Aller au contenu

sarial ATA 3gb ou 2go ram?


lolman

Messages recommandés

hello tlm

grace a un amis, j'ai la possibilité d'avoir des composant au prix sortie d'usine

il y a deux chose qu'il me faudrait pour mon ordi --> 1go de ram en plus (pour en faire 2) et passer en Serial ATAII

seulement, il ne peux m'avoir qu'un seul des deux

alors je voudrais savoir --> qu'est ce qui est le plus interessant pour avoir de la rapidité?

les 2go, ou avoir un deuxième DD en S-ATA?

P.S : les prix sont trés trés interessant, car 2x512Mo PC 3200 kingston me reviendrais a environ 30€!

ce qui fait, si on reste logique, une quarantaine d'euros pour ce DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ram ça sert à stocké des informations, et quand on en a pas assez l'ordi va chercher la place dans le dd (on passe de 3200mo/sec à moins de 60 :byebye: ) le truc c'est d'avoir la quantité de ram adapté à son utilisation pour ne jamais utiliser plus de ram que l'on en possede

si tu n'utilise jamais plus que ce que tu n'a tu ne verras pas la difference en rajoutant 1go de ram

pour le disque dur, le 3gb c'est la bande passante maximale, mais un dd sata2 ne va pas plus vite que son homologue ide, tu ne gagnera donc pas enormement en vitesse (le gain viendra du fait que ce disque dur soit plus recent et equipé de 16mo de cache (et aussi du ncq je crois))

si tu ne depasse jamais la quantité de ram dont tu dispose et que tu veut voir ton ordi aller nettement plus vite le mieux c'est le raid 0, tu prends 2 disques durs de meme capacité et avec des caracteristiques similaire (totalement identiques si possible mais ce n'est pas primordiale)

avec beaucoup de jeux les temps de chargement sont litteralement divisés par 2 :smack:

(pour la capacité de ces 2 disques à toi de voir selon tes besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le disque dur, le 3gb c'est la bande passante maximale, mais un dd sata2 ne va pas plus vite que son homologue ide, tu ne gagnera donc pas enormement en vitesse (le gain viendra du fait que ce disque dur soit plus recent et equipé de 16mo de cache (et aussi du ncq je crois))

>> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=74901

On y gagne quand même au SATA II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais toute seront en dual channel (enfin, deux par deux)

pour ce qui est du 3gb, je pensais mettre windobe dessus si je le prenais, et mettre le fichier d'echange, mes doc et autre connerie sur l'IDE

dans ce type de configuration, je ne verrai pas la différence non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello mon lolman.

je t'ai donner une reponse dans ce sens sur ton post de battlefield2 :D

oups...j'avais pas vu...bon, tu va voir que j'ai reexpliqué dans le topic sur bf2 :cartonrouge:

bon, je pense que je vais tout de même passer en 2go (surtout qu'un pigeon m'a acheter Pursuit Force sur PSP a 30€ (alors que je l'ai eu "malancontreusement dégringolé de l'arriere de la camionnette" :francais: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connait réellement pas grand chose de l'utilisation du disque dur au niveau jeux mais pour ma par t le gains SATA est niveau bureautique oui.

Car avec la SATA, je n'ai pas eu des chargements de maps plus rapide ou moins de ralentissement.

le gains réel est depuis le passage en 2Go.

Même le passage d'une 6800 à une 7800 GTX ne m'avais apporter autant de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le disque dur, le 3gb c'est la bande passante maximale, mais un dd sata2 ne va pas plus vite que son homologue ide, tu ne gagnera donc pas enormement en vitesse (le gain viendra du fait que ce disque dur soit plus recent et equipé de 16mo de cache (et aussi du ncq je crois))

>> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=74901

On y gagne quand même au SATA II

Meuh justement non ... regarde les 3 premiers en non raid : le ide fait aussi bien que les sata2 chez samsung :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vois kil té utile Maxime

et toi tu n'est utile a personne!

je ne crois pas que maxime est le moindre contact avec une usine quelquonc ou qu'il est un grand pere travaillant dans le fisc

ce n'est asbolument pas cet amis, et ne cherche pas, tu ne le connais pas (et ne le connaitra pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...