Aller au contenu

Un deuxieme disque dur


Messages recommandés

bonjour à tous,

Je souhaite prendre un deuxieme disque dur interne. mais n'y connaissant pas grand chose, je me demande si il faut installer un systeme d'exploitation dessus ou si c'est le systeme d'exploitation du disque dur que j'ai actuellement qui va gerer le deuxieme disque.

je souhaiterai egallement savoir où j'installe les futures logiciels, dois je les installer sur le 1er disque dur ou est ce que je peux les installer sur les deuxieme. en fait, ce serrait pour mettre tous ce qui est travail sur un disque et tous ce qui est loisir sur l'autre.

merci par avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour.

Ca dépend de ce que tu veux faire de ton deuxième disque. Si tu veux l'utiliser comme stockage, ton système actuel (Windows, je présume :francais: ) va s'en charger.

Il me faudrait savoir quelle est ta configuration matérielle, et surtout quelle connectique tu as, si c'est PATA (IDE) ou SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, alors :

carte mere: asus P5LD2 deluxe

processeur : Intel p4 670 3.8GHz

Carte graphique : Gigabyte X1800XT 512Mo

memoire : 1024 (mais je vais en rajouter une autre de 1024)

La connectique pour les disque dur, j'ai 4 branchement Serial ATA II (ou SATA 2 je pense que c'est pareil).

et en faite, je souhaiterai travailler avec mon disque dure actuel, mais je voudrai pouvoir installer mes jeux par exemple sur le futur disque interne de facon a ventiller le tout!

Mais si je dois installer un xp sur le prochain disque, est ce je peux mettre le meme que j'ai actuellement ou dois je prendre une autre licence? et comment passer d'un disque à l'autre si j'ai 2 xp? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du SATA, tu branches simplement le nouveau disque et tu veilles à ce que dans le BIOS tu démarres sur l'ancien disque.

Une fois sous Windows, tu fais un clic-droit sur le poste de travail, puis Gérer et tu vas dans Gestion de disques.

La, tu fais les partitions que tu veux avec ton disque. Puis quand tu voudras installer tes jeux, il ne te restera qu'à changer le chemin d'installation en modifiant le "C:" en "D:" par exemple, suivant la lettre que tu auras pour ton nouveau disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un second disque dur doit d'abord être configuré en tant qu'esclave (voir la position du -ou des- cavalier(s) à l'arrière dudit disque dur) .Ensuite, il doit être configuré dans le bios. Puis, il faudra, de préférence, le partitionner.

Un deuxième disque dur permet diverses applications: stockage de données, installation d'un second système d'exploitation, instalaltion de jeu(x) ou tout autre logiciel,...

En fonction de la configuration (NTFS et/ou FAT32), il y a moyen de faire fonctionner un seul système d'exploitation pour les deux disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un second disque dur doit d'abord être configuré en tant qu'esclave (voir la position du -ou des- cavalier(s) à l'arrière dudit disque dur) .

Pas sur SATA :chinois:

Ensuite, il doit être configuré dans le bios. Puis, il faudra, de préférence, le partitionner.

C'est quesque je viens de dire :francais:

Un deuxième disque dur permet diverses applications: stockage de données, installation d'un second système d'exploitation, instalaltion de jeu(x) ou tout autre logiciel,...

Le but exprimé est effectivement l'installation de jeux.

En fonction de la configuration (NTFS et/ou FAT32), il y a moyen de faire fonctionner un seul système d'exploitation pour les deux disques.

C'est aussi quesque je viens de dire. Et si tu formate depuis Windows, ça ne sera pas autre chose que NTFS ou FAT32, bien que FAT32 soit un choix peu heureux avec WinXP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, ca m'a l'air un peu.... compliqué mais c'est faisable.

je suis deja allé voir dans gestion de l'ordinateur, j'ai regardé dans gestion des disque, il m'en donne qu'un (normal... y en a qu'un lolll) et il est marqué pour le C: qu'il est en NTFS et c'est mit aussi "statut" --> sain (systeme) je sais pas ce que ca veut dire.

donc l'autre disque devra etre en esclave... et faudra le mettre en NTFS ou en FAT32? je comprend pas la difference :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, ca m'a l'air un peu.... compliqué mais c'est faisable.

je suis deja allé voir dans gestion de l'ordinateur, j'ai regardé dans gestion des disque, il m'en donne qu'un (normal... y en a qu'un lolll) et il est marqué pour le C: qu'il est en NTFS et c'est mit aussi "statut" --> sain (systeme) je sais pas ce que ca veut dire.

"Sain (système)" veut dire que ta partition est formatée, est saine (ne présente pas de problèmes) et contient le système d'exploitation.

donc l'autre disque devra etre en esclave... et faudra le mettre en NTFS ou en FAT32? je comprend pas la difference :francais:

En SATA, la notion de Maître/Esclave n'existe plus. Tu as simplement "Disque 1", "Disque 2", "Disque 3" et "Disque 4". Et chaque contrôleur SATA gère ces quatre disques.

Tu n'a donc pas de cavalier à toucher sur ton disque, puisqu'en principe il n'y en a même pas. Si il y en a, tu ne dois surtout pas y toucher.

FAT32 est le système de fichier de Windows 95ocr2 et Windows 98/Me. NTFS appartient à la famille des Windows NT (d'où NT File System -> NTFS). Windows XP est Windows NT 5.1.

NTFS est mieux que FAT32 du point de vue sécurité (supporte la journalisation, les quotas, le cryptage, ...) et du point de vue fragmentation (se fragmente moins que le FAT32).

De toutes façons, quand tu formateras ton disque, Windows utilisera NTFS par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki j'ai compris, mais à ton avis, est ce une bonne chose de faire ce que je compte faire consernant une meilleur ventilation de données ect, le faite de partager les taches ainsi (un disque pour le travail et un disque pour le jeux, les films, music...) a mon avis le pc mangera peut etre moins de memoire ou gardera une bonne rapiditée... peut etre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne changera en rien l'utilisation mémoire.

Par contre tu gagnes en efficacité dans les jeux, puisque le système est sur un disque et ton jeu sur un autre. Ils sont autonomes, donc peuvent travailler quasi simultanément.

Sur un seul disque, il faut gérer les chargements système et les chargements du jeu avec la même tête de lecture, ce qui est plus lent.

Tandis qu'avec deux disques, tu as deux têtes de lectures indépendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki j'ai compris, mais à ton avis, est ce une bonne chose de faire ce que je compte faire consernant une meilleur ventilation de données ect, le faite de partager les taches ainsi (un disque pour le travail et un disque pour le jeux, les films, music...) a mon avis le pc mangera peut etre moins de memoire ou gardera une bonne rapiditée... peut etre :roll:

Bah déjà Avec la machine que tu as, je voit pas comment ta machine pourrais ramer ! mais bon ... Et aussi, avec le NTFS tu gagne un pti chouya de place quant tu fait tes partitions, sinon deux disques ça permet aussi d'avoir un disque pour stocker les données que tu veux garder et l'autre ou il y as ton system d'exploitation avec tout les softs et quant t'as un soucy tu peux formatter la conscience tranquille ... sans te faire chier avec une knoppix ou quoi ... :francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle ne rame pas du tout et marche tres bien en fait, mais c'est surtout pour la preserver au maximum. vu le prix que j'ai mis dedans, je voudrais faire un bon bout de chemin avec et qu'elle reste comme neuve le plus longtemp possible.

Dès que je recois ma rame et mon disque, je vous tiendrais au courant

merci pour tous et a tres bientot

:francais::francais::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila...

j'ai mon 2ème disque. je l'ai branché et tout et tout. j'ai fais le clik droit sur poste de travail et ensuite je suis allée dans gestion de disque. j'ai bien 2 disque (disque 0 et disque 1).

Mais j'ai un assistant qui s'affiche pour "installation et conversion de disque".

j'ai coché le disque pour l'initialiser et il me demande maintenant de cocher le disque que je veux convertire en disque dynamique.

je le selectionne et je fais "suivant"?

ou il ne faut pas faire comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire des disques tu lui attribue une lettre de lecteur et ça roule.

Clic droit sur le volume non alloué, créer partition, suivant, partition primaire, suivant, tu détermines la taille à formatter, suivant, allouer une lettre de lecteur (tu choisis), suivant, suivant, terminer.

Il devrait être formatté et apparaître dans le poste de travail maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...