Aller au contenu

[LOGICIEL] plantage intempestifs et arret de la connexion net


wolfoxaoe

Messages recommandés

salut a tous

depuis hier matin, j'ai deux problemes (je ne pense pas qu'il soient en relation) :

1er- des que je lance un logiciel de p2p bien connu, tout va bien mais apres quelques minutes ma connexion internet est coupée, que ce soit pour ce logiciel comme pour firefox ou internet explorer, msn ..

Je suis protégé par un pare feu et un antivirus a jour, deplus je suis deriere un routeur mais je ne peux pas a ce moment acceder a la page de celui-ci, mon ordinateur est le seul affecté sur le reseau

:up:

2e- a un moment quelconque, l'ordinateur plante, pourant cela m'était jamais arrivé car je prend bien soin de lui et il n'a meme pas 1 ans (avril 05).

Sur l'ecran bleue j'ai :

STOP: 0x0000007E (0xC000000J, 0xF792F288, 0xF7A36AC8, 0xF7A367C4)

j'ai aussi le nom d'un fichier : GDTdiIcpt.sys

et enfin il me dis tout en bas que "la memoire physique va etre vidée"

puis: "la memoire physique est vidée"

;)

j'ai passé spybot, ad aware, ccleaner, kaspersky, easy cleaner

j'aie meme essay d'installer gdata antiviruskit (et il a planté une 2e fois avt la fin de l'installation, obligé de retripatouiller le tout)

j'ai mis a jour les pilotes de la carte graphique

mes disques ne sont pas pleins mais j'aimerai faire une defragmantation avec power defragmenter gui

je sais pas trop comment faire pour résoudre tout ca, surtout que c'est arrivé comme cela sans que je n'eusse installer quelque chose. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

depuis hier matin, j'ai deux problemes (je ne pense pas qu'il soient en relation) :

1er- des que je lance un logiciel de p2p bien connu, tout va bien mais apres quelques minutes ma connexion internet est coupée, que ce soit pour ce logiciel comme pour firefox ou internet explorer, msn ..

Je suis protégé par un pare feu et un antivirus a jour, deplus je suis deriere un routeur mais je ne peux pas a ce moment acceder a la page de celui-ci, mon ordinateur est le seul affecté sur le reseau

;)

2e- a un moment quelconque, l'ordinateur plante, pourant cela m'était jamais arrivé car je prend bien soin de lui et il n'a meme pas 1 ans (avril 05).

Sur l'ecran bleue j'ai :

STOP: 0x0000007E (0xC000000J, 0xF792F288, 0xF7A36AC8, 0xF7A367C4)

j'ai aussi le nom d'un fichier : GDTdiIcpt.sys

et enfin il me dis tout en bas que "la memoire physique va etre vidée"

puis: "la memoire physique est vidée"

:dd:

j'ai passé spybot, ad aware, ccleaner, kaspersky, easy cleaner

j'aie meme essay d'installer gdata antiviruskit (et il a planté une 2e fois avt la fin de l'installation, obligé de retripatouiller le tout)

j'ai mis a jour les pilotes de la carte graphique

mes disques ne sont pas pleins mais j'aimerai faire une defragmantation avec power defragmenter gui

je sais pas trop comment faire pour résoudre tout ca, surtout que c'est arrivé comme cela sans que je n'eusse installer quelque chose. :up:

Salut

j'ai trouvé ça que je te files à la sauvette

on m'attends pour manger :craint:

Question :

Depuis l’installation de AntiVirusKit InternetSecurity 2006, un écran bleu apparaît et l’ordinateur se relance systématiquement.

Réponse :

Les responsables sont les pilotes, incompatibles avec les produits pare-feu d'autres fournisseurs (Kerio, Outpost, Data Becker, Buhl, Agnitum et Symantec).

Pour résoudre le problème, deux fichiers doivent être supprimés du système et une nouvelle version du kit antivirus doit être installée. Pour ce faire, procédez de la façon suivante :

1. Démarrez l’ordinateur en "mode sans échec". Pour lancer l'ordinateur en "mode sans échec", appuyez plusieurs fois sur la touche "F8" lors du démarrage de l’ordinateur. Sélectionnez le point "Mode sans échec" à partir du menu.

2. Effacez les fichiers "C:\WINDOWS\system32\drivers\GDTdiIcpt.sys" et "C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\TdiStub.dll".

(le chemin du dossier système peut varier.)

3. Vous pouvez à présent démarrer normalement votre système.

4. Veuillez télécharger une version modifiée et appropriée de AntiVirusKit à partir de l’URL suivante :

http://www.gdata.de/filemanager/fileview/1070/

Le téléchargement de la nouvelle version est possible uniquement si vous disposez d’un numéro d’enregistrement valable. (Vous trouverez le numéro d’enregistrement de votre logiciel au dos du manuel d’utilisation).

5. Enregistrez le fichier "avkis2006_upgrade.exe" sur votre bureau et exécutez-le en double-cliquant dessus. Suivez ensuite les consignes d’installation. Si vous êtes invité à interrompre le processus au cours de l'installation, confirmez ce message avec "OK".

L’installation se déroule ensuite correctement et le risque d’incompatibilité est écarté.

As-tu anti-virus kit ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cette fois ci, apres avoir lancé le logiciel de p2p, la connexion s'est arretée 1min apres, il a planté et rebooter tout seul

je l'ai mis en mode sans echec et fait un scan antivirus mais rien

(j'ai fais ce que tu m'as dit pour le fichier)

je crois que si ca continue je vais direct tout formater mon C:\ (de toute facon j'ai juste a réinstaller windows dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

c'est en fait la meme explication que ma fournis : noisette

bon apparement je n'ai plus de probleme de plantage avec ecran bleu mais toujours perte de connexion, je m'explique :

aujourd'hui le programme de p2p a marché et n'a pas fait planter du tout la connexion de toute l'apres midi, je reviens du bahut et ca marchais impec, ca a continuer a marcher pendant 2h, puis je suis partis et quand je suis revenue, ca ne marchais plus... bizard

est-ce possible que ce soit un hack ? quelqu'un pourrait-il me bloquer la connexion quand il le souhaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

c'est en fait la meme explication que ma fournis : noisette

bon apparement je n'ai plus de probleme de plantage avec ecran bleu mais toujours perte de connexion, je m'explique :

aujourd'hui le programme de p2p a marché et n'a pas fait planter du tout la connexion de toute l'apres midi, je reviens du bahut et ca marchais impec, ca a continuer a marcher pendant 2h, puis je suis partis et quand je suis revenue, ca ne marchais plus... bizard

est-ce possible que ce soit un hack ? quelqu'un pourrait-il me bloquer la connexion quand il le souhaite ?

la source de se problème peut se situer entre ta prise téléphonique (histoire de condensateurs), voire même de ta ligne jusqu'à un pare-feu trop zélé, avec tout ce qu'il y a entre.

Va falloir être méthodique et patient...même si j'ai déja mon idée sur la nature du problème.

Alors, au niveau du pare-feu ?

Je parie que tu as ZA mais que tu en as essayé d'autres et que ça faisait pareil

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai ZA mais non je n'en ais essayé aucun autre

d'ailleur je ne compte pas en essayé plein d'autre car avec celui la ca marchait tres bien depuis la mise en place du reseau chez moi (+ de 6mois quand meme), donc a mon avis c'est pas de sa faute, ni de la ligne a mon avis, quoique j'y ait pensé

mais comme l'ordi de mon pere qu'il a aussi ZA et est connecté au meme routeur, n'a pas se probleme, j'en conclut que ca vient de mon ordi

je vais retenter de remttre le p2p et voir ou ca coince si je trouve

mais est-ce possible que je me fasse hacké a travers le programme de p2p ? ou tout simplement hacké normalement et que ca me bloque internet ?

si je ne trouve pas avant le we, je ferais formatage dimanche prochaine sur le c:\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , là je crois que ça va me dépasser, mais je suis le topic :

je rencontre également des deconnexions intempestives, imprévisibles, en moyenne une fois par jour peut-être deux si je laisse un logiciel de p2p en 24/24.

J'en ai jamais sinon.

J'ai suspecté ZA, eu l'impression d'avoir tout essayé (et au passage de me prendre pour nul, maudit, ...) du côté de ma connexion, routeur, pare-feu, anti-virus, configurations en tous genre, tout.

Jamais réglé.

Mais comme j'utilise le p2p vraiment occasionnellement, et que chi quand même en High ID :mdr: , je fais avec.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai le même problème que Wolfoxaoe.

J'ai Windows XP, Zone Alarm, Avast Antivirus, Spybot.

Tous ces logiciels sont à jour et ne me détectent aucun virus, syware, ...

Pour ma connexion internet c'est la Live Box 8 méga (Wanadoo)

Et comme Wolfoxaoe, lorsque je lance un logiciel de p2p (BitComet -> fichier torrent), et bien il se déconnecte au bout de plusieurs minutes, des fois certaines heures. Mon icone MSN dans la barre des tâches est aussi déconnecté, lorsque je lance mon navigateur (Internet Explorer) aucune page ne s'affiche, l'espace Wanadoo ne s'ouvre pas... et le meilleur... lorsque je fais démarrer -> rédemarrer ou arrêter (car je vois qu'il a planter), et bien je vois bien impossible de rebooter. Il est à l'ouest.... Pourtant la souris n'est pas bloquée, les répertoires s'ouvrent.

Que dois-je faire docteur ? :transpi:

Non plus sérieusement j'ai déjà essayer de couper ZA, de désactiver le firewall de la live box (chose impossible on dirait, car lorsque je lance un autre logiciel de p2p (Shareaza) et bien il me dis que la connection est derrière un firewall ou routeur...

Je pense que le problème vient plus de la live box, de ma ligne téléphonique car lorsque j'avais le 512 chez Wanadoo avant et bien tout marchait nikel (bien sûr, la connexion se coupait toute les 24h mais c'était normal, je me reconnectais et voilà).

Donc si quelqu'un a une idée merci de la mettre sur le forum.

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snooky t'a dit:

Pas bon 2 firewall en même temps sur un pc , risque de conflit !

et tu as internet security + ZA :chinois:

oui je le savais avant qu'il me le dise et puis je l'avais enlevé aussi avant

la j'ai kaspersky antivirus + ZA

(et ca me le fais toujours)

la ce soir je crois avoir une piste

la connexion avait encore planté alors j'ai décidé de tout fermé et de voir si ca marchais

j'ai tout enlevé, ZA, Kaspersky ensuite (boulette j'ai pas verifié entre les deux) mais apres ca, internet est revenue, donc c'est la faute a un des deux

... mais lequel

alors j'attend que ca replante et je vais regarder entre chaque pour trouver le coupable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle information. Cette déconnection/plantage m'est arrivée alors que je n'utilisais aucun logiciel de p2p. A seulement 12h de connexion. Donc ça arrive à n'importe quel moment. Mais avec un logiciel de p2p, on dirait que ça l'agrave. Je suis quasiment sûr que le problème vient de ma Live Box mais que faire ???

Si quelqu'un à une idée. Merci

-----------------

Je vais essayer de mettre ma livebox en ethernet. Par contre petite question, si je branche la live box en ethernet, la sortie (derrière la tour) au niveau de la carte réseau sera donc prise (par la live box). Alors si je veux faire un réseau local avec un autre ordinateur (avec un cable de réseau local) Je le branche où ???? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle information. Cette déconnection/plantage m'est arrivée alors que je n'utilisais aucun logiciel de p2p. A seulement 12h de connexion. Donc ça arrive à n'importe quel moment. Mais avec un logiciel de p2p, on dirait que ça l'agrave. Je suis quasiment sûr que le problème vient de ma Live Box mais que faire ???

Si quelqu'un à une idée. Merci

-----------------

Je vais essayer de mettre ma livebox en ethernet. Par contre petite question, si je branche la live box en ethernet, la sortie (derrière la tour) au niveau de la carte réseau sera donc prise (par la live box). Alors si je veux faire un réseau local avec un autre ordinateur (avec un cable de réseau local) Je le branche où ???? :mdr:

ha bin c'est sur que si tu etait en USB, ça ne peut que deconner :roll::craint:

n'oublis pas de desinstaller le pilote de la livebox avant de passer en ethernet

pour relier un autre PC à la livebox, utilise un switch :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai mis ma livebox en ethernet avec un cable droit (c'est mieux à ce qu'il parait). Pour l'instant la connexion marche comme avant, c'est-à-dire 270 Ko/s en téléchargement (pour du 8 méga). Et pour les déconnections du logiciel de Peer-to-peer, je vais tester cette nuit. Je vous dis ça demain.

Sinon avec l'autre ordinateur (en Wifi) j'ai mis le même logiciel de peer-to-peer, il a tourné toute une nuit sans bugger. Donc normalement en ethernet ca devrait être bon... enfin j'espère.

Bonne nuit à vous, à demain pour le verdict... :pleure:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain... après 12h de connexion avec un logiciel de Peer-to-peer... ca n'a pas bugger :byebye:

Je remercie donc Gailuron66 de m'avoir dis de me mettre en Ethernet et j'espère que ça à répondu au premier problème de Wolfoxaoe.

Donc comme dis Gailuron66 -> LiveBox en Ethernet et non pas en usb.

Si vous n'avez pas le cable dans le pack livebox que vous avez acheté (c'est mon cas), aller chez France Telecom et demandez leur, ils vous le donnerons gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...