robolulu Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 bonjour voila mon matos : carte mere Asus A8V (bios ami 0213 AOUT 05) [Reconnait les dual core , mais pas le simple core 3500...0,009µ....] !!!!!!!! cpu amd dual core 4200 soit 2,2ghz 2 barrettes 512 Corsair xms DDR 400 1 carte graphique AGP X800 pro gecube 2 DD : 1 Raptor 36 go + 1 Raptor 74 go sata [non Raid ma carte ne gère pas le RAID] Ma question: Je trouve un peu [LEGERE] cette carte mère, la mise a jour du bios étant risquée, je ne peux utiliser les cpu + récents je voudrais conserver ma carte graphique agp car elle est très bonne. hélas si je dois passer au pci express je ne sais pas si l équivalent existe, a un prix correct???? . j ai entendu parler d une carte qui acceptait l agp et le pci express que vaut elle?????? besoin de vos conseils éclairés merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robolulu Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 pas de reponse !!!!!!!!! ce sujet n interesse pas !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 ASROCK dual sata2 et elle est vraiment pas mal apperement Edit : tu sais a cette heure beaucoup travaillent ou vont a l'ecole ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Règles de la sectionSi vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat". donc on deplace dans conseil d'achat et labas tu aura de l'aide deplus ce n'est pas en 20min qu'il peut y avoir du monde qu'il peut t'aider defois oui defois non sur ce je deplace le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 +1 pour la ASROCK dual sata2 mais auparavant, tente la màj de ton bios quand même. Juste en passant : si ton 4200 X2 est reconnu, pourquoi tu veux changer de carte ou mettre à jour le bios ??? je pige pas là de plus, tu n'as pas intérêt à mettre tes Raptor en RAID, même si ta cm gérait le "RAID" (lequel au fait ? 0, 1, 0+1, 5... ?) ben oui, ils n'ont pas la même taille et tu perdrais bcp trop de place dans ce cas là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robolulu Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 excuse pour le retard mais etais absent je veux mettre le bios a jour car j ai un autre cpu (+récent??)... un 3500 0,09µ non reconnu par le bios actuel mais j ai peur de me planter ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 excuse pour le retard mais etais absent je veux mettre le bios a jour car j ai un autre cpu (+récent??)... un 3500 0,09µ non reconnu par le bios actuel mais j ai peur de me planter ............... oui tu peu parce que qualifier de "plus récent" un 3500+ face à un dualcore 4200+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 ... [Reconnait les dual core , mais pas le simple core 3500...0,009µ....] !!!!!!!! ... Qu'est ce que tu appelles par "ne reconnait pas le simple core...." ? -Si la carte mère ne démarre pas, alors c'est genant en effet. ou -Si la carte démarre, fonctionne normalement, mais n'affiche pas les caractéristiques du processeur.... alors est ce vraiment génant? Selon moi, tant que la puissance du 3500+ est présente, le reste ne me dérange pas. Ça pourrait afficher babar, calimero ou tartampion, je m'en fous completement. A la limite, ce serait rigolo. J'avais monté un barton 2500 pour un pote, et on avait OC un peu. En dehors de ses data, asusprob s'emmelait les pattes et indiquait CPU Duron. Mais un duron qui tenait tête à des P4 3GHz.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Edit : tu sais a cette heure beaucoup travaillent ou vont a l'ecole ... Bonne réponse +1 pour Asrock dual sata 2 très evolutive surtout si ta carte graphique est encore en AGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robolulu Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 encore excuse pour le retard mais boulot............. je m explique j ai monte un 4200 donc dual core et ma carte (le bios ) la reconnait de suite je change de cpu je mets un 3500 et la..... cpu inconnu please changer bios (en anglais )........ rappel cm asus a8v rev 1 bois 0213 aout 2005 que faire ....................... a+ j ai les references du cpu amd athlon 64 ada3500dka 4 cg cdbhe 0541xpmw etc.................. bizarre non !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 je m explique j ai monte un 4200 donc dual core et ma carte (le bios ) la reconnait de suite je change de cpu je mets un 3500 et la..... cpu inconnu please changer bios (en anglais )....... . Est ce que le PC peut fonctionner ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.