Amla Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Salut, je viens de changer mon materiel et je ne comprends pas. Ma carte mère bip toutes les secondes seulement lorsque je rentre dans une partie de Battlefield 2. J'ai ouvert ma tour en pensant que le proco chauffait mais ça le fait encore. J'ai regardé Aida lorsque ma carte bippait, j'avais 46°c pour le proco (boitier fermé) Savez-vous d'où ça provient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 o/c ? .... ( pas d'overckloking ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 Non, pas d'Oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Change les barrettes mémoire de slot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Quel le nombre de bip(s)? Si tu souhaites connaître la signification des "bips" ICI par exemple Sinon autre solution: débrocher les barrettes de RAM et passer un coup de bombe à air comprimé, question de dépoussiérer. Souvent oubliée, la poussière reste l'ennemi n°1 de l'informatique. Bien à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Je viens d'inverser les barettes et j'ai l'impression que ça marche ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 malheureusement après 1 h de jeu elle bippe encore. Problème de ram surement mais bizarre car c'est de la corsair mais peut-être que 1 Go n'est pas suffisant et qu'il faudrait 2 Go? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Un clear CMOS , non ? ... débranche le pc , retire la pile CMOS de la carte mère , remet - là et redémarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Combien de "bips"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Ma carte mère bip toutes les secondes seulement lorsque je rentre dans une partie de Battlefield 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 1 bip court répété Erreur de rafraîchissement de la RAM. Solution : Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les. Pour moi, c'est ça mais je trouve bizarre qu'elles ont un problème. Est-il possible que dans le bios, il faut regler le puissance de la ram ? Car c'est une nouvelle et je ne la connais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 et lorsque le processeur chauffe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Tu as testé avec une barrette uniquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 Ras le bol ! Oui et ça marche pas non plus j'ai compté le nombre de bip et ça ne s'arrête jamais. J'ai de la DDR 400 et le bios me dit que c'est de la 333 est ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Oui, c'est suivant la fréquence de ton proco ça. C'est peut-être les timing qui ne sont pas bon mais là, je ne suis pas un pro pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 Je ne suis pas très fort non plus de ce coté là. Est ce que ça peut-être du à l'alimentation qui ne serait pas assez forte ? J'ai une 400 watts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Si tu ne veux pas te faire chier, fais un memtest sous windows. http://hcidesign.com/memtest/ Si ca merde, c'est qu'il y a un problème, teste ensuite les barettes une par une pour être fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 Pas très fort de ce côté là. Comment change-t'on les timings? J'essaye ce soir quand je rentre chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Les timings se changent dans le bios, je te conseille de mettre en "spd" qui sont les valeurs pas default de la ram et non de la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 Mon bios se présente comme ça Asrock 939 Dual. Je ne vois pas où tu trouves ça. En tout cas merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Bouh c'est un bios de merde lol. Bon le "spd" c'est quand dans "Advanced -> Cpu configuration" memory clock est en auto. C'est surement en auto d'origine, donc tester les mémoires avec mestest, les 2 ensembles et séparément si erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amla Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 Les barettes sont OK ! C'est bizarre que ça ne le fait pas en dehors du jeu et ça me l'a encore fait aujourd'hui au bout de 2 heures de jeux. Mais dés que je retourne dans le menu du jeu, ça s'arrete J'ai vérifié que le ventilateur de ma carte graphique mais il tourne bien. Est-ce que l'on peut créer un journal d'erreur avec un logiciel lorsqu'il y a des bips? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 section hardware... je ne pense pas que logiciels soit adaptée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Tu devrais retirer le buzzer, ca ne bipera plus Sinon vu que d'après tes commentaires, ca t'arrive qu'en jeu, et pas aussitôt, faudrait voir du coté de la carte graphique. Peut être qu'elle te prévient qu'elle a trop chaud ou qu'elle en a marre de ton jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.