JeremyF Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Hello. J'ai un problème lorsque je tente d'installer NetBSD sur mon paycay. En effet, l'installeur plante lors du formatage des partitions. Je vois défiler des valeurs à l'écran pendant le formatage et j'entends mon disque gratter. Tout à coup, le défilement stoppe, et je disque se tait. A partir de là, un petit grattage très bref se fait entendre à intervale régulier toutes les 10 secondes environ, et le curseur à l'écran descend d'une ou deux lignes, sans rien afficher. Une seule fois, j'ai pu arriver à formater correctement, mais lors de la copie des fichiers, il y a eu un arrêt et l'état est passé à "planté" (je ne me souviens plus du mot anglais, mais après recherche dans le dico, j'en ai conclu que c'était planté). Est-ce que quelqu'un a une idée? J'ai cherché dans la doc pour essayer de savoir comment passer les paramètres noapic et acpi=off, mais je n'ai pas trouvé. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Vu les symptômes, le disque est peut-être en fin de vie très proche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 Vu les symptômes, le disque est peut-être en fin de vie très proche... Alors dis-moi pourquoi mon Windows a jamais merdé dessus, et pourquoi mkfs ne plante pas, et comment je peux installer Gentoo dessus sans le moindre problème à l'horizon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 ben sinon c'est le driver de NetBSD qui est nul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 ben sinon c'est le driver de NetBSD qui est nul... On va dire ça. Je laisse tomber pour Gentoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.