Aller au contenu

aide pour choisir mon WaterCooling


dos7_7

Messages recommandés

En fait deux solutions s’offrent a toi :

1/ Tu prends du tuyau 3/8-1/2 et la tu rentres dans le wb gpu directement dans les Plug&cool.

Tu utilises les 2 raccords cannelés 3/8 pour l’apogée.

2/ Tu prends du tuyau 1/2-3/4 et là tu achètes 2 raccords Swift-quick1/2.

Tu utilises les 2 raccords cannelés 1/2 pour l’apogée

Tiens pour le montage ICI :transpi:

Pour la pompe tu es sur de vouloir prendre une 1250 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci super le lien !!

je voyais pas ca comme ca :francais:

sinon pour la pompe je c pas d'apres ce que j'ai pus comprendre le LPDC est plus perfomant avec une pompe offrant un bon débit ... contrairement au HPDC qui demande plus une pression qu'un débit conséquent (merci Barroud ^^)...

hors a voir la défierence de prix entre la eheim 600l/h et la 1200l/h je me dis que pour 17€ autant avoir le double ...

mais apres c vrai c'est peu etre surdimenssionné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1250 est un monstre 20cm de long, 12cm de large pour des performances pas si terrible que ça.

Le circuit avec tes deux wb, ils veulent un bon débit mais aussi une bonne pression « bien fraîche », :ouioui: ils limiteront le débit entre 350 et 450l/h, disons 7litres a la minute (ça dégage déjà pas mal, ça fait 28 bières :tchintchin: :fou: )

Prends une DDC 1+ ICI elle sera aussi efficace, alimentée en 12volt, elle démarre en même temps que le PC et puis du tuyau 3/8 interne LA comme ça pas besoin de raccords.

Il te reste plus qu’a confectionner un réservoir home made pour le fun …tu peux prendre une canette de bière que tu auras vidée ( :byebye: pas celle que j’ai dans la main, a consommer avec modération :auto: , bon c’est samedi soir :yes: , on peut se défouler) :zarb: ….et ça va roooooooxer ton wc :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle a l'air cool mais elle fonctionne en 12V ...

car comme je n'ai pas la place de la mettre dans mon PC (tour tres mal concu + utilisation du dernier PCI pour une carte WIFI) je ne peut pas la mettre dans ma tour ... je vais y réfléchir pour la pompe ^^ (sinon ce sera avec un montage transfo 12V du commerce ^^)

sinon pour ta biere t'inquiete pas j'ai la miene ^^ (a consomer sans modération si on reste chez soi !! :p:transpi: )

et ça va roooooooxer ton wc

j'espere bien avec tout tes conseils ^^ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ca qui me dérange le fil electrique qui part du PC vers la watercase ...

voila un apercu de ce que je pensais faire en faite ^^

0011839e4f221944e390c056d4e7ecd1.jpg

une pompe immergé fermé dans un réservoir home made le tout placé dans un compartiment étanche pour éviter une éventuelle fuite dans la chambre ^^

avec une gestion des ventillos par electronique

schéma trouvé sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres reflexion :reflechis:

je vais suivre ton conseil (encore une fois :reflechis: )

juste quelques dernieres questions et je commande ca cette semaine !!

le mieu au niveau bruit c'est une pompe immergé ou une pompe monté sur support anti vibration ?!

en moyenne il faut combien de longueur de tube dans un PC ?! j'ai compté environ 50cm pour moi

sinon voila a quoi va ressembler ma facture !!! (c'est ma banquiere qui va me sortir :inpactamd: ^^)

b144c81f8c5a4d6a63b7b0587b12e60f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, on réfléchi jamais assez, moi le premier, si j'avais su, j'aurais fait moins de conneries :inpactamd:

Pour le bruit je ne peut pas trop te répondre, n’ayant pas testé par moi-même une pompe immergée, en théorie l’eau transmet quand même le bruit, il faudrait qu’elle soit en suspension dans l’eau et elle transmettrait quand même ces vibrations par l’intermédiaire des tuyaux. Donc, oui ça doit être légèrement plus silencieux mais tout dépend de la pompe, une 1250 étant plus bruyante qu’une ddc, ça doit revenir kifkif. Le tout c’est de bien la découpler du boîtier car c’est les vibrations de la pompe le problème, pas tellement son bruit.

Pour le tuyau, demande une ralonge a ta banquiere et invite nous a une grosse bouffe, je viendrai mesurer… :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool bon je vais voir ma banquiere cette aprem promis peut etre qu'en lui faisant les yeux doux :yes: ! :mdr:

sinon j'ai encore une question et oui encore et tjr ! (ah ces noobs :p )

juste pour savoir si je rajoute 2M de tube est ce que ca va avoir une importance sur le débit ?! en théorie oui mais je me demande si c'est réellement andicapant (genre 10ml/h on s'en :p:p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...