Aller au contenu

Quel portable pour une utilisation de fille :D


FrenchyNeo

Messages recommandés

Hello à tous

voilà je prévoie d'acheter un ordi portable à ma copine.

Seulement je n'y connait pas grand chose dans ce milieux "portable".

Son utilisation ?

internet surtout.

MSN surtout.

forum, etc...

elle joue parfois à des jeux, au Jeux "ZUMA", des jeux en flash des fois, etc...

et peut etre (si je l'installe) les sims (1 ou 2 je sais pas...)

de preference, je vise un produit d'occaz, car vindiou, c'st cher ces petites bêtes !!!!! :craint:

voilà

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

voilà je prévoie d'acheter un ordi portable à ma copine.

Seulement je n'y connait pas grand chose dans ce milieux "portable".

Son utilisation ?

internet surtout.

MSN surtout.

forum, etc...

elle joue parfois à des jeux, au Jeux "ZUMA", des jeux en flash des fois, etc...

et peut etre (si je l'installe) les sims (1 ou 2 je sais pas...)

de preference, je vise un produit d'occaz, car vindiou, c'st cher ces petites bêtes !!!!! :craint:

voilà

merci pour vos conseils

Je vais essayer de te donner qques "guidelines" qui t'aideront a faire ton choix.

Essaie d'avoir un processeur Centrino, c'est pas super cher et ca consome pas beaucoup tout en gardant des performances respectable.

Niveau de la RAM, je dirait que 512 devrait etre parfait.

40GB au disque dur aussi.

ecran 12-14 pouces.

Essaie d'en acheter un en bon etat quand meme, et voir sous garantie. Le pire qui puisse se passer c'est que tu doive le renvoier et payer les reparations...

Sinon, je conseillerai un iBook 12'' acheter sur le refurb sur www.apple.fr. Il aurait une garantie d'un an pour un prix assez bas, mais tu ne va pas utiliser windows par contre. Par contre il n'aurai aucune possibilté de virus pour le moment et pour longtemps je l'espere. J'ai un iBook 12'' et je l'adore.

Si tu pourrai considerer un iBook refurbé, va en essayer un dans un magasin apple et tu saura directement si tu va aimer ou pas.

En esperant avoir pu t'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourun pc d'occase, va voir sur le site www.pcw.fr qui propose des portables d'occase assez varié (depas cher mais pas trop ringard, à des betes de courses dernier cri assez cher - mais moins que s'ils étaient neuf)

a mon avis tu as plus de chances de trouver du choix en 15 pouces qui sont les formats les plus répandus.

si c'est pour une fille, regarde un modele assez design, pour ma copine en tout cas ca compte beaucoup... :copain:

sinon, comme dis plus haut, 512 Mo pour un systeme sous windows, c'est suffisant. un modele centrino lui permettra d'avoir un matériel homogène correct et bien équipé, surtout si tu peux en avoir un avec autre chose qu'une carte graphique intel intégrée. (encore que je sais pas si les sims sont tres demandeurs de performances graphiques?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourun pc d'occase, va voir sur le site www.pcw.fr qui propose des portables d'occase assez varié (depas cher mais pas trop ringard, à des betes de courses dernier cri assez cher - mais moins que s'ils étaient neuf)

a mon avis tu as plus de chances de trouver du choix en 15 pouces qui sont les formats les plus répandus.

si c'est pour une fille, regarde un modele assez design, pour ma copine en tout cas ca compte beaucoup... :cartonrouge:

sinon, comme dis plus haut, 512 Mo pour un systeme sous windows, c'est suffisant. un modele centrino lui permettra d'avoir un matériel homogène correct et bien équipé, surtout si tu peux en avoir un avec autre chose qu'une carte graphique intel intégrée. (encore que je sais pas si les sims sont tres demandeurs de performances graphiques?)

Tu n'as pas besoin d'un PC puissant, fais ton choix sur l'autonomie, la taille de l'écran, éventuellement des fonctions bluetooth et Wifi.

Chez Dell tu as des PC autour des 1000 euros et qui feront ton affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sims sont sur mac non?

Oui, mais il faudrait voir au niveau des performance. Par contre l'avantage d'un iBook, c'est que en aucun cas tu te fait coincé avec un ordinateur qui a une carte graphique partagée intel truc la.. Ce qui est un gros gros avantage a la plupart des centrinos pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus éxagérer dans l'autre sens, la radeon 9550 de l'iBook 12 pouces n'a que 32Mo de VRAM, ce n'est donc pas une foudre de guerre... Mais Quake 3 est jouable...

Aucun de nous a dit que la carte graphique de l'iBook etait un foudre de guere, mais contrairement au system intel integré c'est beaucoup mieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'iBook il est sexy, et il est marque d'une pomme

:-D

oui, mais ca se paye... ;):up::-D

D'un autre coté, il est bien moins cher que bcp de pc portable.. trouve un iBook 12'' sur le refurb, sera dans le meme etat qu'un neuf, sauf qu'il aura qque rayure minime pour vraiment vraiment pas cher. L'iBook 12'' est 1049 euro sans rabais quoi que ce soit. Apres faut compter a rajouter un peu de RAM, qui d'ailleur se fait en moins de 3 minutes (serieusement)... mais bon dire que c'est cher d'acheter apple, surtout pour un iBook c'est exagerer. Pour ce prix la, t'a un ordi 12'', avec une carte graphique, ce que pleins de centrino bas de gamme n'ont pas, un OS superbe, iLife 06, pas de virus quoi que ce soit, et une tres tres bonne autonomie. J'arrive a bosser facilement 5 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, il est bien moins cher que bcp de pc portable.. trouve un iBook 12'' sur le refurb, sera dans le meme etat qu'un neuf, sauf qu'il aura qque rayure minime pour vraiment vraiment pas cher. L'iBook 12'' est 1049 euro sans rabais quoi que ce soit. Apres faut compter a rajouter un peu de RAM, qui d'ailleur se fait en moins de 3 minutes (serieusement)... mais bon dire que c'est cher d'acheter apple, surtout pour un iBook c'est exagerer. Pour ce prix la, t'a un ordi 12'', avec une carte graphique, ce que pleins de centrino bas de gamme n'ont pas, un OS superbe, iLife 06, pas de virus quoi que ce soit, et une tres tres bonne autonomie. J'arrive a bosser facilement 5 heures...

du calme, je connais parfaitement les arguments des pro apple...

tu as raison sur un point : il fais parti des moins cher des 12 pouces (l'exception etant les MSI S250 / S260 / S270 qui sont un poil moins cher en version de base et peuvent couter un peu plus cher mais en étant plus performant), il a une tres bonne autonomie, peut etre la meilleure, je sais pas du tout mais il parait.

par contre, chez apple, si tu augmente la taille tu as un produit plus cher. coté pc, ce n'est pas tout as fait le cas : les moins chers sont généralement des 15 pouces! dont le prix commence a 600 euros en neuf... pour ne pas avoir du intel intégré, ca commence vers 750 euro (une radeon 9200), bref tout ca pour dire qu'avant d'arriver à 1049 euros, tu trouve des machines correctement équipées. (mais plus gros, c'est vrai).

pour l'OS je n'ai pas encore pu manipuler le powerbook de ma soeur (elle est graphiste, dans son métier c'est un plus d'avoir un mac, car compatible avec les parcs en places dans les boites ou elle va), et j'ai bien envie de tester. pour ma part je suis sous linux, mais... j'ai été obligé de me récupérer un win xp home qui me sert a rien... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'achat d'un portable occasion est une bonne affaire?

La question mérite d'y réfléchir.

Ces derniers temps, le marché des portables a progressé en pourcentage beaucoup plus que les fixes. Plus de technologie. Et beaucoup de concurents...

Un portable moyen de gamme il y a un an est moins performant qu'un portable d'entrée de gamme aujourd'hui (ou un peu au dessus)

Un portable haut de gamme il y a un an est moins performant qu'un portable moyen de gamme aujourd'hui.

Une personne ayant acheté son portable haut de gamme à 2000€ (avec par exemple une carte graphique 9700 mobility) il y a un ou 2 an aura du mal à s'en séparer pour pas cher. Or ce genre de matos se trouve aujourd'hui moins de 1000€.....et avec 1 an de garantie.

Sans compter que la batterie ne dure pas éternellement. Et la remplacer coute entre 100 à 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, il est bien moins cher que bcp de pc portable.. trouve un iBook 12'' sur le refurb, sera dans le meme etat qu'un neuf, sauf qu'il aura qque rayure minime pour vraiment vraiment pas cher. L'iBook 12'' est 1049 euro sans rabais quoi que ce soit. Apres faut compter a rajouter un peu de RAM, qui d'ailleur se fait en moins de 3 minutes (serieusement)... mais bon dire que c'est cher d'acheter apple, surtout pour un iBook c'est exagerer. Pour ce prix la, t'a un ordi 12'', avec une carte graphique, ce que pleins de centrino bas de gamme n'ont pas, un OS superbe, iLife 06, pas de virus quoi que ce soit, et une tres tres bonne autonomie. J'arrive a bosser facilement 5 heures...

du calme, je connais parfaitement les arguments des pro apple...

tu as raison sur un point : il fais parti des moins cher des 12 pouces (l'exception etant les MSI S250 / S260 / S270 qui sont un poil moins cher en version de base et peuvent couter un peu plus cher mais en étant plus performant), il a une tres bonne autonomie, peut etre la meilleure, je sais pas du tout mais il parait.

par contre, chez apple, si tu augmente la taille tu as un produit plus cher. coté pc, ce n'est pas tout as fait le cas : les moins chers sont généralement des 15 pouces! dont le prix commence a 600 euros en neuf... pour ne pas avoir du intel intégré, ca commence vers 750 euro (une radeon 9200), bref tout ca pour dire qu'avant d'arriver à 1049 euros, tu trouve des machines correctement équipées. (mais plus gros, c'est vrai).

pour l'OS je n'ai pas encore pu manipuler le powerbook de ma soeur (elle est graphiste, dans son métier c'est un plus d'avoir un mac, car compatible avec les parcs en places dans les boites ou elle va), et j'ai bien envie de tester. pour ma part je suis sous linux, mais... j'ai été obligé de me récupérer un win xp home qui me sert a rien... :D

Tu a surement raison, il y'a moins cher, c'est sur. Mais, dans mon opinion personelle, l'iBook est un ordinateur tres complet, surtout avec la suite logicielle qui est fournie avec pour un prix lui qui est plutot modéré. Bon tu me dira.. msn.. internet et tout le tralala c'est gratuit de toute facon, mais iLife est vraiment vraiment cool.

C'est sur il y'aura toujours mieu niveau autonomie, mais pour un ordi 12'', il fait vraiment bien et en plus de cela, l'ordinateur n'est pas moche, contrairement a une grande majorité des ordinateurs.

Sinon, tu devrai essayer le PBook a ta soeur, j'aime beaucoup OS X et surtout le fait de ne pas avoir de se tapper d'antivirus, gratuit ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...