scova Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Hello everybody, Voila au travail j'ai un utilisateur ki arrete pas d'installer des mer** et des mer** sur son post. Style antivirus sur antivirus firewall, effaceur de trace... Et donc a force cela fait plante le pc. Et qui c'est qu'on appelle bah c'est moi :( Donc j'aimerai un programme qui me permette de lui bloquer les installes de soft la modification dans la BDR, et le panneau de config. Je sais que sa existe car j'ai deja vu un topic passer sur le forum il y a un bout de temp et jarrive pas a le retrouver. De plus il a un acces utilisateur standar sur sa machine. Je voudrais pas le faire passer en utilisateur restreint comme meme. Sauf si il y a pas le choix. Donc si vous avez une idée de Soft Free si possible (et ui les license a mon taf il aime pas trop) pour Win98, 200 et Xp. Merci d'avance Messieur Dame Scova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 salut, C'est à confirmer, mais je crois que spybot search & destroy peut resoudre ton problème en actviant l'option resident Teatimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 salut, C'est à confirmer, mais je crois que spybot search & destroy peut resoudre ton problème en actviant l'option resident Teatimer. rien à voir, c'est un antispyware ^^'' Pour ce problème, il faut simplement que ton utilisateur n'ait pas un compte administrateur, mais simple Utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Solution: accorder à cet utilisateur le statut de simple utilisateur et non d'administrateur. Toutefois voici un gratuiciel qui pourrait t'aider:ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Teatimer bloque les modif du registre et bloque certaines installations je crois. Spybot n'est pas qu'un antispy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Avoir une vrai politique de sécurité et ne pas mettre les utilisateurs en administrateur du poste ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limp Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Allo, il a dit que les utilisateurs étaient en compte standart au début du topic, ou bien je sais pas lire... En utilisateur standard il est quand même possible d'installer certains software qui pourrait causer des ennuis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Ou pourquoi pas tout simplement un utilisateur restreint tout de même ? Ca correspond vraiment à tes besoins apparemment. Ca lui empêcherai de faire quoi à part installer un soft et toucher à la base de registre ?? Pas grand chose à ma connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Avec mot de passe , SecutityBOX Freeware : 1 / Crypte Regedit.exe dans C:\WINDOWS 2/ Tape .cpl ( dans rechercher sur C: ) , ouvre -les , les uns après les autres , et crypte ceux qui te semblent te servir pour restreindre ton utilisateur. Dans inetcpl.cpl , désactive le téléchargement de fichier , par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 rien à voir, c'est un antispyware ^^'' Pour ce problème, il faut simplement que ton utilisateur n'ait pas un compte administrateur, mais simple Utilisateur. +1000, si un utilisateur n'a pas besoin des droits administrateur: ne pas lui donner! Règle N°1 des admins simple non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scova Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Re touts le monde Oui mais tuilisateur sont en acces standars et non admins (faut pas rever comme meme). De plus les mettre en utilisateur restreint m'embete un peu car apres j'ai quelque soucis quand il veulent emuler des session sur les Serveur Unix. Je vais regarder le soft que me propose snooky (merci d'ailleur). Scova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Allo, il a dit que les utilisateurs étaient en compte standart au début du topic, ou bien je sais pas lire... En utilisateur standard il est quand même possible d'installer certains software qui pourrait causer des ennuis.. La bonne blague, un utilisateur standard comme tu dis si il n'est pas dans le groupe administrateur de la machine il ne peut rien installer. Alors c'est qu'on a pas la meme definition d'utilisateur standard.. Enfin rien installer qui modifie le systeme, si il a un accés en ecriture sur les disques locaux il peut quand meme mettre un exe qu'il executera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.