800XT + Arctic alumina

Stock speed

Room temperature: +/- 22c

Low rpm - Idle

VGA - 40.8c

CPU - 48.5

High rpm - Idle

VGA - 39.5

CPU - 45.0

.....

Low rpm - Stressed

VGA - 45.3

CPU - 55.0

High rpm - Stressed

VGA - 43.3

CPU - 53.0

et pour savoir à quoi correspond les ventilo à fond ou au mini, direction lien du constructeur

http://www.evercool.com.tw/products/wc_202.htm

Je ne pense pas qu'il faut être particulièrement habile en anglais pour le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... je pense que je le prendrais , si non le montage ne est pas trops difficile ??? , la pate thermique livré avec est efficace ou faut mieu sa : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021822.html et sa rentre dans une micro atx??? sa consomme bcp ??? j ai une alim 300w avec un 1.4ghz + CM asrock micro atx , 512mo et la cg 9600xt/5700ultra , 2*dd 20go et lecteur dvd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une autre pate thermique celle dans le pack n est pas super ensuite d apres la description que tu nous fais de ta config moi je dirais que ca passe tranquille, mais il faut faire gaffe au niveau profondeur car il prend pas mal de place sur la longueur donc verifier si il n touche pas ma carte mere ou le reste :eeek:

@++ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... je pense que je le prendrais , si non le montage ne est pas trops difficile ??? , la pate thermique livré avec est efficace ou faut mieu sa : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021822.html et sa rentre dans une micro atx??? sa consomme bcp ??? j ai une alim 300w avec un 1.4ghz + CM asrock micro atx , 512mo et la cg 9600xt/5700ultra , 2*dd 20go et lecteur dvd...

ba ma CM est une micro atx et le boitier aussi mais il fait combien en longueur???plus long qu un lecteur dvd ??? (je parle de la pompe avec afficheur LCD) et pour le ventilo , tu l as changé par quel modèle ???

Je suppose que tu veux mettre le bloc 5 1/4 dans la tour, comme un lecteur optique... n'est ce pas?

Si tu achetes ce kit de WC et que tu fais un MOD comme celui de Boo54 , alors c'est envisageable.

Si tu espères le mettre à l'intérieur, alors je vais te convaincre le contraire.

Le bloc aspire l'air par la face dessus pour le rejeter par la face dessous. Ce la signifie qu'il occupe....3 emplacements 5 1/4. J'ai bien dit TROIS emplacement.

Si tu mets 2 lecteurs optiques au dessus et au dessous, alors il n'y a pas d'air qui entre et qui sort. Donc son efficacité est ZERO.

Si tu mets un seul lecteur au dessus, son ventilo ne peut pas aspirer de l'air, donc efficacité ZERO

Si tu mets un seul lecteur au dessous, son ventilo peut aspirer de l'air mais ne peut le soufler à travers le radiateur parce que obstrué. Donc efficacité ZERO.

Si tu libères 2 emplacements de plus pour lui :yes: (surtout toi qui a un boitier µATX :fou::zarb::non: ) , il y aura une efficacité mais elle ne sera pas terrible. Son ventilo aspire de l'air dans le boitier pour le rejeter...dans le boitier. Et comme l'air chaud a tendance à monter dans la tour,

le ventilo du kit WC-202 va utiliser pour refroidir son radiateur l'air le plus chaud possible et en boucle fermé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a te remercier pour cette explication , sans toi je l aurais pris direct ... maintenant je vais peut etre me tourner vers du aircooling :p:yes: sauf si je trouve un ptit kit WC qui puisse rentrer dans mon ptit boitier ... donc si vous en connaissez un dites le moi !!! et merci encore pour toutes vos reps ... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les même, non?

à part cela.

1) comment fixer le radiateur et ventilateur 120*120mm?

Je ne pense pas que ton boitier possède des emplacements pour ventilo 120mm à l'arrière. Il est probable même que la largeur autour du ventilo 80mm ne soit pas suffisant pour faire un découpage dans la tôle.

Il faut que tu te débrouilles pour le fixer à l'extérieur donc.

2) comment fixer la pompe + réservoir?

A première vue, ça doit faire la même longueur que le radiateur. Après, il faut voir selon la disposition de ton boitier. Le poser en longueur, en largeur....

3) Attention. La pompe est alimentée en 220V. A toi de voir comment l'utiliser. Laisser en fonctionnement en permanente - Mettre un panneau avertissement "allumer la pompe en même temps que démarrer le PC" - Mettre un relais électrique pour que la pompe démarre automatiquement.

4) http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4242

Kit évolutif grâce à l'intégration de composants bien distinct et remplaçables.

Kit évolutif grâce à l'intégration de composants bien distinct et remplaçables.

Il est aussi possible de rajouter un waterblock Chipset & VGA, la pompe étant suffisement puissante pour cela .

C'est du pipeau....

La pompe possède un débit de 700L/h mais une hauteur de refoulement de 1.35m, soit équivalent à une pression maximale de 0.135 bar.

Il faut comprendre que la pompe peut débiter 700L/h uniquement s'il n'y a pas de perte de charge, pas de restriction du circuit d'eau. Et si la perte de charge atteint 0.135 bar, le débit de la pompe sera de 0.00L/h.

Et pour avoir un débit (théorique) intermédiaire entre ces 2 extremes, tu fais la courbe débit = f(pression) sur al droite reliant ces 2 points extremes. Tu verras que très rapidement, tu auras moins de 100L/h vue les pertes charge causées par les raccords, le WB, le radiateur... Et si tu dois rajouter un WB VGA et chipset, tu étrangle totalement le débit réel.

Pour bien comprendre l'importance de la pression et non du débit.

Un karcher a très peu de débit mais une très haute pression. Le trou de la lance fait 1 à 2mm de diamètre mais tu as un super jet qui sort avec quasiment le débit total que sa pompe est capabble de propulser.

Un tuyau d'arrosage branché sur le robinet à la maison a un bon débit mais peu de pression. Tu pinces l'extrémité du tuyau et le débit tombe quasiment à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications wizz , bon ba la je ne sais plus quoi faire lol :chinois: , tu n as pas une solution pour que tout rentre lol !!! je ferais des tofs ce week du boitier pour que vous voyez a peut près ses dimensions et la place , si non en pièce détachés sa coute combien un WC pour refroidir le cpu qui puisse rentrer dans mon boitier ??? merci encore pour les reps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon prend une laing et un rad simple de 120MM avec un

BlackSilentFan XL2 120*120*25mm, 21dB, 56.7CFM, connect. 3 pins carte mère,tu perce le haut de ton boitier tu fixe ton rad, pour le WB un 1AHV2 AMD Socket A NOIR,le ventilo tu le branche à la place de ton zalman tu met tes tuyau et tes et c'est bon tu as un bon kit de wc

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...