Aller au contenu

[résolu] montage pc : pas de son, pas de lan,...


migreur

Messages recommandés

Mon PC portable de travail me lache depuis ce soir, à l'allumage j'ai le message suivant :

SMART Failure Predicted on Hard Disk 0 : Toshiba MK4021GAS-(PM)

WARNING : Immediatly back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.

Press F1 to continue.

Je presse F1, xp démarre, je sauvegarde mes données, je fais une nettoyage du disque, je restaure à un point antérieur (en fait je restaure au dernier formatage c'est à dire il y a une semaine...). Au redémarrage j'ai de ouveau le message d'erreur, puis le programme de restauration me dit qu'il n'a rien changé.

1/ ... un copain appelé en emergency me dit de télécharger un programme de test du disque dur : QQ1 a-t-il ça en boutique ??? Help, j'essaie d'utiliser le moins possible ma machine en surf... :copain:

2/ y'a-t-il des hoax dans ce genre qui circule en ce moment ?

3/ dois-je me préparer à pleurer mon portable ? :mdr2:

merciiiiii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc c'est probablement pas une intox ? (espoir...)

les données sont sauvées, mais j'ai besoind de ce portable pour aller bosser.

Dans l'hypothèse où il me claque demain, je dois juste sortir le disque dur, le remplacer par un nouveau, réinstaller xp, puis réinstaller les pilotes de la carte mère (que je n'ai pas... gloups) et du graveur, cg, clavier,... je sens déjà une poussée d'acnée tardif, ainsi qu'une montée de stress sans nom.... pour toute ces réinstallations, puis-je utiliser les cd eom de mon compaq (quickrestore system recovery CD) ?

je crois que je vais me préparer une corde tout de suite... :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai... mais lors de mes deux dernières restauration j'ai eu une erreur critique juste en fin d'opération : j'ai dû effectuer une réinstallation et réactivation xp alors que jusqu'à présent cela se passait sans problème. (le pc à 29 mois, et il a eu 5 restauration depuis le début, donc 3 sans problèmes puis 2 à problèmes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce portable est peut-être muni d'un graveur de DVD.....

normalement une image de la partition système de ton HDD (ton install windows et tes applis) tient sur un DVD.

vérifie auprès du constructeur ou de l'assembleur du portable, si un tel utilitaire existe, sinon il y a des logiciels en libre essai qui peuvent le faire.

Ou encore, des utilitaires (IBM/Hitashi par exemple) propose à l'installation du nouveau HD la reprise du contenu de l'ancien disque vers le nouveau, encore faut-il que l'on puisse brancher les 2 disques durs en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus j'ai vérifier avec Everet quelques données :

- Sur stockage-> SMART j'ai l'info suivante au niveau de l'ID05 (description de l'attribut : reallocated sector count) : "Avertissement : une perte de données immimente est prédite par le sous -sytème matériel (PFA)"

- depuis toujours ma sonde sur le HDD indiqué une température de 9°C !!! je pensais que seule la sonde était morte, est-ce que le ventilo aurait pu claquer en même temps de la sonde ? (à l'achat les ventilos du pc étaient "calmes", et depuis quelque temps ils se mettent en folie : se pourrait-il que cela soit dû à un effet de compensation d'une carence du ventilo potentiellement mort du HDD ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Tatar33,

je monte mon pc bureau demain, avec un peu de chance je devrais pouvoir faire l'image du dd de mon portable dessus via un réseau. Reste à croiser les doigts pour que j'arrive à faire le montage du premier coup (c'est la première machine que je monte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Tatar33,

je monte mon pc bureau demain, avec un peu de chance je devrais pouvoir faire l'image du dd de mon portable dessus via un réseau. Reste à croiser les doigts pour que j'arrive à faire le montage du premier coup (c'est la première machine que je monte...)

good luck alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur stockage-> SMART j'ai l'info suivante au niveau de l'ID05 (description de l'attribut : reallocated sector count) : "Avertissement : une perte de données immimente est prédite par le sous -sytème matériel (PFA)"
j'ai une valeur de 26, ça veut dire quoi ? (seuil = 50, valeur = 26, pire valeur =26)

pis merci pour le montage, d'ici là je bichonne mon portable pour pouvoir surfer un peu sur l'INpactitude ! (et trouver de l'aide au cas où...)

:incline: :incline: :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pa ni pwobléme, les INpaciens seront en nombre pour t'épauler, j'entends, déjà le bruit sourd de leurs prières incantatoires (du pré-assemblage ou mise en condition). c'est un rituel incontournable.

ta wréponse é twès clèrw, nous l'aidwerons... Corto a changé de fond de teint??? Personnellement, je l'appréciais en "comment-dit-on-encore-ce-truc-où-le-noir-est-inversé-avec-le-blanc"???Les goûts, les couleurs, je pense à Claude Nougaro, sa chanson à ce propos... à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reallocated sector count : le nombre de secteurs ré-alloués.

Quand à la vérification en lecture / écriture d'un secteur un code erreur est renvoyé, le secteur est marqué "Reallocated", il devient alors invisible à l'utilisateur.

Sur les disques durs compatible SMART, il y a une zone de réparation (spare zone) vers laquelle sont transférées les données qui occupaient toute ou partie de ces secteurs, cette zone est limitée, sur ton disque l'indice est de 50...plus de la moitiés des secteurs "de rechange" sont occupés (26).

NB. les perfs du disque sont inversement proportionnelles au nombre des secteurs marqués, et peut atteindre environ 10% de chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie-t-il qu'il me reste 26% sur les 50% de seuil ? (en fait c'est une sorte de compte à rebours jusqu'à 0, ou bien ça peut lâcher n'importe quand ?)

- J'ai 971 données indiquées dans ce cas, donc grosso modo dans 971 données supplémentaires le dd plante définitivement, (?)

OU BIEN

- Le nombre de secteurs pouvant encore planter est égal au nombre de secteurs déjà ré-alloués. (?)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse B : J'ai 971 données indiquées dans ce cas, donc grosso modo dans 971 données supplémentaires le dd plante définitivement, (?)

Mais rien n'indique que le temps nécessaire pour gaver la spare area, n'ayons pas peur des mots, est compris entre qq msec et n heures de fonctionnement....

migreur : two points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bin non... depuis hier soir j'ai 992 données (+21) dans ce secteur et je suis passé à 16% (-10%) de "plantage". j'en déduis que le compte à rebours prends en compte le nombre de secteur ré-alloués, et non le nombre de données perdues.

je monte mon fixe dans 2h, le temps de rentrer du boulot. En espérant le faire démarrer du premier coup je pourrais utilisé maxblast pour faire l'image du portable sur le fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up en forme de (demi)-victoire : j'ai monté mon premier pc tout seul comme un grand...

je vais changer le nom du topic parce que j'ai tout de même des soucis (rien de grave puisque je peux utiliser la machine en ce moment même)

Mais :

1/ je n'ai pas de son quand je test un morceau enregistrer sur le DD (xp me dit qu'il n'y a pas de périphérique détecté). Je pense que c'est un pb de config mais j'y arrive pô...

2/ le branchement des prises micro et haut parleur de façade ne marche pas (j'trouve pas les trous sur la carte mère...) : boitier coolermaster centurion 531 + carte mère asus a8n sli deluxe

3/ les ports ethernets semblent ne pas fonctionner (non detectés) (obliger de passer par de l'usb2 pour le modem)... et pas de connexion lan possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... je suis un gros boulet... je DEVAIS l'écrire... Merci Clem, en fait j'avais déjà fait ces deux manip juste avant de me connecter. dorénavant je vais tâcher de reflechir avant d'écrire et de passer pour un gros nul...

bon, j'ai en pc opérationnel. j'ai plus qu'à faire le sauvetage de mon portable et tout sera ok.

je ferme et merci à tous ceux qui m'ont aidés (grand grand merci à tatar33)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...