Aller au contenu

Ecran Plat @ 180hertz : Danger ?


jeremdu06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose d'un ecran plat LG L1915S. Dans les propriétés d'affichages je peux aller jusqu'a 180hertz. Est-ce que je peux mettre ce maximum ou bien il y a des riques ?

Quelle influence dans les jeux ? Le rendu est-il véritablement meilleur ?

Merci d'avance

Cordialement

Déjà coche la case "masquer les modes que le moniteur ne peut afficher"

Si c'est un TFT en DVI, 60Hz, s'il est en VGA, 75Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I tu veux péter ton écran tu peux :up:

Normallement y a une option masquer les modes non supportés et ça t'affiche plus que les fréquences compatibles (ça doit être 75Hz en 1280*1024 chez toi).

Et la fréquence de rafraîchissement c'est utile pour les jeux car 75Hz= 75 img/s affichées a l'écran. Donc si ta carte graphique affiche 100fps et que ton écran supporte que le 75Hz tu aura 75fps a l'écran. En gros c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coché la case maintenant j'ai le choix entre 60 / 70 / 75 hertz.

A la base c'est un VGA mais j'ai mis l'adaptateur DVI. Donc je met en 60hertz ? C'est pas un peu faible ? (j'vais pas avoir mal a mes ptis n'oeils - n'oeils ?)

Merci

cet ecran n'a qu'une entrée vga, tu auras beau le brancher avec un adaptateur dvi, le signal d'entrée sera toujours en vga, donc la frequence normal est 75hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouké, je pensais pas que c'était dangereux pour l'écran mais apparemment je me trompais :francais:

Sinon pour infos, pourquoi il me propose de mettre jusqu'a 180hertz alors que c'est impossible ? Il existe des écrans qui montent jusque là ? Des CRT peut etre... ?

Si je ne me trompe pas quand tu decoches la case, ca prend en compte les parametres de la CG donc en fait c'est ce que la CG est capable d'envoyer. Apres quand tu coches la case ca limite aux capacites de l'ecran.

Je n'ai jamais trop compris l'utilite de cette cas et donc de cette fonction car tu seras toujours limite par les capacites de l'ecran finalement a moins d'avoir une CG de merde par rapport a un ecran de luxe, mais bon...

Sinon, non je ne pense pas que cela ait pu abimer ton ecran.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CronoS19 a écrit "Et la fréquence de rafraîchissement c'est utile pour les jeux car 75Hz= 75 img/s affichées a l'écran. Donc si ta carte graphique affiche 100fps et que ton écran supporte que le 75Hz tu aura 75fps a l'écran. En gros c'est ça."

En très gros, car la plupart des jeux utilise le mode vidéo entrelacé, pour avoir une image plus fluide et éviter les effets de "bouger" à l'écran, le mode entrelacé rend mieux compte du mouvement, ce qui signifie que 75 représentent alors 75 cadres ou frames soit 37.5 Images/s.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...