Aller au contenu

2 ecran :l'un a coté de l'autre


Messages recommandés

bonsoir tout les iNpactiens

j'ai une question

j'ai 2 pc donc 2 ecrans mais comme mon buro est petit les 2 ecrans sont a coté l'un de l'autre

cela peut il les endommagés ?

par rapport aux ondes ou je ne sais quoi

car l'orsque j'en allume un puis l'autre apres le 1er scintille

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peux te rassurer, mettre plusieurs écrans CFT côte à côte ne les endommagera pas. Par contre, chaque écran est une source d'ondes électromagnétiques qui risquent de se manifester sur l'écran voisin par de légères perturbations de l'affichage (vaguelettes, bandes transparentes qui se déplacent, etc...). Pour y remedier, tu peux essayer de les rèler sur la même résolution, même fréquence de balayage... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les écrans CRT émettent des ondes électromagnétiques. Cette émission est renforcée lors de l'allumage car la plupart des écrans font un "degauss" à la mise en marche.

Pour lutter contre cet effet, les écrans sont "blindés" c'est à dire qu'une partie de leur tube est protégé par une plaque de métal, souvent sous la coque plastique.

Un truc à essayer : mettre une plaque de métal entre tes écrans. Cela peut être efficace et...sans assez laid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont sur les mm reglages

J'ai dis que c'est là que ça pose le plus de problèmes, mais du coup, ça veut dire que ça ne pose pas de problème :-)

En fait, en me rappelant un peu les problèmes, en fait c'est pas tout à fait les mêmes. Avec des fréquences identiques et résolutions identiques, on a surtout un effet de flou, et un assombrissement. Avec des fréquences différentes, un scintillement, parfois une moche déformation.

Finalement, effectivement, vaut mieux mettre tout pareil.

Mais moi, j'avais mis tout pareil sur des écrans bas de gamme, et finalement il fallait mieux mettre des trucs différents: avec 800x600@70 et 1024x768@75, je n'avais aucun scintillement. Mais en 1024x768@70, ça scintillait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pareil deux écrans côte à côte et pas de souci

(pour info c'est 2 écrans sur 2 CG différentes dans le même PC, avec KDE qui gère les 2 comme un grand, une émulation Windows plein écran sur le deuxième, c'est zoli tout plein)

pourtant y'a un 17" à 85 Hz et un 15" à 60 Hz pour le windows (eeeek), ils sont pas vraiment synchro.

L'effet de vibration au démarrage apparait quand un écran est allumé après l'autre, mais aussi quand le collègue à côté allume son écran, c'est bêtement électrique je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...