HateMaster Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Salut tlm J'ai un scanner qui marchait autrefois, mais j'ai voulu le réutiliser. Entre temps, d'autres peripheriques usb sont venu garnir les ports usb de ma CM. Maintenant, quand je veux l'utiliser, windows me dit que le peripherique est inconnu... Même si je desinstalle et réinstalle les pilotes du scanner. Pareil, si je le branche sur un autre port... Je suis sous XP SP2... Des solutions, suggestions ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 Aucunes idées alors ? J'ai cherché sur google et apparement, ceux qui rencontre ce problème ne peuvent jamais le resoudre... ça va être pareil pour moi apparement, à moins que je reinstalle windows mais ça m'embêterai un peu de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 Bah... Dernière fois que je vous le met sous le nez Pas d'idées alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Avais-tu déja le sp2 quand il fonctionnait ? au moins xp ? Car bon nombre d'anciens scanners ne fonctionnent pas avec xp et/ou le sp2. Faute de drivers plus à jour, et qui ne le seront jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 et également: c'est quoi ton scanner ? tes pilotes, tu a été les chercher sur le site du constructeur ou tu utilises systématiquement ceux d'origine? je me permets même cette question un peu con (c'est du vécu ;transpi: ): suis-tu à la lettre ce qui est précaunisé pour l'install: pilotes twain (fac, a priori déja présent dans XP, mais on ne sait jamais) Branchement USB du scanner Installation des pilotes du scanner. Autre chose encore, mais c'est une question: par une anecdote: j'ai dû utiliser une imprimante presque inconnue complêtement obsolète, c'était une laser KoniKa je crois. Aucun pilotes , rien sur le site du cnstructeur. Conseil d'un pote : mettre un pilote GENERIQUE dans mon cas c'était le pilote "LaserJet" sans numéro: il faisait fonctionner toutes les laser mais sans fonctionnalité trés avancée. Magique, ça a marché. Donc ma question est : pour les scanners, existe-t'il se genre de pilotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Et bien, il s'agit du scanner de chez Plustek, le spectra U2448. J'utilises les drivers d'origine (sur le CD) et ma version de windows est de base avec le sp2 integré. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Pas de fichier .inf dans ces drivers ? ( clic droit , Installer sur les .inf ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 J'ai déjà essayé mais ça change rien. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Avec les drivers W2K? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Je sais pas trop de quelle version il s'agit... les drivers sont classés par langue (dossier french, english etc...) mais ya pas indiqué s'il s'agit d'une version 2000, xp ou 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Pourrais tu uploader les drivers sur YouSendit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Bin en fait, j'ai finalement trouvé les derniers drivers (qui datent de août 2001) et sont compatibles xp/2000/98. J'ai espéré pour rien... je les ai installé et c'est toujours pareil... Les drivers sont là : http://dl-3.free.fr/52616e646f6d495677e929...1/PUT12_24E.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Le problème est-il dû au pilote Twain ? un résumé de tuto trouvé sur un site : Le scanner a t il été reconnu à un moment donné par XP ? Peut être est il déjà connu dans le gestionnaire de périphériques, auquel cas, il faudrait : - Retirer le pilote actuel - Relancer la machine avec le scanner déconnecté - Installer les pilotes XP (choix en fonction du numéro de série de ton scanner ) - Connecter le Scanner à l' USB du PC Dès lors la reconnaissance devrait se faire et le pilote Twain être activé . Connecter le scanner plus tôt fait tout rater. Tu as l'air de l'avoir fait dans tous les sens, mais par acquis de conscience. Pasque sinon : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Bonnes nouvelles ! :) Le scanner est enfin reconnu en tant que périph. d'image dans le gestionnaire de périph. (me demandez pas comment j'ai fais... aucune idée ) Le truc, c'est qu'il est enfin reconnu en tant que plustek branché à un port usb venant de la carte mère mais si je le branche sur une carte d'extension (qui est donc raccordé à la CM en pci) le scanner est reconnu en tant que "USB SCANNER" Des idées pour résoudre ce problème ? Peut être est il déjà connu dans le gestionnaire de périphériques, auquel cas, il faudrait : Et bien en fait, le scanner n'etait pas reconnu, j'avais donc périph. inconnu dans la liste des contrôleurs usb du gestionnaire de péruph. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Bah... oubliez ce que j'ai dis, il recommence à déconner... C'est quoi qui va pas avec s'te scanner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.